Julien

3 minutes de lecture

Un regard, un sourire, une parole. C'est tout ce qui a suffi à m'enfoncer dans la galère la plus totale.


*


« Tu es sûr que c'est une bonne idée ? »

« Bien sûr, pourquoi pas ? » demandai-je à Lorélie en déposant un baiser sur ses lèvres.

Elle mit une main sur mon torse en me souriant et leva les yeux au ciel.

« Parce que c'est mon meilleur ami, et qu'en général tu es plutôt de nature jalouse... »

« J'ai des raisons d'être jaloux ? »

« Non. » m'assura-t-elle en s'emparant à son tour de mes lèvres.


Nous nous embrassâmes passionnément avant qu'elle ne s'éloigne pour enfiler sa veste. Un soupir s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle s'aperçut que son téléphone avait encore une fois disparu de ses poches. Elle se mit alors frénétiquement à le chercher et, amusé, je la regardai faire pendant un moment.

Cela faisait environ cinq mois que nous avions commencé une relation de couple. C'est elle qui, la première, m'avait séduit et embrassé. A l'époque, je sortais d'une relation difficile et épuisante, et ses bras m'avaient apporté un réconfort inattendu... Depuis, nous étions ensemble et agissions comme un petit couple. Baisers le matin, petit déjeuner à la même table, câlins devant des films. Et elle avait des projets... Pourtant je n'étais toujours pas tombé amoureux d'elle. Naïvement, je m'étais dit que les sentiments s'installeraient au fur et à mesure, j'avais voulu y croire étant donné que je lui portais déjà énormément d'affection. Malheureusement, plus le temps passait, plus je me rendais compte que je la considérais comme une petite sœur. 

Ce qui était assez glauque en définitive.


Dans notre entourage, peu de personnes était au courant qu'elle et moi étions ensemble. Ma famille l'était, la sienne aussi, mais elle allait aujourd'hui me présenter à son meilleur ami et j'avais l'impression que cette étape était l'une des plus cruciales. Cet homme occupait beaucoup de place dans sa vie, elle m'en avait énormément parlé. D'ordinaire, je me serais montré méfiant, voire jaloux qu'un autre homme ait autant d'importance pour elle... Mais elle m'avait appris qu'il était homosexuel, ce qui avait immédiatement changé la donne.

Quoiqu'il en soit, j'avais tenu à le rencontrer en personne. Elle me l'avait dépeint comme quelqu'un de très enjoué, souriant, et passionné et m'avait également appris qu'il animait une matinale à la radio. Sur la majorité des photos qu'elle m'avait montrées de lui, il faisait toujours le pitre, ou prenait de faux airs sérieux plutôt convaincants. Sans le connaître, je savais que nous n'avions presque rien en commun. Il adorait les jeux vidéos, moi je m'en fichais. Il adorait les courses de voiture et le foot, moi je n'avais pas le permis et détestais le sport en général. Bref, d'ordinaire je n'aurais eu aucune envie de faire la connaissance d'un type comme lui, mais l'importance que lui portait Lorélie m'intriguait. Pourquoi ? Elle et moi nous ressemblions beaucoup dans nos idées, nos envies et nos passions. Alors que pouvait-elle bien trouver à cet homme pour être aussi proche de lui ? Cette question m'obsédait et j'allais enfin pouvoir y trouver une réponse.


« Je l'ai ! » elle brandit son téléphone devant mes yeux, coupant court au fil de mes pensées. Je lui souris.

« Tu devrais noter où tu le poses... Le rendez-vous à midi au McDo du centre commercial, c'est bien ça ? »

« Oui. Midi tapant, ne sois pas en retard, hein ! »


Elle m'embrassa sur la joue et je la regardai s'éloigner en poussant un léger soupir. Je n'avais pas envie de la perdre, elle était une amie importante et nous travaillions ensemble. Je ne m'imaginais pas rompre notre relation simplement parce que je n'étais pas amoureux. En mon for intérieur, j'étais certain que mes sentiments évolueraient et, je devais bien l'admettre, je craignais de me retrouver seul.



Oui je sais, me revoilà avec une nouvelle histoire alors que la précédente est encore en cours. 

J'ai vraiment trop tendance à m'éparpiller... :'(

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sly King ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0