Un loup face au R.H.

2 minutes de lecture

Dans les locaux des ressources humaines, c'est le gros coup de gueule. Un loup grille la priorité de tous ceux qui attendaient de rencontrer le deuxième R.H engagé par le Caracal pour désengorger les lieux. Les personnages de récit protestent, mais de loin. Aucun n'a oublié le prédécesseur d'Aigle et Sahiane. Il entra en force dans le bureau, à la grande surprise d'Enlil Dark et du fameux volatile qu'il souhaitait consulter.

  • Désolé Aigle, mais tu vas devoir reporter tes rendez-vous de la journée. Tu as un dossier important à traiter en urgence.

  • Quoi, une demande prioritaire ? Laquelle ?

  • La mienne, pardi ! Il me faut un dossier en béton pour obtenir un labo et des crédits de recherche de la part de la Cour des comptes Caracalesse.

  • Tu le sais comme moi, mais ce n’est pas si simple que ça. Tu as été à ma place, tu comprendras donc que le dossier risque de rester longtemps en attente.

  • Mais enfin, ce n'est pas possible. La recherche en louphoquerie est importante. J'y suis presque !

  • Presque ? À quoi ?

  • À l'ultime sérum de louphoquerie. Trois doses de racisme ; deux d'homophobie ; deux de sexisme ; cinq de politique ; une pincée d'herbe magique de ton cru ; quatre verres de glouglou rouge ; et surtout, du cul, du cul, du cul !

  • Tu es sûr que ce n’est pas un peu excessif comme composition ?

  • Il faut savoir rire de tous, sinon on ne peut rire de rien !

  • Mais je doute qu'on te finance des recherches dans ce sens.

  • Il le faut bien ! J'en suis réduit à écrire et vendre le loup phoque presse pour obtenir mes tinlous !

  • Ha, mais les tinlous, ça ne tombe pas du ciel. Même nous aux ressources humaines on manque de finances. La chouette a claqué la moitié du budget annuel dans des rideaux !

  • Ce n’est pas possible ! Et le budget de la recherche ? T'en as bien eu pour tes travaux sur les herbes ?

  • Pas un seul tinlou ! Sinon, je n’aurais jamais pris ce poste de R.H.

Furieux, le loup se leva et claqua la porte du bureau. Aigle, le brave volatile, enregistra quand même le dossier et la transmit à la Cour des comptes. Peut-être qu'un jour, la demande trouvera-t-elle gain de cause.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0