La fureur du Caracal

2 minutes de lecture


 Le sang du Caracal ne fit qu'un tour ; comment ça les personnages d'histoires s'accumulaient dans les couloirs de son administration ? Le nouveau bureau des Ressources Humaines prévus pour désengorger ce problème avait été ouvert aujourd'hui et il connaissait déjà des retard ! C'était intolérable ! Le félin était furieux et ça allait barder !

L'avancé jusqu'au dit bureau fut difficile ; une dizaine de personnages et de monstres attendaient là et il fallut appeler la sécurité, puis un chasseur spécialisé, pour maîtriser et venir à bout d'un batracien humanoïde fort en colère.

_ Plus tard, coupa le Caracal à la complainte d'un mercenaire du Duché de Vorn.

 Comme s'il n'avait que ça à faire de s'occuper de sa maîtresse en cet instant alors que toute son administration était paralysée !

_ Germaine, c'est quoi ce bordel ? Gronda-t-il à l'adresse de la secrétaire.

 Cette dernière n'eut pas le temps de lui répondre quoi que ce soit avant que le félin n'ouvre la porte à la volée.

_ Vous vous foutez de mon fiac Germaine !

 Dans un cocon de moquette qui s'étendait des murs au plafond et d'Union Jack aux fenêtre, reposait de tout son long sur le bureau, un volatile qui observait avec le plus grand intérêt son thé refroidir.

_ Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

_ Et bien, c'est le très attendus Aigle, répondit-elle d'une toute petite voix.

_ Vous voyez bien qu'à son œil éteint, ceci est une Chouette !

 Toujours en pleine contemplation de sa tasse fumante, le rapace nocturne se fendit d'un hululement d'approbation.

_ Dégagez moi cette bête inutile de ce bureau !

_ Eh ! J'ai acheté des rideaux! Protesta la Chouette.

_ Ramenez moi ce volatile dans sa volière ! Tout de suite !

 Alors que Germaine se saisissait du rapace par le cou un cercle de lumière se dessina au centre de la pièce. L'air se mit aussitôt à vibrer d'énergie pure, presque écrasante. La Chouette, qui était perfide, profita de la stupeur de ses interlocuteurs pour tourner sa tête dans un angle improbable et pincer cruellement la main de la pauvre secrétaire. D'un coup d'aile puissant, elle prit son envole, fit un tour majestueux de la pièce et s'écrasa contre la vitre de la seule fenêtre restée fermée.

 Un piaf reste un piaf après tout.

 C'est alors que surgit du cercle de lumière Enlil Dark dans tout sa majesté qui portait sur son bras Aigle.

_ Il se passe un truc ici ? S'inquiéta ce dernier.

_ Ah ! Aigle ! Bonjour ! Content de te revoir ! Non rien, Germaine s'occupait d'évacuer cette usurpatrice.

 Le rapace se fendit d'un hululement pitoyable de protestation, puis d'un hoquet d'horreur tandis que la secrétaire l'enfournait sans ménagement dans l'un de ses maudis rideaux.

_ Le bureau est à toi. À vous, corrigea le Caracal en serrant la main d'Enlil Dark.

 Enfin, il s'en fit laissant tout le loisir aux nouveaux occupants de prendre possession des lieux.


Avec :



un monstre batracien humanoïde du livre: « Ombres Du Crépuscule Tome 1 : Asgara » par Dragon Fire :

https://www.scribay.com/text/1244555431/ombres-du-crepuscule-tome-1---asgara

un mercenaire de la Duchesse Isa du livre « Ombre » par Hilaze:

https://www.scribay.com/text/1948492891/ombre--extrait

Retrouvez Aigle, ses œuvres et personnages ici :

https://www.scribay.com/author/1137501607/erreur-404

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0