Chapitre 1

4 minutes de lecture

Je pense que ça ne fait pas plus de cinq minutes que je suis entré dans cette nouvelle classe et je ne me sens déjà pas à l'aise.

Je m'appelle Kook et j'ai 17 ans. Mon père à déménagé en plein cœur de Séoul il y a peu et j'ai choisis de le suivre. En même temps je n'avais nul part où aller... Du coup j'ai aussi changé de lycée. Je compte pas me faire de pote, c'est ma dernière année avant d'avoir mon diplôme et enfin pouvoir faire ce que je veux.

Mon père me l'a promis : "Quand tu auras ton diplôme tu pourras faire les études que tu voudras."

Donc j'entrerais dans un lycée professionnel de pâtisserie l'an prochain. Je me languis de faire ENFIN quelque chose qui m'intéresse, moi.

Alors me voilà assis à côté d'un certain Kyu je crois. Il arrête pas de parler fort et de gesticuler... A un moment il finit par me bousculer. Alors il se tourne à peine et lance :

"Ah pardon le nouveau!"

Je lui répond un peu agacé :

"C'est rien..."

Je suis d'un naturel calme et discret donc je vais pas en faire tout un plat...même si j'ai un nom! Sans rien rajouter, il se tourne et reparle tranquillement avec ses amis comme si de rien n'était.

Je soupire en silence puis regarde ma montre et cette aiguille qui semble ne pas avancer.

Je décide alors de jeter un coup d'œil par la fenêtre : des immeubles à perte de vue...et au fond des petites collines. En bas, la grande cour du lycée, avec pleins de zone de gazon, des bancs en bois et des élèves qui sèchent les cours ou qui n'en n'ont tout simplement pas. Mais je tique sur un truc : j'ai cru voir du coin de l'œil quelqu'un avec des cheveux turquoises très clair. Intrigué, je me tourne complètement, mais rien. J'ai dû rêver.

Quand mes yeux parcourent de nouveau la classe, je me rend enfin compte du chaos qui y règne. Tout le monde parle et se lance des trucs pendant que le prof est assis à son bureau et demande de temps en temps si tout le monde à finit son exercice. Bien sûr la classe lui répond que non et ils recommencent à chahuter...

Je peux rentrer maintenant s'il vous plaît?

Il est midi.

Bon, où est ce qu'on peut manger ici? Vu comme tout le monde se précipite dehors, la cantine doit pas être terrible. Je vais aller acheter à manger dans un supermarché pas loin alors. Mais avant de sortir je vais aller aux toilettes. C'est que je me suis retenue pendant quatre heures...

J'entre et pousse la première porte de cabine : fermée. J'ouvre la deuxième. Et là je découvre un jeune homme avec des cheveux turquoises, adossé à un des mur des toilettes, un join à la bouche. Il me regarde immobile, sans une émotion. Avant que je ne n'aie pu m'excuser, une femme plutôt âgée entre dans la grande pièce et me demande :

" Est ce que c'est vous qui avez fumé ici?!"

Sans regarder dans les toilettes face à moi, je lance naturellement :

"Non."

Elle voit, de là où elle est, que la porte du fond est ouverte et que donc il n'y a que moi et le garçon des premières toilettes ici. Alors elle s'avance dans la salle et va demander à la cabine à côté de la "mienne" :

"C'est vous??"

Une voix sérieuse répond :

"-Non madame.

-Bon tant pis, je choperais ces petits voyous un jour ou l'autre."

Et elle sort, agacée. Je me tourne alors vers le jeune homme aux cheveux verts, qui est resté parfaitement calme depuis que j'ai ouvert sa porte. Il me regarde de la tête au pieds avec un regard comment dire... Hautain et en même temps un peu las. La voix sérieuse de toute à l'heure se fait à nouveau entendre, mais cette fois il rit :

"Hé Suga, t'as faillit te faire chopper haha!"

Le garçon aux cheveux bleues lance en déformant sa bouche :

"Ta gueule toi."

Le garçon à côté pouffe de rire et de la fumée sort en haut de sa cabine. Comme le jeune homme face à moi s'avance, je recule. Il attrape la porte et chuchote du bout des lèvres :

"-Merci.

-Suga, tu parles à qui?

-Ta gueule je t'ai dis!"

Je lui répond en souriant rapidement et je vais dans la cabine du fond.

J'aurais peut être pas dû les couvrir, c'est pas bien de mentir...

Quelques minutes plus tard je suis dehors.

Je trouve une supérette à deux rues du lycée. J'achète un sandwich et repars au lycée. Je me mettrais sous un arbre, j'en ai repéré un assez large et bien ombré.

En rentrant dans le lycée je croise un groupe de garçons de mon âges. Ils sont tous plutôt grand par rapport à moi. Mais je reconnais le dernier qui tapote sur son portable : c'est le garçon aux cheveux verts...Suga. Oui c'est ça Suga.

Je crispe mes épaules : il a levé les yeux vers moi quelques secondes.

Il dégage une orra indescriptible. Un mélange de mélancolie et de lassitude. Il a l'air fatigué de la vie en fait, comme si il lui était arrivé des choses impossible à avouer.

Je finis par détourner les yeux, son regard est pesant finalement. Il est plutôt impressionnant malgré sa taille.

Je m'assois sous le fameux grand arbre et commence à manger. Mais sans y penser, à un moment je m'arrête et regarde dans le vague.

Il était vraiment beau en fait...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0