Chapitre 2

5 minutes de lecture

Il fait presque nuit quand j'arrive chez moi.

J'habite chez mon père, mais comme il a des horaires difficiles du genre : de 4h à 1h du matin, je le vois rarement. C'est l'assistant d'un grand patron, alors il doit être libre H24. Il me manque parfois... On est plutôt proche lui et moi.

Mais vu le silence qui régne ce soir, il doit pas encore être rentré.

Je vais directement dans ma chambre, j'ai pas faim. Je m'affale sur mon lit, déjà déprimé à l'idée de retourner au lycée demain. Faites que mon année passe vite s'il vous plaît. Demain je finit à 18h en plus. Je suis si fatigué...

Je finis par m'endormir rapidement, sans même me changer.


Il est 7h quand mon réveil me tire de mon si doux sommeil. Ça y est, c'est le matin, on recommence...

J'allais entrer dans le bâtiment principal quand un mec (qui doit faire deux fois ma taille) en sort en trombe. Je m'écrase presque sur son torse, alors je me recule et m'excuse tout de suite :

"Ah pardon!"

Il fronce les sourcils et me lance sèchement :

"Regardes où tu vas abrutit...t'as de la chance j'ai pas le temps."

Il me passe devant et s'en va d'un pas décidé. Wouah pourquoi il était si énervé lui? J'ai pas fait exprès moi, et puis c'est lui qui m'a foncé dessus!

Bref. Essayons de passer une journée normale à partir de maintenant.

J'entre, monte les escaliers jusqu'au bon étage et vais m'asseoir à même le sol, en face de ma salle de classe. J'ai encore du temps avant la sonnerie, alors autant continuer ma lecture.

Je sors le comics que je n'avais pas finit de lire. C'est une aventure de Deadpool, j'adore ce...héro, il est vraiment drôle et complètement fou. Il fait jamais comme tout le monde lui ! Je me plonge dans ma lecture, trop heureux de pouvoir profiter des aventures improbables de ce héros avant de reprendre le quotidien des cours.

Mais quelques minutes plus tard j'entends des pas résonner dans le grand couloir vide. Comme ces pas s'arrêtent devant moi, je lève la tête : le garçon de toute à l'heure me surplombe. C'est quoi ce sourire ? Il me dit en me regardant de travers :


"En plus d'être un abrutit t'es un gros geek...la honte."


Avant que j'ai pu dire quoi que se soit il m'arrache mon livre des mains et le place au dessus de ma tête. Mais quel gamin! Énervé, je me lève et essaye de l'attraper en criant :

"-Mais rend le moi bordel! C'est quoi ton problème?!

-Hahaa tu fais pitié mon pauvre..."

Du bout des doigts il m'envoie au sol. Mais il est malade ce type! J'allais encore lui crier dessus mais il se penche au dessus de moi, un sourire terrifiant lui tranchant le visage. Mais il est glauque ce mec! Pour qui il se prend ?! Je le pousse et me relève. Je suis peut être discret comme gars mais je ne me laisse jamais faire sans rien dire. Il me regarde surpris et amusé que je réponde à ses menaces. Puis me lance en riant :

"Hahaa t'aurais pas dû poser ta main sur moi petit con!"

Il prends mon comics, l'ouvre et commence à le déchirer. Je cri horrifié :

"Arrête!!"

Il lâche un rire presque démoniaque mais se stop net. Quelqu'un, que je n'avais pas vu arriver, lui tient l'épaule. Le jeune homme au cheveux vert lui dit très calmement :

"Hé Jun, c'est pas cool ce que tu fait. Ce mec t'as rien fait. Et en plus c'est lui qui a dit à la prof de se barrer quand on fumait dans les chiottes hier."

Le dis Jun me regarde, les sourcils toujours froncés. Il finit par jetter ma BD à mes pieds et se barrer sans un mot. Je ne m'approche pas encore de mon bien, car Suga s'avance et ramasse mon comics. Il regarde la couverture. Un sourire presque invisible se forme au coin de sa bouche puis disparaît. Il me le tend alors je le prends et le range dans mon sac en essayant de retrouver mon calme. Suga, tout en me regardant de la tête au pieds, me dit :

"Maintenant on est quitte non?"

Je lui dis un peu gêné par son regard insistant :

"-Ah oui...

-Tu t'appelles comment?"

Étonné qu'il veuille connaître mon nom je lui répond un peu méfiant :

"Heu Kook, pourquoi?"

Il soulève un sourcil et répond :

"Pour savoir, ça va je vais pas t'agresser."

Bah là je me sens un peu agressé en fait... Il rajoute en mettant ses mains dans ses poches :

"Bref, je voulais te voir de toute façon. J'ai remarqué que t'avais l'air d'avoir l'habitude d'être emmerder comme ça, je me trompe? Et t'as l'air aussi doué dans les études d'après une source fiable."

Une source fiable? ... Un peu honteux je souris jaune et secoue la tête pour dire oui. Il s'avance d'un pas et dis :

"Bon écoutes, si je réussi pas mon année je vais me faire tuer par ma mère et toi tu as besoin de protection. Ça te dirait de faire un deal?"

Je fronce les sourcils. C'est une situation que j'avais jamais vécu ça. Je lui demande :

"-Tu veux me protéger et en échange je fais tes devoirs?

-Au moins tu m'aides à les faire. Chui nul en maths et en physique par exemple. Et en anglais. Et en plein d'autre trucs en fait.

-Mmh...tu me laisserais le temps d'y réfléchir?"

Il souffle et répond :

"-Bon d'accord...donnes moi ton numéro.

-Hein?

-Bah ouais, pour savoir ta réponse, au cas où tu me l'as donne pas en face.

-Ah ok..."

J'obéis, toujours un peu hésitant. Il l'enregistre et me dit en partant :

"-Bon bah à plus."

Une fois qu'il est de dos et assez loin, je laisse mes yeux glisser sur son corps. Il a des épaules plutôt larges. Une taille fine. Des jambes élancées. Malgré sa nonchalance, il dégage presque de la grâce... J'ai beau me méfier, je le trouve hypnotisant.

La nuit tombe lentement. Il doit être pas loin de 18h je pense...

Ah bah ça viens de sonner! Je range rapidement mes affaires, joyeux à l'idée de rentrer chez moi. Je sors vite de la salle et commence mon chemin vers chez moi. Je peux y aller à pieds c'est pratique.

Avant d'arriver dans ma rue je doit traverser une petite place. Des fois y a des petits vieux qui discute sur les bancs, mais il n'y a personne aujourd'hui. En même temps il fait pas très beau... Les lampadaire éclairent faiblement le sol. Des flaques d'eau d'une pluie de l'avant veille, jonchent le sol un peu partout. On dirait d'énormes trous dans le béton.

Je regarde mes pieds en pensant à ce fameux Suga. Est ce que je lui dis oui? Ai-je vraiment besoin de sa protection?

Et comme une réponse du ciel j'entends quelqu'un crier derrière moi :

"Hé mais c'est le petit geek!"

Oh non, Jun...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0