Mardi 13 avril 2021 - Juliette (4/6)

2 minutes de lecture

7h01

 Le réveil sonne. Juliette veut rester sous la couette. Ce matin est un jour spécial pour elle, car elle a décidé d’arrêter ses études au profit de sa carrière sportive. Doctorante en génie biologique, elle ne trouve plus en elle la passion qui l’animait par le passé. Par contre, elle s'épanouit dans le sport depuis quelques mois, notamment la course à pied. Ses résultats sont impressionnants au dire de son entraîneur. Elle avait le béguin pour son entraîneur, il est joli garçon, il faut le reconnaître .

7h16

  Juliette prépare son petit-déjeuner et veut se faire un café, mais il n'y a plus d'eau au robinet

7h30

 Passablement agacée, Juliette lance le pommeau de sa douche en jurant. Il n'y a plus d’eau ici non plus. Elle avale rapidement son petit-déjeuner et prend le chemin de la faculté.

7h40

 En chemin, elle s'arrête au café "Berry", au coin de la rue, pour prendre un ristretto bien serré à emporter. Elle a rendez-vous a 8h chez le doyen qui veut tenter de la raisonner avant d'arrêter sa décision de quitter la faculté. Pour lui, ce serait un gâchis monumental au vu de ses capacités.

7h48

 Juliette ressort du café et traverse la rue en jurant. Elle a perdue du temps à cause d'un jeune homme bavard à la caisse. Elle s'engage sur le trottoir qui mène à la faculté. Une longue ligne droite de 1.2Km avec trois intersections. Cette route, elle la connaît bien, elle l'a prend tous les jours.

7h51

 Juliette est bousculée par un grand type à l'air pressé à la première intersection. Elle lui hurle dessus sous le regard ahuri des passants qui la prennent pour une folle. À cause de lui, son café, c’est renversé sur son chemisier tout neuf. Cela n’arrange pas son humeur, d'autant qu’elle va finir par être en retard et qu'elle n'est plus très présentable. Juliette aime la ponctualité.

7h53

 Juliette met ses écouteurs pour se détendre pour le reste du chemin. La musique l'a toujours détendue. Ses pas sont réguliers. Elle passe sans encombre la seconde intersection.

7h59

 Juliette traverse la troisième intersection par mégarde alors que le feu piéton est au rouge. Elle n'entend pas les avertissements des autres piétons. Elle est renversée par le bus de 7h55 qui est en retard sur son horaire.

17h32

 Le pronostic vital de Juliette n'est plus engagé. Une lésion grave de la moelle épinière a été détectée par l'équipe médicale lors de l'opération. Elle restera paralysée jusqu’à la fin de sa vie.

La chaîne de causalité est terminée, les conséquences attendues sont validées.

Fin du rapport.

Agent de contrôle 245874

Annotations

Vous aimez lire Dashtheonly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0