Mardi 13 avril 2021 - Moustapha (2/6)

Une minute de lecture

6h45

 Moustapha se lève pour prendre sa journée de travail. Il est chauffeur de taxi depuis 13 ans. Étudiant Marocain en projet d'échange, il décide de rester et de s'installer dans la ville de XXXXX. Il ne trouve pas de travail et devient chauffeur en attendant de pouvoir reprendre ses études.

7h08

 Alors qu'il doit prendre son service à7h00, son taxi ne démarre pas. Il inspecte le moteur et après quelques minutes, il découvre que l'une des cosses de la batterie est abîmée.

7h21

 La cosse est changée, il quitte le dépôt.

7h30

 Sur la route, il manque de percuter un autre taxi qui sort en trombe d'une place de parking. Il voit quelqu'un qui gesticule sur le trottoir sans raisons apparentes.

7h31

 Alors qu'il s'apprête à repartir, l'homme sur le trottoir le siffle, il se gare et embarque l'homme. Au moment de repartir, le taxi ne démarre plus. Il retourne ouvrir son capot pour confirmer que la nouvelle cosse est toujours là. Le client hurle qu'il va être en retard à son rendez-vous.

7h37

 Moustapha reprend la route. Pour une raison inconnue, le taxi a finalement accepté de redémarrer. Son client se ronge les ongles, il a visiblement un rendez-vous important.

7h49

 Il le dépose au carrefour de l'axe principal après l'avoir encaissé. Il avait rarement vu quelqu'un d'aussi stressé. Il laisse son taxi pour aller à pied au café Berry qui est à côté.

7h59

 Alors qu'il sort avec son café, il entend un bruit de freinage ainsi qu'un bruit de tôle. Quelques secondes plus tard , des cris et des hurlements. Un accident c’est visiblement produit pas loin d’ici.

La chaîne de causalité est instaurée.

Fin du rapport.

Agent de contrôle 245865

Annotations

Vous aimez lire Dashtheonly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0