Mardi 13 avril 2021 - Brian (1/6)

2 minutes de lecture

5h30

 Brian n'arrive pas à dormir. Il est au chômage depuis 2 ans. Sa femme l'a quitté. Il vit dans un appart minuscule. Il veut que sa vie change. Il a reçu, la veille, un appel de la Global Investissement qui a besoin d'un nouveau technicien, son CV a été retenu. Il a rendez-vous à 8h00.

7h10

 Brian appelle la société YellowCab pour réserver un taxi pour 7h25. Il veut maximiser les chances en le commandant, c'est toujours difficile d'avoir un taxi dans cette partie de la ville.

7h20

 Brian sort de chez lui et se place devant sa porte pour attendre son taxi. Il regarde régulièrement sa montre, impatient. Beaucoup de personnes se pressent dans cette rue. Certains appellent des taxis qui passent sur la route.

7h26

 Le taxi de la YellowCab vient d'arriver. Brian monte dedans et donne l'adresse. Avant de partir, il s'aperçoit qu'il a oublié sa valise avec ses papiers. Il remonte rapidement chez lui.

7h29

 À la sortie de chez lui, Brian manque d'être percuté par un vélo roulant à vive allure. Alors qu'il l'insulte copieusement, une femme entre dans son taxi qui part dans la foulée. Brian entend un coup de frein.

7h30

 Brian découvre que son taxi a coupé la priorité à un autre taxi. Il le siffle pour attirer son attention. Le taxi se gare et Brian monte dans le taxi.

7h31

 Le taxi tente de redémarrer, mais sans succès. Le chauffeur lui dit qu'il a des soucis ce matin avec sa batterie, il va vérifier. Brian lui hurle dessus qu'il n'a pas le temps. Ce n'est visiblement pas le problème du chauffeur.

7h37

 Le chauffeur revient au volant pour donner un dernier coup de clé avant d'appeler la dépanneuse. Le moteur crache et démarre. Brian est soulagé.

7h49

 Le taxi le dépose à quatre kilomètres de sa destination. C'est l'heure de pointe et la circulation est bouchée. Brian paye rapidement la course et sort en trombe du taxi.

7h51

 Brian dans son élan, fonce involontairement sur une jolie brune et lui fait renverser son café sur elle. Vociférant de rage, Brian continue sa course effrénée. Habituellement il se serait arrêté, mais cet entretien était trop important pour lui.

7H58

 Brian arrive aux portes de la Global investissement. Il croise un livreur qui ressemble beaucoup à celui qui a failli le renverser devant chez lui. Il rentre dans la Global investissement.

8H00

 Brian ressort de la Global investissement. Aucun rendez-vous n'était programmé ce jour. La secrétaire lui a fait remarquer que c’est la deuxième fois aujourd’hui qu’on lui fait le coup.

8h24

 Brian se jette sous une voiture qui circulait. Il est grièvement blessé et aura besoin de rééducation pour remarcher un jour.

La chaîne de causalité est instaurée.

Fin du rapport.

Agent de contrôle 245863

Annotations

Vous aimez lire Dashtheonly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0