Chuis désolé M'sieur le gendarme

Une minute de lecture

Oh, j'avais mal compris le principe du couvre feu. je croyais que la circulation était interdite entre 6h et 19h et autorisé entre 19h et 6h.

Ben si... Si on veut imiter les interactions sociales, faut interdire la circulation des personnes dans la journée, non ? Quand tous les magasins sont ouverts et que les gens veulent y aller, c'est là, pile à ce moment là qu'il faudrait justement qu'ils restent chez eux ? Cela serait plus logique, non ?

Tandis que là, à 21h le soir qu'est-ce qu'on risque ? Aucun magasin n'est ouvert, c'est pour ça qu'il n'y a personne dehors d'ailleurs, donc je ne risque rien. Tiens, d'ailleurs c'est même pour ça que je n'ai pas mis de masque. Si je suis tout seul dehors, qui pourait me contaminer ?

Pas vous quand même.. Je suppose que vous êtes testés tous les jours, non ? Même pas ? Heureusement que vous portez un masque. Vous le changez bien toutes les quatre heures ? Parce qu'au bout de quatre heures de port, il ne sert plus à rien. Donc vous pourriez me contaminer... En fait, vous devriez peut-être retourner à votre gendarmerie, pour éviter de contaminer les gens, vous ne croyez pas ? Ben oui, les gens comme moi qui respectent un couvre-feu intelligent. On n'est pas si nombreux...

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0