III - Nomination

Une minute de lecture

Neuf mai 2022 - 18 heures

  Les journalistes du monde entier se pressent dans le hall d’entrée du nouveau siège du parti DEGEL de la Présidente. Les caméras de quatre-vingt pays attendent l’annonce de la nomination d'un Premier ministre qui va pouvoir former un gouvernement en accord avec Madame Disset.

  Les pronostics vont bon train, chacun étant persuadé d’avoir surpris une personnalité, un chef de parti, un député influent, quittant le siège du DEGEL et affichant une mine de conspirateur au sortir d’un entretien avec la Présidente. Certains laissant planer le doute lorsqu’on les interroge sur leur éventuelle nomination. Les quelques membres du parti de Madame Disset sont assaillis par une nuée de reporters, éditorialistes et autres pigistes, mais aucune information sérieuse n’a pu filtrer jusque-là.

  L’attente devient interminable, la tension est à son paroxisme et tout à coup, le brouhaha diminue, une jeune femme vient de pénétrer dans la salle, des feuillets à la main.

  C’est la toute nouvelle porte-parole de la présidente, Marie Malefoy-Greengrass qui s’approche des micros installés à la hâte sur une estrade improvisée dans le fond du local. Elle salue la foule et, dépliant ses notes, annonce d’une voix ferme :

  — Mesdames et messieurs, sur décision de Madame Louise Disset, Présidente de la République, est nommée Premier ministre, en charge de former et diriger le gouvernement de la France, Madame Korinne Cifèrienne.
  Je vous remercie de votre attention.

~~~~~~~~~~

JI 18/12/20

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0