Chapitre 6

11 minutes de lecture

Peu de temps après que le garde ait annoncé qu'ils arrivaient à la cité d'Unicornus, Luxina put en apercevoir, à travers la fenêtre du carrosse, une partie, grâce à l'élévation que lui offrait la colline sur laquelle se trouvait l'escorte. Même si elle avait déjà visité cette cité avec Ciel, les jours de grand marcher, la jeune élue était toujours impressionné par ses alentours. Des belles fermes en bois, peuplaient l'extérieur de la citée, avec leur immense terrain ou des animaux se baladaient en semi-liberté, tandis que de diverses choses poussaient, surtout en pleine année de Terraïa. Elles avaient pour but d'alimenter la citée qui était caché derrière un immense mur de pierre, face à une fosse remplit d'eau, comme pour la protéger d'une grande menace. Seuls les oiseaux, les chevaliers, à dos de pégase, pouvaient traverser le mur par le dessus et l'unique bâtiment qui était assez grand pour être aperçu, par-delà le mur, n'était rien d'autre que le majestueux château, aux pierres aussi blanc que les nuages.

Une fois arrivé devant l'immense entrée du mur, côté nord-ouest, ou le pont-levis était abaissé, permettant aux gens d'entrer dans la cité, non pas sans passer les gardiens, avec leur immense bouclier, qui contrôlaient les voyageurs. Luxina appréhendait beaucoup son arrivée, ainsi que sa présentation. Comment le peuple allaient-ils accueillir leur nouvelle élue ? Croiraient-ils en elle après tant d'attente ? Dame Coraline, qui était resté avec sa fille pendant le reste du voyage, sentit son stress en voyant ses mains jouer avec le tissu du rideau du carrosse et la rassura en tapotant son dos, tout en lui adressant un sourire réconfortant. Même si ce geste de tendresse calma légèrement Luxina, elle ne pouvait s'empêcher de continuer à s'inquiéter, puis elle vit son père donner un mot à l'un des gardiens, qui le salua avant de laisser passer le convoi en priorité, provoquant des regards curieux que l'élue ne pouvait pas encore affronter et tira le rideau dans l'espoir qu'il la cache. Cependant, une chose stressait encore plus Luxina, c'était sa vraie rencontre avec son père, car depuis leur départ du temple, elle n'avait pas eu l’occasion de discuter avec lui et ne le connaissait qu'à travers les histoires et les dire de sa mère.

Arrivant enfin dans la grande cité, Luxina regarda de nouveau à travers la fenêtre, bien que l’escorte attira le regard de quelques curieux, tandis que d'autres continuèrent leur vie de citadin, comme-ci de rien n'était. En ce milieu d'après-midi, la citée était en pleine activité, ce qui changea de la petite ville tranquille de Luxina, qui était toujours impressionné par l'architecture des bâtiments, aux allures cubiques, avec un petit toit à deux pans, quasiment toutes similaires, mais avec chacune une petite touche qui les rendait uniques, tels que la couleur ou une gravure sur les murs. Plus l'escorte s'approchait du château, qui se trouvait surélevé sur une petite colline, par rapport aux habitations, plus la jeune élue remarqua le changement des bâtiments, qui étaient plus grands et imposants, au fur et à mesure qu'ils passaient des sortes d'arche, qui donnait l'impression qu'ils entraient dans une autre citée.

La dernière arche à traverser, avant la cour du château, était sans doute la plus impressionnante, car elle était recouverte de multiples rose et trois bannières, représentant l'Unisus, y étaient accroché. Le sol de la cour était recouvert de gravier avec seulement quelques carrés d'herbe, pour la verdure, ainsi qu'une grande fontaine à eau, à trois étages, qui fessait office de rond-point en sont centre. La cour du château était à la fois immense et bien vide, malgré les groupes de garde qui fessaient leur patrouille et les quelques nobles qui se baladaient pour discuter à voix haute. Cependant, le château restait ce qui impressionnait le plus Luxina, le bâtiment s'élevait tellement dans le ciel, qu'on croirait qu'il touchait les nuages avec ses nombreuses tourelles, mais ils n'étaient pas parfaitement circulaires, des sortes de bloc rectangulaire sortaient des murs, comme des boutons sur la peau.

Luxina commençait à vraiment se sentir mal à l'aise, bien que sa curiosité soit satisfaite de voir le château d'aussi près, elle ne savait pas quelle attitude elle devait avoir face à la noblesse et la royauté qu'elle n'avait jamais côtoyé, jusqu'à maintenant. Elle eut un petit sursaut, une fois le carrosse arrêté devant l'entrée du château et vit sa mère descendre, après qu'un garde lui ait ouvert la porte. Luxina s'en allait pour la suivre, quand un autre garde ouvrit la porte de son côté, la faisant hésiter un peu avant de sortir de son côté, histoire que la garde n'est pas ouvert la porte pour rien, puis elle le remercia d'un signe de tête, même s'il n'a rien répondu en retour, la jeune élue aurait parier qu'il eut un petit sourire charmé.

Sans attendre, Luxina s'en alla pour rejoindre sa mère, tout en fessant attention de ne pas gêner les soldats qui descendaient de leur monture. En la retrouvant, elle vit qu'elle était accaparée par un petit groupe de noble dame, aux robes flashy, couvert de bijoux, ainsi que de maquillage, contrairement à dame Coraline qui était plus simple et naturelle dans son apparence.

- Très cher ! Comment s'est passé votre journée ? Nous étions inquiètes de ne pas vous voir rentrer pour le thé. Commença l'une des nobles d'une voix affreusement aiguë.

- Pourquoi autant de garde avec vous ? Auriez, vous était attaqué par ces horribles êtres qui vénèrent Arachnea ? Continua une autre d'une voix tout aussi insupportable

- Et qui est donc cette petite sauvageonne qui vous accompagne ? Une nouvelle apprentie écuyère ?

Quand la troisième noble dame désigna Luxina, celle-ci se rendit compte qu'elle ne s'était pas refait une petite beauté avant d'arriver, alors qu'elle aurait pu au minimum recoiffer ses cheveux. La jeune élue, qui ne savait pas trop quoi dire, regarda ses pieds l'air gênés, tandis que les nobles dames gloussèrent comme des dindes, lui donnant envie de retourner à Bajocae.

- Cette sauvageonne, comme vous le dite si bien, est ma fille. Répondit froidement dame Coraline

Cette révélation soudaine fit taire net les dames, tandis que Luxina vit une ombre imposante, venant de derrière elle, se mêler au sien, en se retournant, elle découvrit de nouveau son père de plus près. Un homme légèrement plus grand que sa mère, aux yeux aussi doré que les siens et à la chevelure courte, mais plus foncé que les siens. Il posa sa main sur l'épaule de sa fille, tout en lançant un regard de défi aux nobles dames qui baissèrent les leurs, tandis que Luxina était impressionné par la chaleur que dégageait la main de son père, même à travers le tissu et ne savait pas comment réagir face à cet acte. Alors qu'elle était tentée de poser sa main sur la sienne, deux gardes ouvrirent la porte pour laisser sortir un grand homme, à la belle et longue chevelure argenté, portant de beaux vêtement clair et des bijoux argenté.

Il ne fallut pas longtemps pour Luxina de comprendre qui était cette personne, vue la couronne argentée qui dominait sa tête et le nombre de personnes qui l'accompagnait. À sa vue, tout le monde se prosternait devant lui et les soldats s'agenouillèrent, même le héros de l'armée. Ne sachant pas trop quelle aptitude adoptée, la jeune élue imita son père, avant de se relever comme tout le monde. L'homme à la couronne, n'attendit pas pour aller saluer dame Coraline avec un grand sourire.

- Coraline ! Quel plaisir de te revoir, mon amie. J'espère que vous avez fait bonne route.

- Oui, roi Duncan. Avez-vous bien reçu ma lettre ?

- En effet et tu me dois beaucoup d'explication. Répondit son altesse avec un léger soupire avant de poser son regard sur Luxina. Mais avant toute chose, je me dois de saluer correctement notre nouvelle élue.

Cette dernière était tellement impressionnée par le magnifique regard bleu ciel du roi, qu'elle ne fit pas attention aux cris choqués des nobles curieux qui les entourés, mais sortit de son admiration en le voyant s'approcher d'elle.

- Heu... C'est... C'est un honneur de vous rencontrer, votre majesté ! Bafouilla Luxina avec gêne

- C'est moi qui suis honoré d'enfin rencontrer notre élue. Répondit le roi d'une voix et d'un sourire rassurant. Même si j'aurais aimé que cela soit plus tôt.

- Votre majesté ! Sachez que c'est moi qui aie eu l'idée de la cacher aux yeux de tous et qu'après vous avoir raconter les raisons de mon acte, j'assumerais entièrement les conséquences de mon choix. Annonça le héros Philip

Toutes les personnes présentes regardèrent le guerrier héroïque, avec stupeur, avant que le roi n'annonce qu'une grande réunion aller se dérouler dans la salle du trône ce soir. Luxina ne comprenait vraiment pas cette décision, pourquoi sa majesté voulait-il rendre publique une histoire qui la concernait, mais elle fut guider, par sa mère, dans le château.

~~~~~~

Comme c'était la première fois de sa vie que Luxina entrait à l’intérieur du château de la grande cité, elle ne pouvait s'empêcher de poser son regard un peu partout. La première chose qu'elle remarqua, c'était le nombre hallucinant de fenêtre qui donnait presque l'impression qu'il n'y avait pas de mur, ainsi que les meubles, tous fait dans un bois sculpté avec une belle finissions et qui servaient à exposer des vases en porcelaine, contenant des fleurs. Tout ce décor majestueux mêlé aux partisans de la cour, tous aussi bien vêtus, que parfumer d'une odeur si forte à vous piquer les narines, donner l'impression à Luxina qu'elle fessait un peu tâche.

Après avoir traversé plusieurs longs couloirs, puis monter des escaliers circulaires d'une des nombreuses tours, elle y croisa trois portes avant d'arriver devant une trappe. La jeune élue fut étonnée de voir cette simple trappe en bois au bout d'un escalier, comme pour monter dans un grenier, mais quand sa mère l'ouvrit et la suivi, elle fut agréablement surprise par ce qu'elle découvrit de l'autre côté. Une grande pièce circulaire, au sol recouvert de tapis bleu nuit, deux grandes fenêtres de chaque côté de la pièce, avec de beaux rideaux blanc, un lit familial, des armoires, un bureau et une coiffeuse de chambre en bois. La pièce était cependant coupée en deux par un mur en pierre, fait récemment, vue le contraste de couleurs avec celui où se trouvaient les fenêtres. Ce mur contenait deux portes en bois, fessant rapidement comprendre que derrière l'une de ces portes devait se trouver sa chambre et l'autre devait appartenir à son petit frère.

- Ta chambre se trouve derrière la porte gauche. Annonça sa mère d'une douce voix, la sortant de son admiration. Je vais aller chercher ton frère dans les appartements de sa nourrice. Je reviens vite, d'ici là, prends le temps de te reposer un peu avant qu'on ne te présente à la cour royale.

À peine la mère de l'élue partie, que cette dernière commença à stresser rien quand repensant à sa dernière phrase. Elle qui voulait explorer des mondes inconnus, elle se retrouvait à découvrir celui de la royauté. Pour tenter de se changer les idées, Luxina décida de découvrir sa chambre et fut surprise de la voir aussi bien remplit. Cette pièce, plus petite que celle de ses parents, possédait un lit avec un coffre au bout, un bureau, une armoire, des étagères pleine de livre, ainsi qu'une petite fenêtre. En regardant de plus près les livres, elle y vit surtout des contes pour enfants et dans le coffre des vêtements, ainsi que des jouets pour bébé que ses parents n’ont jamais pu lui offrir. Tout ceci émouvait Luxina, mais elle remarqua, à travers la pièce, qu'elle devait obligatoirement passer par la chambre de ses parents pour quitter la tour. Se demandant s'il en valait de même pour son frère, elle s'en alla visiter sa chambre, hormis les vêtements et les jouets qui traînaient par tout, la seconde chambre était similaire à la seconde, faisant se demander à Luxina, si ses parents n'ont pas était traumatisé par sa tentative d’assassinat, les amenant à devenir surprotecteur.

Ses pensées furent interrompues quand elle entendit la trappe s'ouvrir, elle referma la porte de la chambre de son frère, prête à le rencontrer, mais ce fut son père qui apparut dans la pièce. Quand leurs regards se croisèrent, ils échangèrent un sourire timide, mais aucun mot ne parvenait à sortir de leur bouche, provoquant un silence gênant. Au bout de quelques minutes, le héros, Philip, décida d'aller retirer son armure en la posant sur un support d'armure. Bien qu'il était musclé, l'armure lui donnait une stature plus imposante qu'il n'avait en réalité et cachait bien quelques cicatrices, Luxina en remarqua même une sous les courts cheveux, blond-foncé, de son père. La jeune élue avait entendu beaucoup d'histoire sur cette légende vivante, mais son corps semblait raconter une tout autre version que peu de personne devait connaître.

- Dame... Heu, je veux dire, maman ma raconté ce qui c'est passé le soir où vous avez décidé de me confier à Ciel. Réussi à dire Luxina d'une voix timide

Le guerrier, qui s'était vêtu de vêtement en lin, se retourna pour regarder sa fille d'un air neutre. Ce manque d'émotion sur son visage, donna un peu de stress à Luxina qui ne savait pas ce qu'il pensait à ce moment là, mais se doutait qu'il attendait la suite.

- Je... Je comprends votre décision, même si j'aurais aimé le savoir plus tôt.

Il y eut un nouveau long silence ou Luxina préféra admirer le tapis, plutôt que de soutenir le regard de son père. Pourtant, une paire de pieds emmitouflés dans des chaussettes en laine apparut dans son champ de vision, en levant sa tête, elle vit de nouveau le visage de son père, mais ce dernier avait un regard plus doux.

- Je me souviens de ce jour, comme-ci, c'était hier. Dit-il d'une voix grave, mais douce. Cela a été très dur au début pour moi et ta mère, tellement qu'on n'avait pas prévu d'avoir un autre enfant à la base. Pourtant, six ans plus tard, ton frère est arrivé et nous n'avions pas eu le cœur à perdre un autre enfant. Cependant, pas une année n'est passée sans qu'on ne pense à toi et qu'on désirait te voir, mais on savait qu'il y avait constamment un risque pour que la secte d'arachnea nous espionnaient. J'ai toujours rêvé de ce jour ou nous, nous retrouverons tous ensemble, même si ça va être un peu bizarre pour nous tout au début, mais sache que je suis très heureux de te revoir ma fille. Demain, je te ferai visiter la citée d'Unicornus.

La jeune élue et le héros échangèrent un sourire plus sincère, avant de s'enlacer, profitant pleinement de l’instant présent, Luxina laissant même quelques larmes couler le long de ses joues. Pourtant, ce moment de joie fut écourté pour Luxina, par une pensée soudaine, si elle n'était pas l'élue de l'Unisus, elle n'aurait jamais était séparé de sa famille. Pourquoi l'esprit de l'Unisus là t-il choisi si ce n'est que pour lui gâcher sa vie et ses rêves ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luxina14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0