Chapitre 7

10 minutes de lecture

Alors que Luxina attendait le retour de sa mère, en poursuivant l'exploration de sa chambre, son père était partit prendre un bain en lui dévoilant que les trois portes qu'elle avait vue, en montant la tour ou vivait sa famille, menaient à une salle de bain, un salon et un débarras. La jeune élue comprit que toute la famille royale, ainsi que leurs proches vivaient dans chacune des tours du château, une drôle de vie selon elle, car, à part leur tour, cela voulait dire qu'ils vivaient tout le temps les uns sur les autres. Luxina était contente de faire connaissance avec sa vraie famille, mais elle espère avoir quand même un minimum de liberté et d'intimité dans sa nouvelle vie.

Puis, elle repensa à ses amies, elle espérait que leur amitié n'était pas menacée par ses responsabilités et qu'elle pourrait tenir sa promesse envers Rhoslyn. Luxina remarqua qu'elle avait beau tenter de chercher des point positives à sa nouvelle vie, elle y trouva surtout des regrets et des craintes. Elle était désolée pour l'esprit de l'Unisus qui l'avait choisie, mais elle ne pense pas réussir à accepter un jour sa vie d'élue.

De plus, l'exploration de sa chambre, qu'elle espérait lui faire changer les idées, n’eut pas l'effet qu'elle aurait voulu. À force de voir tous ces objets de luxe qui lui était destiné, elle avait plus l'impression de se trouver dans la chambre de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui aurait pu être elle.

Heureusement, le bruit de la trappe qui s'ouvre, suivit de la voix de sa mère, la sortit de ses pensées. En s'en allant à sa rencontre, elle la vit accompagnée d'un jeune garçon d'une dizaine d'année, joliment vêtus, à la courte chevelure bouclé, blond foncé et les yeux bleu attendrissant. Si Luxina devait retenir une chose du garçonnet, c'était qu'il ressemblait beaucoup à leur mère.

- Luso, je te présente ta grande sœur Luxina. Luxina, voici Luso. Annonça la noble dame avec un grand sourire aux lèvres

Le jeune homme fit un sourire timide à la jeune élue qui lui rendit. Cela lui fessait un peu bizarre de passer de petite, à grande sœur en l'espace d'une journée. En revanche, elle voyait bien que sa mère semblait vivre un fabuleux rêve éveillé, mais elle comprenait sa joie, après tout ce qu'elle a vécu.

- Au fait, j'ai vu père. Il est parti prendre un bain.

- Mince ! J'ai failli oublier. Il faut vous préparer pour la réunion. Luso, va mettre t'es plus beau vêtement, quant à toi Luxina, dès que ton père aura fini son bain, t'ira en prendre un et mettre les vêtements que je t'ai acheté.

Alors que le garçonnet s'exécutait, Luxina vit sa mère sortir un grand paquet rectangulaire, de sous son lit et l'ouvrit devant elle. Les yeux de la jeune élue s'illuminèrent quand elle vit la magnifique robe qui se trouvait dedans et la prise pour mieux la voir. Elle était de couleur bleu canard, court devant et long derrière, sans bretelle, avec une belle ceinture en tissus blancs.

- Je suis contente de voir qu'elle te plaît toujours autant. Dit sa mère avec un petit rire. Je me souviens de ce jour où je t'ai croisé, involontairement, avec Ciel au marché et ton regard était attiré par cette robe.

Luxina se remémora facilement cette journée, car c'était il y a deux semaines avant son anniversaire, elle et Ciel étaient partie au marché de la citée pour prendre des fournitures. Elle, qui, d'habitude, n'était pas attirée par les robes, avait flashé sur celle-là dès qu'elle la vue, car c'était la première fois qu'elle voyait un modèle comme ça. L'ennui, c'est que le prix était tout aussi jolie et préféra demander un livre pour son anniversaire, plutôt que la robe.

La jeune élue se contenta d'adresser un sourire à la fois contente et gêné à sa mère. Il ne lui fallu pas attendre longtemps pour aller prendre son bain à son tour et mettre sa nouvelle robe qui lui allait à merveille. Bien que ça lui fessait bizarre d'être aussi joliment vêtu, sauf qu'elle savait qu'elle allait devoir s'y habituer, surtout si elle côtoierait les nobles du royaume.

~~~~~~

Une fois dans la salle du trône, Luxina était ébahie par le fait que la pièce était grande en hauteur, ainsi qu'en longueur et non en largeur avec des balcons sur deux étages. Même si le trône d'argent se trouvait au rez-de-chaussée, il était surélevé sur une pyramide d'escalier avec une immense statue en pierre de l'esprit de l'Unisus, peinte à la main et d'immense fenêtre surplombaient le fond de la pièce. Cependant, comme la nuit était tombé, la salle du trône était éclairé par les chandeliers qui pendaient au plafond.

La jeune élue attendait, au côté de sa mère et de son petit frère qui était joliment vêtus pas très loin du trône. En seulement quelques minutes, les balcons étaient remplis de nobles vêtus de tenue aussi colorée, qu’extravaguant, pourtant les couleurs bleuté et blanc ressortaient beaucoup. Puis des trompettes sonnèrent pour annoncer l'arrivé du roi, accompagné de la reine et du fils héritier qui a, à peu près, le même âge que Luso, mais son regard bleu ciel montrait qu'il était déjà bien mature. Concernant la reine, la première chose qu'on pouvait voir chez elle, c'était son ventre bien arrondi annonçant l'arrivé d'un nouvel héritier, sinon il n'y avait rien de spécial à dire sur elle, si ce n'est que c'est une belle femme.

Une fois la famille royale installée sur leurs trônes, le silence total se fit dans la salle quand le chef de l'armée rentra et se dirigea vers son roi d'un pas décisif. Même s'il ne portait pas d'armure, son uniforme, décoré par quelques médailles et des deux épaulières argenté, ne manqua pas de rappeler aux gens son grade. Après être arrivé devant l'escalier, il s’agenouilla devant son roi, pendant que celui-ci se mit à parler d'une voix calme, mais qui devenait fort grâce à l'écho de la pièce.

- Philip Marais ensoleillé, je vous ai convoqué ici afin que vous justifiez votre choix d'avoir voulu cacher l'élue de l'Unisus jusqu'à ses 16 ans.

À peine le roi eut-il fini de parler que toute les personnes présente dans la pièce se mirent à parler d'un air choqué et outragé. Luxina, elle était énervée de voir que le roi jugeait son père en public et se demandait comment il fessait pour rester aussi serein. Quand le héros leva la tête pour parler, tout le monde se tut à nouveau.

- J'ai avant tout agi en tant que père pour protéger ma fille pour la protéger de la secte d'Arachnea.

- Je comprends votre attention, mais vous saviez que notre royaume aurait tout fait pour la protéger.

- Certes, je ne doute point de mon royaume, cependant, mes souvenirs ne cesse de me rappeler ce qu'est devenu l'ancien élu de l'Unisus.

- Tout ça était de la faute de Midnight Lune rouge ! Cria un noble qui se trouvait sur un des balcons

Alors que tout le monde rejoignit le noble pour crier au scandale et accuser le héros d'avoir fait le mauvais choix, s'en fut trop pour la jeune élue qui sortit des rangs pour se placer devant son père, lançant un regard de défi au roi, sous le regard ébahi de tout le monde.

- Avant de juger quelqu'un, vous devriez demander l'avis de le principal concerné, c'est-à-dire moi ! Même si j'aurais préféré vivre avec mes parents, je comprends leur décision, car j'ai entendu parler du destin tragique de mon prédécesseur qui est tombé dans la folie. Je ne dis pas qu'ils ont fait le bon choix, mais qui dit que vous n'auriez pas fait la même chose si c'était votre enfant l'élu.

Les cris d'outrages du publique reprirent de plus belle, jusqu'à ce que le roi lève la main pour réclamer le silence et se lève pour s'approcher de Luxina. Bien qu'elle tentait de paraître impassible devant le roi, elle ne pouvait qu'être impressionnée par sa prestance.

- J'ai entendu dire que la première élue de l'Unisus était une femme de caractère. Commença le roi avec le sourire. Je suis content de voir que même si elle n'a pas grandi avec toi, ta fille à hérité de ton caractère, Philip. Ton courage est admirable jeune élu, mais comprend bien que ton père à tout de même mentit à son roi et que je ne peux laisser cela impunie. De plus, je pense que tu avais conscience des conséquences qu'allait engendrer une telle décision, Philip.

- En effet, mon roi. Je suis prêt à assumer, la tête haute, ce que vous déciderez pour moi.

Tandis que le roi se rassoit pour annoncer son verdict, l'assistance retient son souffle.

- Philip Marais ensoleillé, pour avoir caché l'élue de l'Unisus à ton royaume, je te rétrograde en soldat de l'armée. Cependant, comme l'élue de l'Unisus à pris ta défense, toi, ainsi que ta famille pourrons rester ici.

Bien que tout le monde resta surpris par cette décision et murmurèrent quelques protestations, personne ne se prononça à haute voix et quittèrent la pièce une fois la famille royale partit. Les derniers à être resté furent Luxina et son père, qui la retenu tandis que sa mère quittait la pièce avec son petit frère.

- Luxina, ce que tu as fait était compréhensible, mais surtout très stupide de ta part. Annonça son père avec froideur

- Je... Je voulais juste t'aider et je n'ai pas supporté entendre ces personnes te critiquer alors qu'ils ne connaissaient pas toute l'histoire. De plus, ça ne concerne que nous et non eux ! Répondit Luxina d'une voix qui se voulait confiante, mais son regard fuyant celui de son père montrait sa gêne

- Tu es l'élue de l'Unisus. Tout ce qui te concerne, implique tout le royaume aussi. Même si tu penses le contraire, le roi a eu la bonne idée de rendre ça publique, car tu vas devoir vite apprendre que dans le monde de la noblesse, vaut mieux régler tout cela tout de suite, que de laisser les rumeurs prendre de l’ampleur.

La jeune élue resta silencieuse, tandis qu'elle est son père quittèrent la salle du trône pour rejoindre leurs appartements, il lui semblait déjà bien loin le temps ou elle vivait avec celui qu'elle considérait comme son grand-frère, sans avoir à se soucier de rien. Puis, elle aperçut Luso s'approcher d'elle, après avoir fait un câlin rapide à leur père.

- Luxina. Commença Luso d'une petite voix aiguë et timide. Merci d'avoir défendu père pendant l'assemblée. Moi aussi, j'aurais bien aimé dire ce que tu leur as dit, mais en plus méchant. L'ennui, c'est que personne ne m'aurait écouté.

Les paroles de son petit frère rendirent le sourire à l'élue qui caressa sa tête avec tendresse, avant de lui prendre la main.

- Je suis sûr qu'un jour, tu auras une voix aussi impressionnante que celle de père et que tout le monde t'écoutera.

~~~~~~

Tandis que Luxina et Luso se rendaient à leur tour familiale, en discutant gaiement de tout et de rien, dissipent tout malaise, ainsi que la timidité qu'il y avait entre eux leur permettant de faire plus ample connaissance.

- Et qu'est-ce que tu aimes faire Luso ? Demanda sa grande sœur

- Hé, ben, j'aime bien les beaux vêtements, étudier la magie, aller jouer avec mes amies dans les jardins du château et manger des bonbons.

Alors que la jeune élue émit un petit rire en écoutant son frère, tout chez elle se figea quand elle vit Ciel au bout du couloir. Ce dernier, qui fut tout aussi étonné qu'elle de la voir, s'approcha quand même avec un petit sourire timide, mais Luxina se sentait un peu mal à l'aise et cela semblait réciproque vue les mains agitées de son ancien frère.

- Bonjour monsieur ! Finis par dire Luso avec innocence

- Enchanté jeune homme et... mes hommages, élus de l'Unisus.

- Ciel, je suis contente de te revoir, mais tu peux continuer à m’appeler par mon nom.

- Comme vous le souhaitez. Puis-je savoir qui est ce jeune garçon qui vous accompagne.

- Je me nomme Luso et je suis le petit frère de l'élue de l'Unsisus ! Répondit fièrement le garçonnet.

- Ho, je vois.

Il était vraiment bizarre pour Luxina de voir un malaise, avec celui qu'elle avait longtemps considéré comme son frère, en présence de son vrai frère. De plus, elle n'aimait pas l'air attrister dans sa voix lors de ses dernières paroles, comme-ci il confirmait la fin de leur relation.

- Ciel ! Ce n'est pas parce que je suis l'élue de l'Unisus et que tu n'es pas mon frère qu'on ne peut pas rester amie. Répondit-elle fermement. Mes parents m'ont raconté toute l'histoire et je te remercie de t'être occupé de moi pour me protéger. On pourra se voir quand j'aurai du temps libre.

- Tes paroles me touchent Luxina. Commença Ciel avec un sourire triste. Mais j'étais juste passé pour déposer t'es affaires, ainsi qu'installer Trinita dans les écuries. De plus, je peux t'assurer que tu auras une meilleure vie en me revoyant plus jamais.

L'élue était à la fois surprise et choquée par ses paroles, alors qu'elle voulait en savoir plus, deux soldats, qui fessaient leur patrouille, interpellèrent violemment Ciel. Ce dernier leur assura qu'il s'en allait et salua une dernière fois Luxina et son frère, avant de quitter les lieux, les soldats à ses talons, comme-ci ils escortaient un prisonnier. La jeune élue aurait bien aimé réagir, mais la situation était tellement absurde pour elle qu'elle n'arrivait pas à croire que ça venait d'arriver.

- Qu'est-ce qu'il a fait le monsieur pour que les soldats soient aussi méchants avec lui ? Demanda Luso

- Je... Je ne sais pas.

Celui qu'elle croyait connaître depuis sa naissance lui semblait maintenant inconnu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luxina14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0