Chapitre 4

4 minutes de lecture

Dans une profonde caverne, au mur trop lisse pour avoir été creusé par la nature, ou les ténèbres régnaient, malgré les quelques torches accrochées au mur qui les perçaient d'une faible lueur, le groupe parti pour assassiner l'élue de l'Unisus revenait bredouille. Au fur et à mesure que le groupe avancé dans la caverne, plusieurs paires de yeux rouges étincellent, tel des rubis, les regardèrent, sauf que ces faux bijoux semblaient prêts à bondir de leur cachette pour étriper les cinq assassins revenue bredouille, cependant, ils ne firent rien.

Une fois qu'ils arrivèrent au fond de la caverne, les assassins furent légèrement éblouie par le changement soudain de luminosité qui révéla une immense pièce circulaire, aux murs décorer par plusieurs fresques représentant des araignées, de toute sorte, aux multiples couleurs, ou plusieurs membres de la secte d'Arachnea se tenaient debout, dans chaque coin de la pièce, de façon désordonner, avec plusieurs araignées géantes en leur compagnie et à son centre, un petit trône de pierre, couvert d'un fin tissu rouge. Sur le trône attendait, péniblement, une jeune femme qui, contrairement à ses congénères, ne portait pas de masque en bois révélant de nombreuses cicatrices qui longeaient son visage blanchis par le manque de soleil et endurcie par les épreuves qu'elle a subi, seul le manque de ride sur sa peau juvénile, trahissait son jeune âge.

En arrivant devant la jeune femme, le groupe d'assassin s'agenouilla, avec la tête exagérément basse, devant elle, qu'elles touchèrent presque le sol. La demoiselle les regarda avec lassitude avant de pousser un profond soupir.

- Il me semble que tu m'avais promis la tête de l'élue de l'Unisus, comme ce fut le cas avec mon père il y a 16 ans Rune noirs. Alors, où se trouve-t-elle ? Demanda la femme d'une voix froide.

- Je suis au regret de vous dire la même chose qu'à votre père, reine Toile étoilée, mais elle se trouve toujours sur ses épaules. Répondit Rune noirs courageusement de sa voix aiguë, tout en gardant la tête basse

Face à cette révélation, tous les membres se trouvant dans la pièce émirent des protestations violentes à l'encontre du groupe d'assassin, mais tous se turent net quand la reine fit grincer ses longues griffes de métal, accroché à ses fins doigts, sur son trône, provoquant de petites étincelles.

- Peux-tu m'expliquer la raison de ton échec, cette fois-ci ?

- Le héros de l'Unisus avait anticipé notre attaque.

- Non ! Vraiment ? Qui aurai cru que le grand héros, Philip Marais Ensoleillé, celui qui repoussa l'une des plus grandes tentatives d'invasion des barbares grâce à une stratégie égale aux anciens seigneurs de guerre, prévoit quelque chose pour protéger sa fille qui a subis une tentative d'assassinat par le passé. Clama la jeune reine, sans cacher l'ironie qu'elle fessait

- Je pensais qu'avec le temps, ils avaient oublié...

- Il suffit ! Sache que si tu es encore en vie, c'est grâce à mon père, mais celui-ci n'étant plus, c'est moi qui décide et pour tes médiocres échecs, je te rétrograde en simple ouvrier, ainsi que ceux qui t'accompagnaient.

Une fois la sentence donnée, tous les assassins agenouillés levèrent la tête pour fixer Rune noirs avec haine, tandis que celui-ci ne fit rien, aucunement étonné par la décision de sa reine, qui quitta la pièce en passant par un passage, autre que celui emprunté par les rétrograder, révéler par les membres de la secte qui se poussèrent à son passage, suivi de près par un homme aussi grand que Rune noirs, mal plus musclé et bronzé que ce dernier.

~~~~~~

Le chemin qu'avait pris Toile étoilée, avec l'homme, les conduisit dans une autre pièce circulaire, plus petite, avec juste un petit hamac fait de toile d’araignée, des dizaines de mannequin défigurer par des coups de lame tranchante, une coiffeuse de chambre, en bois de piètre qualité et au miroir brisé.

- Si tu m'as suivi pour contester ma décision, dit le tout de suite que je puisse te tuer Rune pur. Annonça la jeune reine avec agacement.

- Moi ! Je ne contesterai jamais vos choix majesté. Répondit l'homme d'une douce voix en enlevant son masque en bois pour révéler le visage d'un jeune homme aux yeux et cheveux noisette, d'une pureté à en faire chavirer les êtres les plus sensibles. Je suis juste étonné que vous n'ayez pas décider de tuer mon père.

- Il y a des châtiments pires que la mort et arrête de me parler de ta voix suave où je t'écrase les cordes vocales. Tu sais bien que je déteste les hommes qui font leur mignon tout ça pour avoir le privilège de m'enfanter.

- Et je sais que si je veux avoir ce privilège, il me faudra plus qu'un beau visage, mais je doute que ce soit le sujet du jour. Répondit-il avec amusement. Qu'allez-vous faire maintenant que tous les élus sont éveillé ?

- Même s’ils sont tous éveillés, ils ne sont pas à tous au maximum de leur puissance. Cependant, les échecs de Rune noirs ne vont pas nous faciliter la tâche, il va falloir jouer de patience, quitte à les éliminer un par un, en commençant par les plus fort. Si ont réussi à les avoir en premier, il nous sera plus simple de se débarrasser des jeunes élues.

- Il vous faudra donc une très bonne équipe d'assassin. Avez-vous des idées de qui aller vous choisir ?

- Ho oui ! Il y aura déjà toi et moi.

- Vous m'en voyez la très honorée majesté, mais vous êtes sûr de vouloir participer à cette opération ? Vous êtes le visage de l'esprit d'Arachnea et il serait dommage que vous soyez ternies par le sang de vos victimes une fois la première étape de notre quête accomplit.

- On n’est jamais aussi bien servi que par soit même. De plus, qui dira que c'est moi qui les aie tués, si personne ne me voit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Luxina14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0