Chapitre 3

14 minutes de lecture

Alors que les doux rayons du soleil de l'après-midi illuminaient le temple de l'Unisus et réchauffèrent, légèrement, les environs. Trinita en profita pour faire une sieste, tandis que Djamil attendait, avec ennuis, assis devant l'entrée du grand bâtiment. Il n'avait pas le souvenir que l'épreuve était aussi longue quand il l’a passé, il espérait que tout se passait bien pour son amie et qu'elle avait bientôt finis, afin qu'ils ne rentrent pas à Bajocae de nuit. Pas qu'il n'aimait pas les voyages nocturnes, mais il n'avait aucune envie de croiser des adorateurs de la secte d'arachnea ou des bandits sur la route.

Même s'il savait se défendre, les récits des patrouilles armées, ainsi que des commerçants lui apprirent que personne n'est jamais prêt face à une embuscade nocturne bien préparée. Dans le pire des cas, ils resteraient dormir au temple pour repartir à l'aube, mais c'est le grand frère de Luxina qui risquerait de s'inquiéter et de faire la route jusqu'ici.

Décidant finalement de se lever, afin de se dégourdir un peu, Djamil sursauta de surprise, en même temps que Trinita, quand des cris de joie et d'excitation se firent entendre à l'intérieur du temple. Peu de temps après, une petite colombe s’envola par l'une des fenêtres de l'immense bâtiment, l'armagicien était intrigué par ce qui pouvait bien se passer dans le temple, mais les grognements menaçant de l'examorph, vers la forêt, l’avertirent d'un danger imminent.

Djamil eut à peine le temps de se retourner, qu'une ombre imposante se jeta sur lui pour l'immobiliser au sol, la collision était si brutale qu'il réussit à l'étourdir pendant quelques minutes. Quand l'armagien réussi à retrouver ses esprits, il sentit la froideur d'une fine lame dangereusement près de son cou, le paralysant de peur, tandis qu'il aperçut, du coin de l’œil, Trinita pris au piège, dans un immense filet qui semblait coller à sa peau. C'est alors qu'un groupe de six personnes sortir de la forêt, telles des ombres qui se séparaient entre elles.

Le groupe d'inconnue, ainsi que celui qui maintenait l'armagicien au sol, portaient tous un masque en bois rouge sanglant, avec quatre yeux d'un noir profond, portant une combinaison en tissus ébène et ils étaient tous armés de katar relié à leurs brassards en cuir. Bien que leur tenue ne permît d'en voir plus sur eux, il n'en fallut pas plus au jeune homme pour comprendre avec horreur qui ils étaient, des membres de la secte d'arachnea.

- Quand je vous disais qu'il suffisait juste d'attendre et qu'elle finirait par réapparaître d'elle-même ! S'exclama malicieusement le membre le plus grand, mais le moins musclé de la secte, avec une voix aiguë. Premièrement, nettoyez-moi les lieux. Deuxièmement, laissé la bête en vie, j'en connais qui seraient content d'avoir de la peau d'exomorph. Et troisièmement, laissaient moi m'occuper de l'élue de l'Unisus. Cette fois-ci, elle ne m'échappera pas !

Les cinq membres de la secte, utilisèrent un grappin pour escalader le bâtiment, tandis que celui qui semblait être le chef du groupe, tira une toile qui jaillit de sa main, telle une vraie araignée, laissant Djamil, seul avec le dernier membre qui le maintenait au sol.

- Désolé, jeune homme, mais nous agissons pour le bien de ce monde. Puisse ton sang et ta chair nourrir l'esprit d'Arachnea et de ses enfants.

Les yeux de l'armagicien virent avec horreur l'assassin mettre sa lame en position, afin de trancher proprement sa gorge, tandis qu'aucun son qui n'arrivait à sortir de sa bouche. Les pensées de Djamil allèrent de sa famille, à Luxina, pour finir sur une jeune femme, grande et fine, à la longue chevelure rosée.

- Rhoslyn. Fut le seul petit mot qu'il eut le courage de prononcer

~~~~~~

À l'intérieur du temple de l'Unisus, tout était allé tellement vite pour Luxina, à peine, on lui a annoncé qu'elle était devenue l'élue de l'Unisus, que les fidèles l’emmenèrent tout au fond de la salle, dans laquelle ils se trouvaient déjà, tandis que le prête s'absenta pour écrire une lettre au roi. La jeune femme n'avait qu'une envie précise, à ce moment-là, c'était de s'enfuir loin d'ici, mais il y avait tellement de monde autour d'elle qui lui parlèrent, qu'elle perdit ses repères et n'avait pas remarqué qu'on lui avait mis une longue cape blanche aux bords bleu ciel, ainsi qu'un casque argenté possédant une corne sur le front. Finalement, ils arrivèrent devant un grand trône, réalisé lui aussi en marbre, aux formes arrondi avec une magnifique sculpture de la tête de l'Unisus, ornée de saphir et d'argent blanc. Derrière le trône, un autre vitrail circulaire illuminait le siège des couleurs habituelles du temple, donnant l'impression que ce trône était seulement réservé aux élues. Les fidèles installèrent leur nouvelle élue sur ce trône avant qu'ils ne quittent tous la pièce, pour aller chercher des objets de cérémonie.

Luxina se sentit vraiment mal à l'aise sur le trône, pas seulement parce qu’elle n’y sentait pas à sa place, mais les fidèles l'avaient tellement installé à la va-vite qu'elle ne s'était pas mis dans une position à son aise, de plus la longue cape la gênait. En voulant se redresser, afin de pousser la cape, ce fut au tour du casque de la gêner, ce dernier s’est avéré un peu trop grand pour sa tête et glissa de l'avant, sous le poids de la corne, l'aveuglant. Les nerfs à bout, Luxina poussa un cri de rage avant de s'affaler sur son soi-disant trône, désespéré et complètement perdu.

- Ma pauvre enfant, ta réaction est compréhensible, mais il faut les comprendre. Quelle fidèle ne serait pas contente de voir enfin leur élu arriver, après tant d'années d'attente ? Dit une douce voix efféminée et familière

Puis, quelqu'un retira, avec douceur, le casque argenté de la tête de Luxina, révélant la présence de dame Coraline qui la regardait avec tendresse. Pendant que la nouvelle élue se redressa, gênée par son comportement devant la noble dame, qu'elle pensait être partie en même temps que les fidèles, cette dernière posa le casque sur l’accoudoir du trône, avant de caresser de la tête de la jeune adulte, avec sa douceur habituelle. Ce geste surprit Luxina, mais qui apprécia, étrangement, la présence de la noble dame, ainsi que son odeur de rose, qui lui rappela enfin son doudou griffon, qu'elle avait depuis sa naissance. Elle ne savait pas pourquoi ils avaient la même odeur, mais cet instant de calme et de tendresse, apaisa les pensées troublées de Luxina.

- Cependant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que cela qui t'a frustrée. Veux-tu en discuter ? Demanda la noble dame à la jeune élue, comme-ci elle lisait dans ses pensées

- Ben... Disons que ce n'était pas mon souhait à la base de devenir l'élue de l'Unisus. Répondit-elle d'une petite voix timide

- Peu de gens rêve de devenir un élu, car c'est un devoir que les esprits nous jugent dignes d'accomplir, en nous offrant leur pouvoir et souvent, cela implique des sacrifices. Comme abandonné ses rêves d'enfances.

Luxina était hébété par les paroles de dame Coraline, qui semblait avoir compris ce qu'elle ressentait, alors qu'elles venaient à peine de se rencontrer.

- Que... Comment savez-vous ça ? Demanda-t-elle

- Je ne suis pas seulement la femme du grand chef de l'armée de l'Unisus, ainsi qu'une guérisseuse qui aide au temple. Je suis aussi une grande amie du roi Écaille sanglante, Duncan. Dans la noblesse, on voit souvent des jeunes qui sont obligés de changer leur projet d'avenir pour accomplir leur devoir familial, surtout quand on est proche de la famille royale. Du coup, j'imagine sans problème ce que doit ressentir une jeune adulte, avec des rêves plein la tête, qui apprend qu'elle a obtenue tous les devoir d'une élue.

La jeune élue savait que la noble dame fessait partie d'une des trois familles les plus importantes de la contrée de l'Unisus, mais elle ne se doutait pas qu'une noble aussi importante qu'elle soit si compréhensible et à l'écoute, Dame Coraline méritait sa réputation. Pourtant, elle semblait avoir vu, dans le regard de dame Coraline, de la gêne, comme-ci elle hésiter à dire quelque chose, mais cette dernière reprit vite la parole.

- En attendant le retour du prêtre, ainsi que de ses fidèles et si tu me parlais un peu de toi Luxina. Comme ce que tu aimes faire.

Luxina fut un moment surpris et un peu gêné par la demande de la noble dame, avant de se dire qu'elle voulait sans doute en apprendre plus sur la nouvelle élue de l'Unisus, afin de mieux la présenter au roi, ainsi qu'au peuple. Elle se redressa de nouveau sur le trône, un peu mal à l'aise, car elle n'avait pas l'habitude qu'on lui demande de parler d'elle-même.

- Hé ben... J'aime bien me balader avec mes deux meilleurs amis, Djamil et Rhoslyn, lire, m'occuper de mon exomorph, Trinita et apprendre à me battre avec mon grand frère Ciel.

En regardant dame Coraline, la nouvelle élue remarqua qu'elle semblait boire chacune de ses paroles avec un sourire radieux, comme-ci elle vivait le plus beau jour de sa vie. Sans doute parce qu'elle fessait partie des très nombreux habitant du royaume de l'Unisus qui attendaient avec impatience l'arrivée du nouvel élu. Alors que Luxina chercha quoi dire d'autres sur elle, un fidèle fit son entrée dans la grande salle et salua les deux femmes de loin, avant de se rapprocher.

- Dame Coraline, le grand-prêtre requière votre présence dans son bureau pour une affaire importante. Annonça-t-il d’une voix aiguë fort désagréable

- Hé, ben, pourquoi ne vient-il pas directement nous voir ? Il me semble que les affaires importantes concernent aussi l'élu de l'Unisus. Demanda dame Coraline d'une voix soudainement plus froide et hostile

- Parce que cette affaire ne concerne que vous, ainsi que le grand-prêtre qui souhaite ne pas embêter notre nouvelle élue de vos soucis personnels.

- Vous ne manquez pas de culot en vous déguisant en fidèle du temple et sous-estimant ma mémoire.

Luxina ne savait pas ce qui se passa, mais elle n'aimait pas cette ambiance oppressante qui se faisait ressentir dans la pièce. Puis, sans prévenir, le fidèle fonça vers Luxina en pointant sur elle un objet tranchant, mais l'attaque fut déviée par un mur transparent qui c'était dresser entre eux. La jeune élue, qui a était prise au dépourvue, réalisa soudainement, avec horreur, qu'on a tenté de l'assassiner et la luminescence qui s'échappa des mains de la noble dame montrait qu'elle était à l'origine du bouclier qui les protégeait. Une fois remise de la situation, Luxina, qui voulait répliquer, se redressa vite de son trône, à la recherche d'une arme, mais rien ne se présenta à elle, quand elle réalisa que toutes les armes avaient été prises par les fidèles. Soudain, l’assaillant, qui avait reculé suite à la parade, émit un rire narcissique avant de s'exprimer.

- J'avais espéré que le temps et l'émotion aient eu raison de votre mémoire, mais je dois avoir un charisme trop élevé pour être oubliable.

- Vous ne lui ferez aucun mal ! Répliqua dame Coraline en se plaçant de manière protectrice devant Luxina

- La dernière fois, j'avoue avoir mal géré notre coup, mais cette fois-ci elle mourra !

L'assassin fit apparaître devant lui, un cercle magique qui invoqua une araignée géante, ce qui fit sursauter Luxina de peur, déjà qu'elle n’appréciait pas les petits arachnides, malgré le fait qu'elle soit née pendant la saison d'Arachnea, elle détestait les araignées géantes. Soudain, l'araignée cracha de l'acide sur le bouclier magique de Dame Coraline avant de charger dessus pour le briser complètement. Le choc fut si violent que la noble dame perdue l'équilibre, mais heureusement, Luxina la rattrapa juste à temps.

C'est alors que l'assassin se lança de nouveau sur Luxina, qui n'avait rien trouvé d'utile, tenta d'esquiver, en sautant avec dame Coraline sur le côté, mais le katar de l'assaillant transperça sa longue cape et bloqua son action, n'éloignant que la noble dame du danger. L'araignée géante tissa une toile épaisse sur dame Coraline, qui fut piégé, tandis que l'assaillant allait poignarder Luxina, celle-ci se concentra du mieux qu'elle put pour tenter un sort d'illumination, en tendant ses deux mains devant elle, comme pour se protéger. À sa grande surprise, elle, qui n'était pas très douée pour la magie d'habitude, réussit à éblouir toute la pièce, surprenant même l'assassin et son araignée. Luxina profita que son ennemi soit aveuglé pour retirer sa cape, afin de se jeter sur lui et de le bloquer au sol, en agrippant ses mains au-dessus de sa tête. Sauf que, malgré sa fine taille, l'assaillant se révéla un peu plus fort qu'elle, car en un seul mouvement de jambe, il réussit à faire basculer Luxina pour inverser la situation.

Le membre de la secte d'arachnea s'en allait pour porter un coup fatal, avec son katar, à la jeune élue de l'Unisus qui ne pouvait rien faire que de regarder le mouvement se faire, paralysé par la peur de voir la mort venir à elle. Quand tout d'un coup, l'assaillant fut propulsé violemment, loin de Luxina, par un puissant coup de bouclier en fer tenu par un guerrier que la jeune élue n'aurait jamais pensé un jour voir de si près.

D'autres guerriers déboulèrent dans la pièce, leur belle armure de fer-blanc décoré par un splendide dessin de l'Unisus sur le torse, le dos recouvert d'une longue cape bleu ciel, avec un casque à corne unique sur le front, montraient qu'ils étaient de la garde royale du royaume. La jeune élue était tellement prise dans son combat avec le membre de la secte d'arachnea qu'elle ne les avaient pas entendu arriver. L'assaillant n'on plus, car après avoir repris ses esprits, il fut surpris de voir les guerriers éliminer son araignée géante à coup de lance et d'épée. Le guerrier, qui a sauvé Luxina, qui portait une armure plus imposante et décoré que les autres, la releva pour la tenir contre elle de manière protectrice avec sa main droite, tandis qu'avec la gauche, il tenait son arme, un espadon dirigé de manière menaçante vers le membre de la secte d'arachnea.

Luxina était trop subjugué par le regard de son héros, pour faire attention à ce qui se passait actuellement, bien que ses yeux ne laissaient transparaître aucune émotion, c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un avec des yeux aussi jaune que les siens. Tandis que le membre de la secte d'arachnea, voyant qu'il était en infériorité numérique, sauta à travers le vitrail pour s'enfuir, prenant de court les guerriers qui ne purent l'empêcher de fuir. Une fois, la menace partit, le guerrier relâcha Luxina est ordonna à ses compagnons d'armes de sécuriser le temple et ses alentours, avant de se rapprocher de dame Coraline, qui avait été libérer de la toile de l'araignée entre deux, pour l'embrasser avec douceur. Cet acte d'amour confirma à Luxina l'identité de son héros, c'était le chef et héros de l'armée de l'Unisus.

La jeune élue n'en revenait pas d'avoir été sauvé par l'un des guerriers les plus aimés et respecter du royaume. Son frère, Ciel, avait raconté beaucoup d'histoire sur lui, quand il était un guerrier de l'armée de l'Unisus, mais elle l'imaginé plus grand qu'il ne l'était. Le héros, Philip Marais Ensoleillé, ne fessait qu'une tête de plus que sa femme et son armure lui donnait une stature imposante.

- Vous avez pris votre temps. Dit dame Coraline en soupirant de soulagement

- Oui, les autres membres de la secte d'arachnea nous ont retardés. Répondit le héros. Ils se sont montraient plus organisé que nous l'avions prévu, mais notre effet de surprise à marcher.

- De quoi !? Demanda Luxina qui ne comprenait pas ce que le couple se racontait

- Par le grand esprit de l'Unisus ! Même si je suis content de vous voir, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour prévoir que la secte d'arachnea aller attaquer précisément aujourd'hui, le jour ou l'élue nous est enfin apparu. S'exclama le grand prête en arrivant dans la pièce

D'autres guerriers et disciples du temple rentrèrent dans la grande pièce en suivant le grand-prêtre, parmi eux se trouvaient Djamil avec Ciel. Ces deux derniers coururent vers Luxina en la voyant pour la serrer dans leurs bras.

- Luxina ! S'exprima Djamil, tremblant de peur. Je suis si content de te savoir saine et sauf. J'ai cru que ma dernière heure était venue, heureusement que Ciel est arriver à temps pour empêcher ce fou de la secte d'arachnea me tuer et sauver Trinita du braconnage.

- Vraiment ! Répondit Luxina étonné d'apprendre tout ce qui s’est passé en dehors du temple. Où est Trinita ? Et pourquoi tu es la Ciel ?

- Trinita va bien, Luxina. Répondit Ciel calmement. Elle est dehors en compagnie de certains guerriers. Concernant ma présence ici...

- Chef ! Puis-je savoir ce que fait votre ancien apprenti ici en présence de notre nouvelle élue ? Demanda l'un des guerriers d'un ton méprisant.

- C'est moi qui lui ai demandé de venir. Répondit le héros d'une voix légèrement grave et autoritaire.

Le frère de Luxina s'approcha du chef de l'armé, afin de le saluer au garde-à-vous, jusqu'à ce que ce dernier lui dise repos, avant de poser sa main sur son épaule et de lui parler avec un sourire reconnaissant.

- Ciel, je te félicite et remercie sincèrement d'avoir bien veillé sur notre fille.

~~~~~~

Une petite colombe, qui transporter avec elle un petit message, arriva au-dessus d'une grande cité ou toutes les grandes maisons étaient faites de pierre et de bois et à son centre, sur une petite colline, se trouver un grand château, aussi blanc que les nuages dans le ciel et possédant plusieurs tourelles tout autour d'elle. La colombe, se dirigea vers le château, en direction de la terrasse, de la plus grande et imposante tourelle, qui se trouvait à l'arrière, ou un homme, à peu près du même âge que dame Coraline, à la chevelure argentée, prenait son thé en savourant divers biscuits, assis sur une chaise en métal blanc joliment décoré. L'oiseau blanc se posa sur le rebord de la terrasse en chantonnant sa présence, attirant l’attention de l'homme qui posa délicatement sa tasse, sur une petite table faite de la même matière que sa chaise, afin de ne pas salir sa belle tunique bleu foncé aux bords dorée.

- Hé, ben, je ne m'attendais pas à recevoir du courrier aujourd'hui. S'exclama l'homme, avec un sourire de sympathique tout en regardant la colombe de ses magnifiques yeux bleu ciel. Voyons voir ça.

Le noble homme pris avec délicatesse, du bout de ses doigts ornée de bague en argent et en or, la lettre qui se trouvait aux pattes de la colombe, afin d'en lire le contenu, mais plus sa lecture se poursuivait, plus son regard doux devenait sérieux et son attention était entièrement consacré à la lettre. Il ne remarqua pas la colombe, qui profita de son inattention, pour savourer les petits biscuits qui se trouvaient sur la table. Une fois sa lecture finie, l'homme poussa un profond soupir tout en se frottant les paupières.

- Coraline, qu'as tu encore fait ? Murmura le noble homme à lui-même.

Le noble prit une petite cloche argentée, qui se trouvait sur la table et la fit sonner, afin d'invoquer un serviteur qui ne mit pas longtemps à apparaître sur la terrasse en venant de la porte-fenêtre. Le serviteur voyant la colombe picorer les biscuits, la chassa en secouant ses mains devant elle, avant de parler.

- Quelque chose ne va pas mon roi ?

- Rien. Juste qu'il faut prévenir le conseil du royaume pour une réunion d'urgence. Il semblerait que notre élu de l'Unisus se soit enfin éveillé et que ma chère et tendre amie me doit des confidences.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Luxina14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0