Chapitre 2

10 minutes de lecture

Les pattes de Trinita piétinèrent une petite route, faite de pavé blanc, qui menaient à l'entrée du temple de l'Unisus, où plusieurs petits tas de feuille morte, se trouvant sur les côtés, indiquaient que l'endroit était entretenu. Malgré la perte de leurs feuilles, les arbres de la forêt en avaient encore suffisamment assez, pour ne laisser passer que quelques rayons du soleil qui illuminaient la route, mais Luxina arrêta son exsomorph pour admirer, avec Djamil, le bâtiment caché de la forêt.

Même si elle était déjà venue ici, la future jeune adulte était toujours émerveillé par la beauté qui émanait de ce grand bâtiment, dont les murs étaient faits de marbre et orné de vitrail représentant l'esprit de l'Unisus, ainsi que des scènes importantes de l'histoire du royaume, comme celui de l'éveil de la première élue. La façade était l'endroit le plus décoré de tous, avec son grand vitrail circulaire, représentant l'esprit de l'Unisus, prêt à s'envoler pour galoper dans le ciel que sa corne pointait et une immense porte en bois clair. Le temple, vu de face, était tellement étendu en longueur et non en largeur, qu'on ne pouvait imaginer des gens vivre là-dedans. Jusqu'à ce qu'on aperçût, tout au fond, une multitude de tours qui dépassaient les arbres de la forêt et formaient un arc de cercle à l'arrière du temple.

Malgré l'harmonie qui émanait de ce lieu, Luxina n'arrivait pas à sortir de sa tête cette étrange rencontre qu'elle a eue ce midi, alors qu'elle devait se concentrer sur l'épreuve qui l'attendait, mais un visage familier, qui se trouvait à l'entrée du temple, la perturba encore plus. C'était une femme d'âge mûr, au court cheveux blond foncé et vêtus d'une longue robe bleu clair ornée de belle parure en dentelle blanche, qui révélait sa place dans la haute société.

- Serait-ce dame Coraline Marais ensoleillé !? La femme du chef et héros de l'armée de l'Unisus ! Demanda Luxina étonné à son ami Djamil

- Oui. Celle qui, depuis la mort de son premier enfant, a juré fidélité au temple de l'Unisus en tant que guérisseuse et accompagne tous les jeunes dans leur épreuve de passage à l'âge adulte. Vu que les fidèles l'ont beaucoup aidé à passer cette dure étape de sa vie.

Qui n'avait pas entendu cette histoire tragique, de la mort de l'enfant de dame Coraline, assassiné par la secte d'arachnéa, on raconte que même les dirigeants des autres royaumes furent désolés pour elle. Cette femme était tout aussi connue que son mari pour sa grande bonté, ainsi que sa grande amitié avec le roi du royaume, pourtant, c'était la première fois que Luxina la voyait d'aussi près. Une fois descendu de Trinita, le duo se dirigea vers la noble dame qui les accueillit avec un doux sourire, mais son regard bleuté attendrissant ne semblait s'adresser qu'à Luxina, qui se sentait un peu gêné, malgré la sincérité qui s'en dégageait. Puis elle sentit une légère douce odeur de rose, caresser ses narines, venant de la noble dame, qui lui était étrangement familière, mais elle n’eut pas le temps de trop y penser, car dame Coraline avait brisé leur échange de regard pour la saluer.

- Bienvenue à toi jeune fille et ravis de te revoir Djamil, mais comme tu le sais, tu vas devoir attendre dehors que ton amie ait passé son épreuve. Dit dame Coraline, d'une voix douce, mais légèrement aiguë.

Djamil acquiesça du regard avant de souhaiter une dernière fois bonne chance à Luxina et partit s'occuper de Trinita, en l'emmenant près d'un puits en pierre, pour lui servir de l'eau. Ça allait être la première fois que la future adulte allait voir l'intérieur du temple, bien qu'elle fût déjà venue ici avec son frère pour voir le chemin, Ciel n'a jamais voulu qu'ils rentrent à l'intérieur, car ils n'avaient jamais le temps pour cela. Anxieuse, mais déterminé, Luxina suivit la noble dame jusqu'à l'intérieur du temple de l'Unisus, tandis qu'une autre personne sortie, sans doute pour attendre les autres jeunes venant passer leur épreuve aujourd'hui.

Les yeux de Luxina se mirent à briller de mille feux quand elle vit les reflets du soleil, dans les vitraux, inonder le grand hall d'un bleu, aussi clair que le ciel en plein jour, le marbre, ainsi que la profondeur du plafond, aidaient à amplifier la sensation de marcher dans le ciel. Dame Coraline guida la future adulte à travers un long escalier, qui les mena directement vers une grande pièce, qui fessait la moitié du bâtiment où des fidèles de l'Unisus les attendaient, vêtu de leur longe tunique blanche et portant, fièrement, un masque en porcelaine de tête de cheval, avec une corne sur le front, qui s'arrêtait à l’arête de leur nez.

Malgré le long tapis bleu nuit, qui fessait un chemin de tissus d'un bout à l'autre de la pièce, avec de chaque côté, plusieurs immenses colonnes qui maintenaient le toit, cette dernière était très froide, selon Luxina. Elle ne savait pas si elle était la première ou non, des jeunes à passer leur épreuve aujourd'hui, à être arrivé, mais elle sentie le stresse monter en elle et une légère douleur commençait à se faire sentir à sa jambe gauche. Ne prêtant pas trop attention à la douleur, sachant qu'elle devait se concentrer sur son épreuve, Luxina se dirigea au centre de la pièce.

Dame Coraline s'éloigna d'elle pour se placer dans un coin de la pièce, afin de regarder l'épreuve et le grand-prêtre du temple, qui fut facilement reconnaissable avec son masque décoré de tellement de diamants, qui pourrait payer à lui seul les impôts d'un royaume, se rapprocha de Luxina.

- Bienvenue dans la maison de l'esprit de l'Unisus ! Commença le prête d'une voix très théâtrale, tout en fessant de grand geste. Qu'elle est ton nom jeune fille.

- Je... Je suis Luxina Lune, aujourd'hui, j'ai 16 ans et je viens jurer fidélité à l'esprit de l'Unisus en me lien à lui ! Répondit-elle un peu intimidé par le prête et toute la mise en scène

- Luxina, en te lien à l'esprit de l'Unisus t'engagera tu à respecter ses valeurs, qui sont l'union et le courage, ainsi que de lui être fidèle sur la terre, comme dans le ciel ?

- Heu... Oui.

- Dans ce cas, l'esprit de l'Unisus te met à l'épreuve, en affrontant dans un combat loyal un de ses serviteurs ! Réussi et tu seras lié à lui pour toujours, échoue et tu devras attendre une année avant de repasser cette épreuve. Es-tu prête ?

- Oui, je le suis !

Sans attendre, le grand-prêtre rejoignit dame Coraline, tandis qu'une jeune fidèle du temple, vient se placer devant Luxina et les autres fidèles formèrent un grand cercle autour d'eux, comme pour définir les limites d'une arène. Tous les jeunes savent, dès leur adolescence, l'épreuve qui les attend avec leur esprit de naissance, afin de les préparer et la future adulte ne dérogeait pas à la règle, ce fut donc sans surprise qu'elle vit deux autres fidèles prendre ses armes pour donner une lance en fers-blancs à elle et son adversaire.

- La lance est l'arme de prédilection des élues de l'Unisus, ainsi que de ses serviteurs. Informa le grand-prêtre. Afin de mieux vous rapprocher de l'esprit, vous allez combattre avec cette arme. Que l'esprit de l'Unisus veillent sur vous pendant le combat.

Luxina manie mieux l'épée que la lance, malgré les multiples sessions d'entraînement de Ciel, mais au moins l'épreuve lui parlait, car elle se savait assez douée pour le combat, cependant, elle n'eut pas trop le temps de penser plus, que la fidèle ouvrait déjà les hostilités en fonçant avec la pointe de sa lance levée vers elle.

Esquivant de justesse l'attaque, en sautant à sa gauche, Luxina tenait maladroitement sa lance, avec la pointe en direction de l'adversaire, dans l'espoir que ça la dissuaderait de foncer de nouveau sur elle, mais à sa grande surprise, la fidèle s'approcha lentement d'elle, le talon métallique levé. Même si ce n'était pas son arme de prédilection, Luxina savait qu'elle s’apprêtait à taper sur sa pointe pour la déséquilibrer quelques instants, mais c'est souvent suffisant pour vous faire gagner un combat. Afin de parer à cela, Luxina saute à l'avant, en fessant mine d'attaquer, pour forcer à mettre son adversaire en position défensive. Voyant que le bluff marcha, elle tourna sa lance pour donner un puissant coup de talon sur le ventre de la fidèle.

La fidèle du temple recula en toussant, permettant à Luxina de lui faire un croche-pied, avec sa lance, pour la faire tomber. Une fois à terre, elle pointe le bout de sa lance sur son torse jusqu'à ce que son adversaire lâche son arme, pour lever les mains en signe d'abandon. Voyant cela, Luxina hésita un moment, se demandant s'il ne s'agissait pas d'un piège visant à lui lancer une attaque surprise, mais Ciel lui avait toujours dit que c'était lâche de frapper quelqu'un à terre et désarmé, de plus elle ne voyait pourquoi un fidèle ferait un coup aussi vicieux. Luxina releva sa lance et tendit sa main pour aider la fidèle à se relever. Beaucoup des habitants des autres royaumes, hormis celui de la Fée, trouveraient cette attitude stupide, car inapproprié dans une vraie bataille et Luxina ne pouvait pas leur donner tort, elle aussi trouver ça dangereux, mais tel était les principes que l'Unisus leur enseignait.

- L'épreuve est terminée ! Cria soudainement le prêtre.

Une fois debout, la fidèle la remercia avec un sourire amical avant de se retirer, laissant Luxina voir le prêtre et dame Coraline, qui avait le sourire aux lèvres, s'approchaient d'elle, quand subitement une vive douleur de brûlure s'empara, tout d'un coup, le long de sa jambe gauche. La douleur était tellement insupportable, qu'elle obligea Luxina à s’agenouiller en criant de douleur avec ses mains appuyer à la source de sa souffrance, dans l'espoir que ça s'arrête, mais la sensation de brûlure s’amplifia, suivit d'un redoutable mal de tête. Face aux cris de détresse de la jeune adulte, dame Coraline s'était précipité à côté d'elle, cherchant ce qui lui arrivait, tandis que la panique s'empara des fidèles du temple. Malgré son calme, Luxina pouvait voir de la peur et de l'inquiétude dans les yeux de la noble dame, mais elle se sentit partir, après avoir entendu le grand prête demander à ce que les guérisseurs viennent. Juste avant de s'évanouir, Luxina cru avoir entendu une voix masculine qui lui est totalement inconnue l’appeler.

~~~~~~

Peu de temps après son évanouissement, Luxina ne sentait plus aucune douleur dans son corps, elle semblait même être aussi légère qu'une plume, voir apaisé. En ouvrant lentement, avec une légère difficulté, ses yeux, elle se rendit compte qu'elle n'était plus dans le temple de l'Unisus, mais dans un étrange domaine où tout était tellement sombre, qu'on ne pouvait ni voir le ciel, ainsi que le sol, s'il y en avait. Les seules sources de lumière qu'il y avait en ce lieu bien étrange étaient des paliers gigantesques, dispatcher un peu partout, aux différentes formes géométriques et brillantes de multiple couleur.

Luxina se trouvait sur l'un de ces grands paliers circulaires, au sol couvert de verre, couleur bleu clair et blanc, avec l'esprit de l'Unisus représenté dessus. En tentant de savoir où elle se trouvait, Luxina remarqua qu'elle était dénuée de vêtement, ainsi que de toute sensation, car elle ne sentait rien, ni le froid, ni le sol à ses pieds, pas même ses longs cheveux qui lui tombaient sur ses épaules. Elle se sentit vite très gênée, en masquant ses zones intimes avec ses mains, mais elle vit au centre du palier un grand cheval ailé, avec une longue corne sur son front, possédant une robe d'un blanc pur, une crinière étincelante qui ondulait, comme-ci il y avait du vent et une sorte de bouc sur son menton. Il n'en fallut pas plus pour que Luxina comprenne, en voyant ce cheval mystique au regard nuit étoilé, qu'elle se trouvait dans le monde des esprits face à celui de l'Unisus.

Bien qu'elle ne sût pas pourquoi elle se trouvait dans ce lieu sacré, que peu d'âme on vue de leur vivant, sa curiosité poussa Luxina à s'approcher lentement de l'esprit, pour tenter de lui parler d'une voix timide, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Alors qu'elle tentait en vain de parler à l'esprit, celui-ci chancela et tomba comme-ci il était blessé. Comme par réflexe, Luxina tient sa tête pour tenter de l'aider à se relever, mais l'esprit ne fit que de la regarder, il semblait résigné à son sort, voir malade et sortit de nulle part, elle entendit de nouveau cette étrange voix masculine lui parler avec douleur.

- Luxina ! Tu dois arrêter les fidèles d'Arachnea ! Prends ma force et guide les tiens sur le chemin de la vérité. Elle ne sera pas simple à accepter, mais ils doivent me faire confiance. Les esprits ne mentent pas, mais les vivants oui.

~~~~~~

Comme sortie d'un profond songe, Luxina se réveilla en sursaut, sentant de nouveau le poids de son armure, la douleur sur sa jambe, ainsi que la fraîcheur de l'air et du sol. Même si elle était contente d'être de retour dans le monde des vivants, les paroles de l'esprit de l'Unisus raisonnèrent encore dans son esprit, mais elle remarqua que toutes les paires d'yeux des fidèles du temple, de dame Coraline et du grand-prêtre, étaient rivés sur elle. Ils étaient tous silencieux et agréablement surpris par quelque chose, la mettant très mal à l'aise. C'est en sentant une sensation de froid brûlante, sur la jambe qui lui faisait mal, que Luxina remarqua que quelqu'un avait déchiré son pantalon, mais ce qui la préoccupa encore plus c'était cette étrange grosse marque circulaire, accompagné d'une fine et longue forme ovale sur le dessus, ainsi que deux autres sur les côtés, mais qui ressemblaient à des ailes.

- Cette marque... C'est celui de l'élu ! L'élu de l'Unisus est enfin de retour parmi nous ! Clama haut et fort le grand-prêtre

Très vite, les fidèles rejoignirent les cris de joie du prête, dame Coraline versa même une petite larme, mais aucun d'entre eux ne sue qu'à l'intérieur de Luxina, ses rêves venaient de se briser en mille morceaux, comme du verre éclaté au sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Luxina14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0