Chapitre 1

15 minutes de lecture

Le soleil levant, illumina la petite ville Bajocae, tandis qu'un groupe de grand dragon, aux écailles multicolores, survolait, haut dans le ciel, les habitations, pour immigrer vers le sud, afin d'y passer la froide saison du Yéti. Au bord d'une fenêtre, d'une des petites maison, faite de bois et de pierre, une jeune fille, aux longs et fins cheveux couleur blé, regardait de ses yeux doré, envieuse, les dragons voyager par-delà la mer, comme tous les ans. Sauf que cette année allait être différente.

« Je vais enfin devenir une adulte ! » Se dit la jeune femme dans son esprit.

Depuis que l'année 1102, du cycle de l'esprit divine Terraïa, avait débutée, Luxina attendait le jour de son anniversaire avec impatience pour être considéré comme une adulte et réaliser son rêve.

« Peut m'importe ce qu'ils diront ou penseront de moi, j'ai fait mon choix ! Et rien au monde ne m'empêchera de réaliser mon objectif ! »

Sans attendre plus longtemps, la jeune futur adulte enfila ses vêtements, fait d'un beau tissu en soie bleu et violet clair, puis coiffa sa longue chevelure, en queue-de-cheval reliée par deux fines tresses. Alors que Luxina finissait de se préparer, quelqu'un toqua à la porte de sa chambre avant de faire entendre sa voix grave, mais chaleureuse.

- Luxina ! Je peux entrer ?

Après que Luxina eût donné son accord, un homme mature rentra tranquillement, révélant sa stature imposante, mais pas écrasante, grâce au doux regard bleuté de son œil unique qui ressortait bien avec ses longs cheveux noirs.

- Enfin le grand jour ! Dit-il avec une grande fierté. Le temps passe trop vite, je me rappelle encore de toi quand tu ne savais pas encore mettre un pied devant l'autre.

- Ciel, s'il te plaît ! Ne commence pas à être mélancolique. Répondit Luxina avec amusement. Je n'allais pas rester éternellement une enfant et puis j'enverrai tous les jours des lettres à mon grand frère préféré !

- Donc tu souhaites encore quitter l'île. Soupira Ciel avec un regard plus sérieux. Luxina, je t'ai déjà dit que c'est très dangereux par-delà la mer ! Les barbares n'ont aucune pitié et ne souhaitent qu'une chose, faire de nous leurs esclaves ! Regarde, aucun des rares habitant de l'île à l'avoir quitté n'est revenu.

- Je suis sûr qu'il existe bien plus que des barbares par-delà la mer ! Puis rien ne dit qu'ils sont la cause des disparitions de nos explorateurs. On ne peut pas être le seul continent à être civilisé. Je sais qu'il existe d'autres peuples là-bas et je veux aller les rencontrer, connaître l'esprit qu'ils vénèrent, ainsi que leurs cultures. Je sais tout de l'histoire de Primeros et notre peuple, mais je sens en moi un appel venant de par-delà la mer et je souhaite y répondre. De toute façon, tu ne pourras pas m'en empêcher, vue que je vais devenir adulte indépendante.

- En effet ! Mais n'oublie pas qu'il peut se passer plein de chose aujourd'hui et qu'en devenant adulte, tu vas avoir des responsabilités. Donc pense à prendre à bon petit déjeuner avant d'aller rejoindre le temple de l'Unisus.

Sans un mot de plus, Ciel quitta la chambre laissant Luxina un peu perplexe sur ce qu'il venait de dire, mais elle se pressa de ne plus y penser, afin de finir de se préparer. Une fois, cela fait, la jeune futur adulte eu à peine le temps d'arriver à la table, ou l'attendait du pain encore chaud avec de la confiture et du jus de pomme, qu'un cri de surprise se fit entendre dehors. Sans hésiter, Luxina se dirigea plus vite que son frère vers la porte et découvrit, à l'extérieur, un spectacle assez amusant. Un jeune homme, à peu près du même âge qu'elle, se fessait, littéralement agresser, par une longue et fine langue, qui lui léchait le visage, avec amour, venant d'une créature, aussi grande qu’une ourse, mais sans fourrure et avec un museau plus court.

- Trinita ! Laisse Djamil tranquille, je sais qu'il t'a manqué, mais tu n'en fait pas un peu trop.

Trinita se retourna au son de la voix de sa maîtresse, révélant ses grand yeux dorée, similaire aux quelques rayures qu'elle portait sur sa fine peau noir ébène et qui ressortait ses longues dents et griffes encore bien blanches, révélant son jeune âge. Après que Trinita ait obéit, Ciel aida le jeune homme, aux longs cheveux roux et à la peau foncée, à se relever, qui se fit de nouveau assaillir, par Luxina, dans une étreinte amicale.

- Djamil, tu m’as tellement manqué ! Dit affectueusement Luxina

- Hé ! Je ne suis partie seulement qu'un mois à Lutetia et non une année entière. Répondit ce dernier avec amusement

- Tu sais, Luxina avait peur que tu ne rentres pas à temps pour son anniversaire et qu'elle doit trouver quelqu'un d'autre pour l'accompagner au temple. Avoua Ciel

- Tu sais bien que je tiens toujours parole Lux ! Par contre, tu diras à ton exsomorph, Trinita, qu'elle évite de baver sur mes beaux vêtements.

Luxina finit par libérer son ami pour l'inviter à prendre le petit-déjeuner avec elle et Ciel, pendant que son exsomorph reprit sa sieste, devant leur maison. Une fois installé autour de la petite table en bois, dans la cuisine, Luxina commença à déjeuner après que son frère et apporté des couverts supplémentaires pour Djamil.

- Dit Djamil ! C'est moi où ton symbole magique a grandi ? Demanda Luxina

- Oui ! Mon père m’a dit que même si je ne suis pas relié à l'esprit du Djinn, si ma puissance magique augmente, il en sera de même pour le symbole sur ma peau. Répondit son ami en touchant le symbole sous son œil émeraude, représentant deux tourbillons qui se croise. Ça a d’ailleurs surpris beaucoup de membres de ma famille qui pensaient que j'allais rester au même niveau de magie.

- Même si le Djinn est l'esprit à la magie la plus puissante, certaines personnes ont tendance à oublier que les autres esprits savent eux aussi maîtriser la magie. Expliqua Ciel en soupirant de lassitude

- Arrêtons de parler de moi ! Après tout, c'est ta journée Luxina. Tu comptes toujours quitter l'île ? J'espère que tu attendras le passage à l'âge adulte de Rhoslyn avant de partir, elle tant voudrait toute ta vie si tu fessais ça.

- T'inquiètes pas, je le sais et ça ne me fait qu'un mois de plus à attendre. J'espère surtout que, d'ici là, tu auras le courage de lui dire ce que tu penses d'elle. Répondit-elle avec une voix taquine

- Que... !! Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! Tentat, de se défendre Djamil, mais la rougeur qui apparaissait sur ses joues trahissait ses sentiments, ce qui fit rire son amie.

Djamil et Luxina continuèrent à discuter gaiement, tandis que Ciel ne pouvait s'empêcher de lancer des regards inquiets à sa petite sœur, qui se doutait qu'il n'aimât toujours pas son projet d'avenir. Quelques minutes, plus tard, Ciel dut interrompre la conversation des deux jeunes adultes pour qu'ils se préparent à partir au temple de l'Unisus. Djamil prépara la selle de Trinita, tandis que Luxina enfila son plastron léger en cuivre, ainsi que des bottes et des gants fait de la même matière.

- C'est tout de même triste ! Soupira Ciel en apportant une épée et un petit bouclier de fer. Les jeunes d'aujourd'hui sont obligés de passer leur cérémonie de passage à l'âge adulte accompagné d'un autre adulte, de leur choix, à cause des attaques de la secte d'Arachnea.

- Ils sont stupides de penser qu'ils vont imposer leur croyance, en éliminant les élues, afin de transformer leur esprit saisonnier en esprit primaire. Rajouta Luxina agacé. Franchement, je plains celui ou celle qui deviendra l'élu de l'Unisus.

La futur adulte partie voire son ami à l'extérieur, sans se préoccuper du silence de son frère. Le vent froid, qui annonçait la fin de la saison d'Arachnea, révéla un beau ciel bleu bien dégagé. Trinita semblait tout excitée en trépignant d’impatience, tandis que Djamil tentait de la calmer en tenant du mieux qu'il pouvait ses rennes.

- Ça va aller avec ta petite armure sur tes vêtements de noble Djamil ? Je sais que les armagiciens privilégient les armures légères, mais je n'ai pas envie qu'il t'arrive un drame pendant ma cérémonie.

- T'inquiètes Luxina ! Répondit Djamil en riant. Si j'ai réussi à survivre à mon passage à l'âge adulte, un voyage jusqu'à Lutetia et une réunion de famille, je vais bien m'en sortir face à ta cérémonie. De plus, j'ai mon sabre porte bonheur avec moi.

Djamil tapota, la fine arme d'escrime, qui se trouvait sur sa hanche droite et qui se démarquait par sa garde, au poignet, légèrement abîmé par ce qui semble être l'impact d'une lame. Ce geste fit rire les deux amies, jusqu'à ce que Ciel les rejoignent.

- C'est bien de partir le sourire aux lèvres, ça déstresse. Expliqua Ciel, avec le sourire. Par contre si vous ne voulez rentrer pas trop tard, il faut que vous y alliez maintenant. Les routes ne sont pas sur la nuit, malgré les nombreuses patrouilles de la garde.

- Oui grand-frère. J'ai déjà fait la route avec toi plusieurs fois et tu m’a bien entraîné pour toutes les éventualités. Donc rassure-toi, on rentrera sains et sauf pour fêter mon anniversaire.

Sans attendre, Luxina et Djamil chevauchèrent Trinita et partirent pour le temple de l'Unisus, non pas sans lancer un regard attristé à une grande maison envahie par les fleurs, qui logeait, autre fois, deux de leurs amies. Une fois qu'ils disparurent de son champ de vision, le grand-frère de Luxina rentra vite chez lui, l'inquiétude se lisant sur son visage.

~~~~~~

Trinita suivit le chemin de terre, qu'elle connaissait bien avec le temps, en maintenant une allure vive, grâce à sa fougueuse jeunesse et les entraînements régulier qu'elle avait avec sa maîtresse. Sur sa selle, Djamil s’agrippa aux hanches de Luxina pour éviter de tomber, contrairement à cette dernière qui tenait les rênes, avec assurance, pour guider son exsomorph.

Au zénith, le duo s'arrêta à l'entrée de la forêt Unisus, dans laquelle se cache le temple, pour manger un peu avant de continuer le voyage. Ils rassemblèrent de quoi faire un petit feu de camp, afin d'y faire cuire une soupe de légumes, qu'ils avaient emmené avec eux dans une gourde et donnèrent de la viande crue à Trinita.

En attendant que leur repas cuise, Djamil, voyant que Luxina était un peu nerveuse, proposa à son amie un petit entraînement amical, comme elle avait fait pour lui le jour de son anniversaire. Ce fut sans grande surprise qu'elle accepta avec joie et les deux amies se positionnèrent un peu plus loin du feu de camp, avec l'exsomorph qui les regardaient d'un œil curieux.

Une fois leurs armes dégainées, Luxina ouvrit le combat en fonçant droit sur Djamil, le bouclier levé, face à elle, et son épée pointée à l'horizontale, prête à percer. De son côté, Djamil se lança un sort à lui-même avant de dresser, devant lui, un petit mur de lumière que la charge de son amie ne parvient pas à briser, surprenant l'attaquante. Bien qu'elle sût qu'en tant qu'armagicien, son ami maîtriser l'art de la magie de soutien et de malus, Luxina ne s'attendait pas à ce que celui qu'elle avait l'habitude d'affronter soit devenu plus puissant. Certes, elle savait qu'en ce lien à l'Unisus, la magie de Djamil allait augmenter, mais pas autant qu'elle ne l'aurait pensé, il était clair pour elle qu'il fallait changer de stratégie.

Alors qu'elle vit son ami commencer à lui lancer un sort pour réduire sa vitesse, Luxina concentra toute la magie qu'elle pouvait sur ses pieds pour se propulser dans les airs et attaquer l'armagicien de haut, sauf que ce dernier avait un nouvel atout dans sa manche. Voyant son amie au-dessus de lui, Djamil déploya deux petites ailes blanches, qui sortirent de deux longues cicatrices sur son dos, détruisant l'arrière de son beau haut, sans manche, en soie blanc. Totalement prise au dépourvue, Luxina se laissa attraper en plein vol par son ami qui la déposa délicatement au sol, avant de lui taper le haut de sa tête du bout de sa fine épée avec un air moqueur.

- Si c'était juste pour me narguer avec les nouveaux pouvoirs que tu as acquis, t'aurais pu attendre la fin ma cérémonie, histoire que nous soyons au même niveau. Répliqua Luxina avec agacement

- Allons Lux, je voulais juste te montrer ce que tu gagneras aujourd'hui. Dis-toi que j'ai sacrifié l'un de mes plus beaux hauts pour toi.

Même si elle n'avait pas apprécié cette défaite, Luxina ne put retenir un petit rire face à la mine exagérément attristé de son ami en lui montrant son dos. Quand Djamil replia ses ailes, en les faisant disparaître dans un éclat de plume, ce dernier fit une grimace de douleur, révélant que son corps n'était pas encore habitué à ce changement, puis il s'en alla chercher dans son sac, près du camp de fortune, une longue cape noire, afin de cacher son dos.

- Dit moi Djamil, est-ce que ça t'a fait très mal la première fois que tu as déployé t'es ailes ?

Voyant l'inquiétude dans le regard de son amie, qui l'avait rejoint, l'armagicien sembla chercher les mots justes à dire, avant de lui révéler son expérience personnelle avec un doux sourire.

- Pour être tout à fait honnête, oui ! Mais pas autant qu'on pourrait le penser, en fait, c'est surtout la formation des deux cicatrices sur le dos qui fait mal, car comme tu la vue, on n'a pas les vraies ailes de l'Unisus, juste une sorte de substitue magique.

Comme Luxina sembla un peu plus rassuré, les deux amies purent manger tranquillement leur repas qui était prêt, bien que la future adulte se demanda intérieurement ce qu'elle allait ressentir une fois qu'elle se liera à l'esprit de l'Unisus. Est-ce que sa magie sera aussi puissante que celui de son ami ? Elle en doute un peu, vu sa faible affinité avec la magie. Elle pouvait certes concentrer sa puissance sur son corps pour augmenter sa force, mais elle avait plus de difficulté que Djamil pour lancer un sort de base, comme une boule de feu. Quoi qu'il en soit, elle verrait ce que sa cérémonie de passage à l'âge adulte lui apporterait au moment venu et profita du repas.

- Au fait Luxina, j'ai vu que Ciel ne semble toujours pas d'accord avec ton projet d'explorer les autres continents.

- Oui. Répondit-elle en soupirant. Il ne comprend pas ce que j'aimerais apporter à l'île. Pourquoi se contenter de ce qu'on a ici, alors qu'il y a tant à apprendre à l'extérieur ?

- Voilà de bien belles paroles et pleines de sagesse, venant d'une jeune femme.

Le duo sursauta de surprise en entendant une douce voix grave venant de la forêt, tandis que Trinita grogna d'avertissement face à l'être inconnu. Puis ils virent un homme, d'une vingtaine d'année, aux yeux noisette, caché derrière des petites lunettes de vue et à la chevelure mi-long, chocolaté et légèrement ondulé, sortir des bois. Il était vêtu d'un long manteau noir à capuche, qui recouvrait ses vêtements sales et se soutenait sur une canne usée qui montrait qu'il était un voyageur. Djamil s'était levé pour calmer Trinita, tandis que Luxina fut intrigué par le nouveau venu, qu'elle n'arrivait pas à dire de quel royaume il venait. D'habitude, tous les habitants de Primeros ont ce petit détail sur leur corps qui arrivait à faire dire aux autres a qu'elle esprit ils sont liés, seul les sans esprits sont d'un naturel presque trop parfait pour ne pas être remarqué, mais Luxina ne pouvait pas faire de conclusion trop hâtive, car le manteau de l'inconnu pouvait dissimuler bien des choses.

- Pardonnez-moi ! Je ne voulais point vous effrayez. Continua le voyageur avec un sourire amical. Je me nomme Maylyw Anomalie et je suis un vagabond qui aime explorer le monde.

- Vous venez donc de par-delà la mer !? D'où précisément ? Comment avez-vous fait pour accoster sur l'île ? Demanda Luxina pleine de curiosité

Maylyw rigola amicalement, tandis que Djamil resta sur ses gardes, comme Trinita, en apprenant que l'inconnue était un étranger.

- Holà ! Doucement jeune demoiselle ! Bien que j'apprécie votre curiosité, qui me change par rapport aux autres habitant qui me fuis, j'aimerais bien savoir comment vous vous appeliez.

- Pardonnez-moi monsieur ! Je me nomme Luxina Lune, voici mon amie Djamil Flamme blanche et Trinita mon exsomorph.

Pendant les présentations, Djamil fit un petit signe de sa main pour saluer poliment le vagabond, tout en lançant à son amie un regard disant qu'il n'avait pas apprécié qu'elle révèle son nom et Trinita était retourné à son maigre repas en voyant que sa maîtresse n'était pas en danger.

- Luxina ! J'ai déjà entendu ce nom quelque part. Reprit Maylyw intrigué. Bah, ça me reviendra en temps voulu. Je suis enchanté de faire la connaissance d'une potentiel future exploratrice. Ça me change des autres habitants que j'ai croisé et qui semblent avoir une relation pas très amicale avec l'inconnu, mais dit moi, mademoiselle Lune, pourquoi souhaite, tu connaître, ce qui fait tant peur aux autres ?

Malgré le fait que Luxina fut à la fois surprise et touché par la question du vagabond, elle lui répondit les mêmes raisons qu'elle avait dites à son grand-frère et apprécia de voir enfin quelqu'un qui semblait apprécier son rêve. Cependant, Djamil, qui restait encore très méfiant envers cet étranger, s'interposa, de manière protectrice, entre lui et son amie, malgré le mécontentement de cette dernière.

- Pardonnez-moi d’interrompre votre conversation, mais il me semble que mon amie vous a posé des questions au début auquel vous n'avez toujours pas répondu. De plus, je suis moi aussi curieux de savoir, comment un étranger, comme-vous, a pu accoster l'île sans soucis.

- En effet, pardonnez mon manque de savoir-vivre, mais comprenaient que pour ma sécurité, je préfère ne pas révéler ou j'ai accosté précisément, car je compte bien rentrer chez moi un jour. Tout ce que je peux vous dire, c'est quand tant que vagabond, on apprend vite à se faire discret, sauf envers ceux qui nous semblent ouverts d'esprit ou on les mêmes intérêts que nous.

Aucun des deux amies ne pouvait dire dans quelle catégorie ce Maylyw les avaient placés, mais une chose était sûre, c'est qu'il ne s'est pas dévoilé à eux par hasard.

- Et ben, cette discussion est fort intéressants, mais je dois y aller. Reprit le vagabond. Le temps continue de s'écouler et il y a encore tant de choses à découvrir sur cette contrée que vous appelez une île.

- Quoi déjà !? Demanda Luxina déçu

- Luxina ! Je te rappelle que nous aussi, on doit y aller pour ta cérémonie de passage à l'âge adulte.

Djamil regretta aussitôt ses paroles agacées, qui avaient révélé à l'étranger la date de naissance de son amie. Ce dernier s'était mis à fouiller dans son sac en bandoulière, qui était caché sous son manteau, comme-ci de rien n'était, malgré son petit sourire au coin, jusqu'à ce qu'il y sorte un objet circulaire qu'il donne à Luxina.

- Eh bien, voilà une bonne occasion pour vous offrir ceci. Je ne sais pas quand vous souhaiterai partir mademoiselle Lune, mais moi, il va me falloir 1 an minimum pour explorer votre contrée. J'espère que nous aurons d'autres occasions de nous voir, mais d'ici là, cet objet vous guidera là où vous souhaiteriez aller. Sûr ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et un joyeux anniversaire à vous mademoiselle Lune.

Sans rien dire de plus, le vagabond partit aussi mystérieusement qu'il n'était apparu, laissant les deux amies perplexes. En regardant de plus près l'objet que lui avait offert Maylyw, Luxina découvrit un objet très peu utilisé par son peuple, mais dont elle connaissait le nom grâce aux livres d'histoire, c'était une boussole.

- Rassure-moi Lux, tu ne vas pas croire tout ce qu'a dit cet étranger ! S'exclama finalement Djamil sortant Luxina de ses pensées.

- Je... Je ne sais pas ! C'est trop beau pour être vrai.

- Justement Lux ! En tant qu'amis, je te soutiendrais toujours, mais je saurai t'arrêter si un danger potentiel te guette. Ce type ne m’inspire pas confiance et si j'étais toi, je le signalerais aux gardes du royaume pour qu’ils l’arrêtent et l’expulse de l'île.

- Pourquoi ? Il n'a rien fait de mal.

- Pour l'instant, mais rien, ne dis qu’il ne fait pas du repérage pour envahir nos terres. Même s'il a l'air sympathique pour toi, nous ne pouvons pas faire entièrement confiance au premier venu. Pas après tout ce que nos ancêtres ont enduré pour nous permettre d'être libres.

Luxina resta un moment pensif aux paroles de son ami, car elle devait admettre qu'il n'avait pas entièrement tort. Rien ne pouvait confirmer que ce Maylyw Anomalie était sincère, mais il n'y a rien n'ont plus, chez lui, qui annonçait que ses intentions étaient mauvaises. Quoi qu'il en soit, la future adulte se résigna à accepter de signaler le vagabond aux gardes quand ils les croiseraient, puis ils allaient devoir reprendre leur route jusqu'au temple de l'Unisus. Cette fin de matinée était des bien plus étrange et Luxina ne savait pas quoi penser de cette rencontre fortuite, ni de ce que ça aller annoncer pour la suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Luxina14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0