Prologue

2 minutes de lecture

Primeros, de nos jours, on ne connaît plus trop les véritables origines de cette immense île. La légende raconte que ce serait l'esprit divin, Primeros, qui aurait appelé ses adorateurs à venir vivre sur cette terre promise. Sauf que cette île attisa vite la convoitise des peuples des autres contrées et esprits divin.

Très vite, les habitants étaient devenus les esclaves, de ceux qu'on appelle aujourd'hui, les envahisseurs de par-delà la mer. Mais un jour, le grand esprit, Primeros, en eut assez de voir son peuple souffrir. Il demanda donc, à son peuple, de vénérer cinq esprits secondaires, qu'il a lui-même choisie, afin qu'ils deviennent des esprits primaires, pour pouvoir prêter de leurs puissances au peuple et fusionner leurs esprits avec un être élu par eu. Ces cinq esprits étaient celui de la Fée, du Djinn, du Lycan, du Kraken et de l'Unisus.

Ce fut après une longue guerre, que les habitants de l'île réussirent à gagner leur liberté et à repoussé l'envahisseur. Pour remercier le grand esprit divin, ils nommèrent l'île Primeros, puis divisèrent l'île en cinq royaumes, chacun a l’effigie d'un des nouveaux esprits primaires, qui continuèrent à donner leur pouvoir à un habitant de leur peuple, qu'ils jugèrent digne, pour continuer à les guider. C'est ainsi que la paix s'installa, jusqu'à la grande discorde.

Après des années de paix, un homme, nommé Midnight Lune rouge, a semé la discorde et la haine envers les différents royaumes, pour devenir l'unique maître de l'île. Alors que les cinq royaumes se battaient entre eux, l'élue de la Fée avait découvert l’infâme complot. Elle réussit, tant bien que mal, à rallier les autres élues pour déjouer les plans de Midnight et à ramener la paix sur l'île, mais le prix à payer fut lourde de conséquences. La victoire des cinq élues sur leur ennemi, se conclut par le sacrifice de leur vie. Cependant, les conflits qu'il y a eus sont restés ancrés dans la mémoire des habitants. Afin de calmer les tensions qui subsistent encore, le royaume de la Fée décida de devenir une terre neutre et négociatrice, pour éviter des nouveaux conflits, en hommage à leur ancienne élue et à l'esprit de la Fée.

Depuis cette terrible guerre, la paix semble enfin revenue, mais certains conflits risquent l'arrivée d'une nouvelle guerre et d'anciennes menaces referont surface, ainsi que des nouvelles. Le seul espoir de l'île repose maintenant sur l'éveil des nouveaux élus, des cinq grands esprits, qui veillent sur les cinq royaumes. 30 ans plus tard, quatre élues se sont éveillées, mais celui de l'Unisus ne s’est pas encore manifesté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Luxina14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0