Le chasseur

5 minutes de lecture


Accroupi, il leva doucement la main droite pour capter le sens du vent. Une légère brise venait de sa droite, lui conférant un net avantage sur son ennemi. Au moins, il ne flairerait pas son odeur à temps ! Une aubaine pour lui qui n'avait pas traqué ce type de gibier depuis fort longtemps. Il inspira longuement puis remit son masque de protection en place. Nul ne devait voir son visage. Telle était la règle absolue qu'il s'était imposé. S'il voulait pouvoir continuer ses activités, il devrait cacher son identité jusqu'à la fin. Et pour cause ! D'autres que lui traquaient ce même gibier. Il ne pouvait se permettre de prendre des risques inutiles. Qu'aurait-il fait si quelqu'un l'avait reconnu à la taverne du coin, quand il passait se renseigner sur les informations qui lui avaient échappé ? Il n'osait l'imaginer... Il ne pouvait se retrouver privé de cette source vitale de renseignements et de bons tuyaux pour ses prochains boulots...

Le visage couvert, il vérifia que ses gants étaient parfaitement ajustés avant de faire coulisser sa lame dans son fourreau. Elle glissait parfaitement, comme toujours. Il aimait se raccrocher à son petit rituel, comme s'il s'agissait d'une petite invocation de la victoire avant chaque combat. L'heure approchait. Confiant, il se releva légèrement pour mieux voir sa proie.

Installée au cœur d'un cratère, la bête s'était recroquevillée sur elle-même, sa queue l'entourant totalement pour former une barrière protectrice ornée de pics mortels. Rien n'était de trop pour protéger son trésor, lové entre ses puissantes pattes avant. Trois œufs dorés resplendissaient au soleil en attendant de donner le jour à de nouvelles terreurs miniatures. Des dragons solaires. Ils se faisaient de plus en plus rare dans cette contrée ravagée par la guerre. Cela n'avait rien d'étonnant quand on estimait le temps d'ensoleillement à trois malheureuses heures par jour. L'ombre gagnait tellement de terrain... À se demander comment ces êtres pouvaient tenir sans leur moteur vital dans ce ciel bleu ?

Mais il n'avait pas le temps de s'en préoccuper. Il avait tant à faire et si peu de temps. D'autres que lui avaient du voir l'annonce postée à l'orée de la forêt. Il lui fallait agir sans plus attendre. Le soleil déclinait déjà, ses rayons étouffés par la brume violette qui recouvrait ce monde depuis peu. Mais cela ne le dérangeait plus. Au contraire, il en tirait un net avantage quand il s'agissait de se tapir dans un coin pour dérober quelque chose sans être vu. Comme un œuf gardé par une féroce mère esseulée et fatiguée...

Caché par la mince végétation qui poussait encore dans ces terres asséchées, il prit quelques instants pour étudier sa proie. Régulièrement, elle poussait un petit gémissement plaintif sans pour autant bouger d'un pouce. Était-elle blessée ? Il ne voyait aucune blessure de là où il était. Si tel était le cas, la donne avait changé. Une mère blessée pourrait lutter avec plus de vigueur pour protéger jusqu'au bout ses rejetons. Mais tout dépendait de l'importance de ses blessures... Était-elle suffisamment affaiblie pour qu'il remporte le combat ? Il n'aurait su le dire... Il se consola en repensant à son petit avantage : elle ne pouvait le sentir de là où il était dissimulé. Il pouvait bien prendre quelques instants pour évaluer les risques. Juste quelques instants...

La tête de l'imposante créature reposait entre ses pattes, au cœur de sa portée. Il hésita. Dérober un œuf semblait risqué. Il abandonna l'idée de voler les trois : il n'était pas suffisamment idiot pour courir au suicide. Un seul. C'est tout ce qu'il pouvait espérer car il ne pourrait jamais porter l'ensemble et fuir. Encore moins se défendre... Il devait garder une main libre, au cas où. Le danger ne résidait pas qu'en cette chose et il le savait. D'autres traqueurs pouvaient très bien le surveiller et attendre qu'il fasse tout le sale boulot. Ils pourraient lui dérober sa maigre récolte. Et tout cela n'aurait servi à rien.

Enivré par sa soif d'or, le voleur entreprit une manœuvre de rapprochement. Il devait progresser discrètement, le plus vite possible, pour la prendre par surprise. Elle ne devait pas le repérer avant qu'il ne lui assène le premier coup. Cette action serait déterminante. Réussite de la mission ou échec cuisant. Il misait sur la première option. Du moins, il n'avait pas trop le choix. Il avait cruellement besoin de la récompense pour pouvoir progresser, se sortir de cette mauvaise passe qui le retenait captif. Envisager un nouveau départ dans une autre contrée...

Sa lame enduite d'un poison paralysant levée au-dessus de sa tête, il se prépara à frapper un grand coup en direction de la nuque du dragon. S'il se débrouillait assez bien, il pourrait l'entailler assez profondément pour la blesser mortellement. Le poison agissait rapidement en général, ce qui lui offrirait le temps nécessaire pour l'achever dans de bonnes conditions si elle ne ripostait pas trop vite. Oui. Il devait miser sur son atout et frapper assez fort.

Sa lame s’abattit en un éclair sur la nuque de la pauvre mère et ricocha dans un grand fracas. Horreur ! Ses écailles étaient trop épaisses pour son arme. Ce violent coup arracha un grognement à la bête qui releva mollement la tête vers son agresseur. Qui donc osait s'en prendre à elle durant sa sieste ? Ses naseaux sifflèrent dans un nuage de fumée opaque. Il dut se protéger le visage d'un coude pour ne pas inhaler ce nuage toxique qui le faisait déjà tousser. Il était mal barré, sans l'ombre d'un doute.

Un combat au corps à corps s'annonçait entre eux, ce qui jouait en sa défaveur. Il voulut faire un pas en arrière, doucement, mais c'était peine perdue. Pour quoi passerait-elle si elle le laissait s'en tirer à si bon compte ? Dans un rugissement féroce, elle leva sa longue queue qui retomba sur le sol à quelques mètres de lui. La secousse manqua de lui faire perdre l'équilibre mais il tint bon. Il devait s'enfuir, maintenant !

Tournant le dos à son adversaire, il prit ses jambes à son cou pour ne pas y laisser la peau. Mais la dame n'était pas de cet avis. Debout derrière lui, elle abattit une nouvelle fois sa queue dans sa direction et fit mouche. Le choc fut rude. La douleur insupportable. Tout ça ne dura qu'un court instant. Sa vie se terminait déjà. Que pouvait donc faire un corps humain, si faible, face à une bête de plusieurs tonnes, capable de cracher du feu ?

- Fait chier ! marmonna le jeune homme, confortablement installé dans son fauteuil. Devant lui, son écran d'ordinateur scandait le tant redouté Game Over qu'il fuyait comme la peste depuis plusieurs jours. Vraiment, la guigne de tous les jeunes joueurs. Il se passa la main dans les cheveux, ôtant son casque audio dans le même geste. Trois semaines à camper sur ce serveur pour finalement mourir comme un novice... Il regretta immédiatement son abonnement et appuya rageusement sur le bouton d'alimentation. On ne le reprendrait pas de sitôt à traîner sur ce jeu en ligne !

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0