Chapitre 6 - Les tourments de l'âme

7 minutes de lecture

Hana se retrouvait confrontée à des sentiments qu'elle avait rarement éprouvés auparavant. L'arrivée d'Aiden dans sa vie avait semé le trouble dans son esprit habituellement calme et imperturbable. Les premiers instants où elle l'avait vu revinrent comme un flot tumultueux de souvenirs. Une part d'elle regrettait fortement de ne pas l'avoir tué. Cette étrange empathie envers lui la dérangeait au plus haut point.

Pourtant, malgré cette émotion naissante, elle était une démone, une créature de la nuit qui se délectait des faiblesses et des peurs des humains. Elle savait qu'elle devait maintenir sa distance, préserver sa nature sauvage et impitoyable. Mais quelque chose en Aiden avait éveillé une curiosité qui dépassait sa compréhension.

Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, un bruissement dans les buissons à proximité la ramena brusquement à la réalité. Ses sens aiguisés détectèrent immédiatement la présence d'une autre créature dans les environs. Se relevant avec souplesse, elle se tourna dans la direction du bruit, prête à affronter tout danger qui pourrait se présenter.

Mais au lieu d'une menace imminente, ce qu'elle vit la surprit : un petit renard roux émergea des buissons, ses yeux brillants de curiosité alors qu'il observait Hana avec méfiance. La démone sentit un sourire amusé étirer ses lèvres. Le renard semblait être intrigué par sa présence, mais pas assez courageux pour s'approcher davantage.

Se détendant légèrement, la démone se laissa tomber sur le sol, s'appuyant sur ses coudes alors qu'elle observait le renard avec un intérêt non dissimulé.

Le renard, après un moment d'hésitation, sembla prendre courage et s'approcha lentement de Hana, ses pas légers dans l'herbe. Il s'arrêta à quelques pas d'elle, sa queue battant doucement l'air alors qu'il l'observait avec méfiance. Hana pouvait sentir le frémissement d'excitation dans l'air alors que la tension entre eux semblait palpable.

Finalement, avec un mouvement fluide, elle tendit une main vers le renard, offrant un geste de paix et de curiosité. Le renard, après un bref instant d'hésitation, s'approcha et frotta son museau contre sa main, émettant un petit grognement de contentement. Un sourire tendre se forma sur les lèvres de Hana alors qu'elle caressait doucement la fourrure douce du renard.

Dans cet instant fugace, alors qu'elle partageait un moment de connexion avec une autre créature de la forêt, Hana sentit une lueur d'apaisement envahir son cœur tourmenté. Pourtant, malgré ce moment de calme, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une anxiété grandissante à l'idée de ce que l'avenir pourrait lui réserver. La présence d'Aiden avait perturbé son existence d'une manière qu'elle n'aurait jamais cru possible, remettant en question les fondements mêmes de sa nature de démone. Elle se sentait partagée entre la tentation de céder à ses instincts les plus sombres et le désir inexplicable de comprendre ce qui rendait Aiden si différent à ses yeux.

Alors qu'elle caressait doucement la fourrure du renard, une voix intérieure lui murmura de rester sur ses gardes. Elle savait que les apparences pouvaient être trompeuses, surtout dans cette forêt où chaque créature était une menace potentielle. Elle devait rester vigilante.

Perdue dans ses pensées, Hana sentit une profonde gratitude envers le renard pour avoir apporté un moment de répit dans sa tumultueuse existence. Avec un dernier regard affectueux à l'égard de la créature qui lui avait offert ce moment de connexion, elle se leva et s'étira. Marcher l'aiderait peut-être dans sa réflexion ? Les souvenirs se mêlaient dans son esprit, entrelaçant les moments de passion de ses rêves et la réalité.

Elle se rappelait comment Aiden avait semblé être sous le charme, captivé par sa présence dans cette pièce luxueuse et éclairée d'une lueur envoûtante. Ses mouvements avaient suscité le désir chez lui, éveillant une passion qui semblait brûler avec intensité. Mais au fur et à mesure que le rêve progressait et qu'elle reprenait le contrôle, elle avait heureusement réussi à maintenir une distance à temps. Ce qui était étrange, c'est qu'Aiden semblait faire les mêmes rêves, or, cette événement lui était fortement désagréable.

Malgré sa détermination à s'éloigner d'Aiden, Hana se retrouvait incapable de chasser son image de son esprit. Chaque fois qu'elle essayait de se concentrer sur autre chose, son visage hantait ses pensées, comme une empreinte indélébile sur son âme tourmentée.

Elle tentait de se convaincre que l'ignorer était la meilleure solution, que l'éloignement était la clé pour apaiser les flammes de ses émotions contradictoires. Mais plus elle essayait de le repousser, plus il semblait s'ancrer profondément dans son esprit, comme une obsédante mélodie qui refusait de s'effacer.

___________

Les jours s'écoulaient dans une brume troublante, chaque minute semblant être un rappel constant de sa présence persistante. Hana se surprit à s'attarder sur les lieux où elle avait quitté Aiden pour la dernière fois, espérant peut-être retrouver un semblant de paix dans les souvenirs qui y étaient associés. Mais même ces lieux étaient désormais teintés de la douleur de son absence. Peut-être était-ce dû au fait de n'avoir jamais eu de compagnie, ces deux jours passé en sa présence auraient-ils révéler en elle un besoin d'une compagnie ?

Dans un ultime effort pour se libérer de cette emprise, Hana s'aventura plus profondément dans la forêt, espérant que la solitude et le calme des bois éloigneraient les fantômes de son passé. Mais où qu'elle aille, les souvenirs d'Aiden semblaient la suivre comme une ombre fidèle, insaisissable et omniprésente. Malgré ses efforts pour le repousser, son absence pesait lourdement sur son cœur. Des doutes la rongeaient : était-il toujours en vie ? Avait-il été davantage blessé depuis leur dernière rencontre ? Ces questions-là tourmentaient jour et nuit, ne lui laissant aucun répit.

Elle devait savoir ce qu'il était advenu de lui, même si cela signifiait risquer de réveiller des émotions qu'elle tentait désespérément d'étouffer. Avec précaution, elle se dirigea vers l'endroit où elle l'avait rencontré pour la première fois, espérant peut-être le trouver là.

Se fondant dans l'ombre des arbres, elle avança silencieusement, ses sens en alerte. Elle avait l'impression que chaque feuille qui craquait sous ses pas résonnait comme un écho de sa propre anxiété. Mais malgré sa nervosité, elle continua d'avancer, son désir de savoir l'emportant sur toute autre considération.

Arrivée à l'endroit désigné, elle scruta les alentours, cherchant le moindre signe de présence. C'est alors qu'elle l'aperçut : Aiden, assis sous un arbre, semblant perdu dans ses propres pensées. Un mélange de soulagement et de culpabilité l'envahit. Elle aurait dû se réjouir de le voir en vie, mais en même temps, elle se sentait agacée car cela signifiait qu'elle n'allait pas encore retrouver sa quiétude.

Elle hésita un instant, se demandant s'il valait mieux rebrousser chemin et feindre l'ignorance, ou bien s'approcher. Finalement, elle décida de s'approcher discrètement, espérant qu'il ne l'aurait pas remarquée.

Mais alors qu'elle avançait, un craquement sous son pied trahit sa présence. Aiden leva soudainement la tête, ses yeux bleus rencontrant les siens dans un instant de surprise mutuelle. Un silence tendu s'installa entre eux, chacun semblant hésiter sur la manière de réagir à cette rencontre imprévue.

Il avait perdu du poids, ses vêtements pendaient un peu plus sur son corps, mais ses blessures semblaient presque cicatrisées. Son regard semblait empreint d'une certaine amertume, comme s'il avait traversé des épreuves difficiles en son absence.

"Tu es toujours en vie", murmura Hana, incapable de retenir la surprise dans sa voix.

Aiden esquissa un sourire sarcastique. "Et toi aussi, apparemment."

Le ton sarcastique de sa voix agaça Hana, mais elle se força à rester calme.

"Que fais-tu ici ?" demanda-t-elle, essayant de dissimuler l'émotion dans sa voix.

Aiden haussa les épaules, son regard ne la quittant pas.

"Oh, juste en train de contempler la nature. Tu sais, les choses simples de la vie", répondit-il avec un ton teinté d'ironie.

La tension entre eux était palpable, chargée d'émotions refoulées et de non-dits. Hana sentit la colère monter en elle. Comment osait-il se moquer d'elle ? Mais en même temps, une partie d'elle savait qu'il avait raison. Elle n'avait toujours pas pris de décision concernant son sort, et cela la rendait folle.

"Toujours incapable de prendre une décision, n'est-ce pas ?", ajouta Aiden, son regard perçant la fixant avec intensité.

Sa remarque frappa Hana en plein cœur, comme s'il avait tapé dans le mille. Elle savait qu'il avait raison, mais cela ne faisait qu'attiser sa frustration. Elle détourna le regard, essayant de dissimuler l'effet qu'il avait sur elle.

"Je ne suis pas venue ici pour jouer à tes jeux, Aiden", répliqua-t-elle d'une voix serrée. "Je voulais juste m'assurer que tu étais en vie."

Un silence pesant s'installa entre eux, chacun se regardant comme s'ils cherchaient à percer les défenses de l'autre.

Finalement, Aiden soupira et secoua la tête.

"Tu es libre de partir maintenant", déclara-t-il finalement, son ton empreint d'une certaine résignation.

"C'est bien ce que je comptais faire", répondit-elle aussi sèchement qu'elle l'avait souhaité.

Sans un mot de plus, Hana fit volte-face et s'éloigna, son esprit tourbillonnant de pensées contradictoires. Elle savait qu'elle devait prendre une décision concernant Aiden, mais chaque option semblait être accompagnée de son lot de conséquences. Et alors qu'elle s'éloignait dans la forêt, elle se maudit pour avoir laissé ses émotions prendre le dessus une fois de plus. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AloukaGaming ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0