Chapitre 7 - Une trêve fragile

12 minutes de lecture

Aiden observait la démone s'éloignée dans les ombres de la forêt. Depuis qu'il l'avait rencontrée, elle ne cessait de l'intriguer. Son attitude très réservée et sa force tranquille semblaient dissimuler une profonde complexité. Il se demandait ce qui la poussait à agir ainsi, à garder ses émotions si bien enfouies sous une apparence calme et impénétrable. Chaque fois qu'il la regardait, il avait l'impression de voir une autre facette d'elle-même, quelque chose de plus profond, de plus sombre peut-être. Et pourtant, malgré ses instincts de méfiance, il ne pouvait s'empêcher d'être attiré par elle, par cette aura de mystère qui l'entourait. Une bouffée de frustration monta en lui. Il frappa le sol rageusement du poing, maudissant sa propre bêtise. Pourquoi avait-il agi de cette manière, laissant transparaître son sarcasme au lieu de garder son calme habituel ? Il savait qu'il ne voulait pas braquer Hana, surtout pas maintenant, alors qu'il espérait gagner sa confiance et augmenter par la même occasion ses chances de survie.

La colère contre lui-même bouillonnait en lui, mais il se reprit rapidement. Il devait se maîtriser s'il voulait réussir à comprendre Hana et à percer son mystère. Perdu dans ses pensées, Aiden se demandait s'il devait la suivre, s'approcher d'elle pour en apprendre davantage, ou bien la laisser partir et peut-être ne pas la revoir. La décision était difficile à prendre. D'un côté, il ressentait une curiosité irrésistible à son égard, une envie de percer le mystère qui l'entourait. De l'autre, il savait que s'approcher d'elle comportait des risques, des risques qu'il n'était pas sûr d'être prêt à prendre.

Pendant un moment, il resta là, immobile, tiraillé entre ces deux options. Finalement, il prit une décision. Il allait laisser Hana s'éloigner pour l'instant, mais il ne renoncerait pas à l'idée de la retrouver et de découvrir ce qui se cachait derrière son masque d'indifférence. Avec détermination, il se fondit dans les ombres de la forêt, dans la direction qu'avait pris la jeune femme, déterminé à rectifier son comportement et à trouver un moyen d'approcher Hana sans la mettre sur la défensive.

Chaque bruissement des feuilles sous ses pas résonnait comme un écho de sa propre confusion intérieure. Il se promit de ne pas répéter ses erreurs, de garder son sang-froid et d'approcher Hana avec respect et prudence.

Alors qu'il avançait entre les arbres de la forêt, une pensée lui vint à l'esprit : pourquoi était-il si obsédé par cette démone mystérieuse ? Qu'était-ce qui le poussait à vouloir percer son masque, à découvrir les secrets enfouis au plus profond de son être ?

Il secoua la tête, chassant ces questions de son esprit. Pour l'instant, il devait se concentrer sur la tâche à accomplir : trouver Hana.

Aiden observait la démone alors qu'elle se tenait au bord du petit ruisseau, les rayons du soleil matinal faisant scintiller l'eau à ses pieds. Depuis qu'il l'avait rencontrée, elle ne cessait de l'intriguer. Son attitude très réservée et sa force tranquille semblaient dissimuler une profonde complexité. Il se demandait ce qui la poussait à agir ainsi, à garder ses émotions si bien enfouies sous une apparence calme et impénétrable. Chaque fois qu'il la regardait, il avait l'impression de voir une autre facette d'elle-même, quelque chose de plus profond, de plus sombre peut-être. Et pourtant, malgré ses instincts de méfiance, il ne pouvait s'empêcher d'être attiré par elle, par cette aura de mystère qui l'entourait.

Aiden secoua la tête pour chasser ces pensées de son esprit. Il était là pour une raison précise : s'excuser auprès d'Hana pour son attitude précédente. Il prit une profonde inspiration, se préparant mentalement à aborder la démone avec respect et prudence.

Finalement, après un moment d'incertitude, il repéra une lueur faible à travers les arbres. Il accéléra le pas, espérant que ce soit Hana. Et effectivement, lorsqu'il émergea d'une clairière, il la vit là, debout au bord d'un petit ruisseau, perdue dans ses pensées.

Il s'avança lentement vers elle, les bruits de la nature environnante remplissant l'air de leur douce mélodie. Hana pointa les oreilles puis tourna la tête dans sa direction, ses yeux d'un vert hypnotisant captant les rayons du soleil. Une lueur de surprise passa dans son regard, mais elle ne fit aucun geste pour partir.

"Aiden", dit-elle simplement, sa voix calme mais empreinte de froideur.

Aiden s'arrêta à quelques pas d'elle, essayant de paraître aussi amical que possible malgré son propre malaise.

"Hana", répondit-il, essayant de garder sa voix aussi neutre que possible.

Un silence s'installa entre eux, chacun semblant hésiter sur la manière de poursuivre la conversation. Finalement, ce fut Hana qui prit la parole.

"Pourquoi me suis-tu ?", demanda-t-elle, ses yeux scrutant le visage d'Aiden avec une intensité déconcertante.

Aiden prit une profonde inspiration, rassemblant ses pensées.

"Je... je voulais m'excuser", commença-t-il, choisissant ses mots avec précaution.

"Pour mon attitude précédente. Ce n'était pas approprié, et je le regrette sincèrement."

Hana sembla surprise par sa réponse, mais elle ne dit rien pendant un moment, comme si elle pesait ses mots avec soin. Finalement, elle inclina légèrement la tête sur le côté.

"Je ne vois pas l'utilité qu'ont les humains de s'excuser. Mais si cela te fait plaisir..."

Aiden hocha la tête, acceptant sa réponse. Il savait qu'il devait gagner sa confiance peu à peu, par des actions plutôt que des mots.

"Merci", répondit-il simplement, faisant toujours attention au choix de ses mots.

Alors que le silence s'installait entre eux, Aiden sentit une pointe d'anxiété monter en lui. Il devait trouver un moyen de maintenir la conversation, de briser cette barrière invisible qui semblait les séparer. Mais quoi dire ? Il cherchait frénétiquement les mots appropriés, espérant ne pas dire quelque chose de maladroit qui pourrait compromettre ce fragile équilibre.

Finalement, c'est Hana qui rompit le silence. "Que cherche-tu en agissant ainsi ?" demanda-t-elle d'une voix calme mais directe, plongeant son regard émeraude dans celui du jeune homme.

Aiden fut pris au dépourvu par la question directe de Hana. Il prit une inspiration, cherchant ses mots avec soin.

"Je ne veux pas te causer de mal, Hana", répondit-il sincèrement. "Je suis juste... curieux. Tu es différente de tout ce que j'ai connu auparavant, et je suis intrigué par toi. Je veux comprendre ce qui te rend si... distante."

Hana sembla réfléchir à sa réponse, son expression ne trahissant aucune émotion. Finalement, elle dit doucement : "En gros, ce que tu veux c'est mettre toutes les chances de ton côté pour survivre, rentrer chez toi et ne plus jamais me revoir."

Le jeune homme ne put s'empêcher de rougir d'embarras, elle avait vu clair dans une partie de ses intentions, il était vain de mentir en sa présence.

"A-alors, non mais... eh bien... pas seulement, disons... en partit oui..." il marqua une pause pour se racler la gorge avant de reprendre "Mais je souhaite réellement en savoir davantage sur toi ! Je ne mens pas lorsque je dis que tu m'intrigue"

Le regard d'Hana resta fixé sur Aiden, scrutant ses expressions avec une intensité déconcertante. Une lueur d'amusement dansa dans ses yeux alors qu'elle observait la réaction embarrassée du jeune homme.

"Tu veux en savoir plus sur moi ?" répéta-t-elle lentement, comme si elle savourait chaque mot. Elle inclina légèrement la tête, comme si elle évaluait la sincérité des paroles d'Aiden. "Tu n'es pas totalement comme les autres humains que j'ai mangés", admit-elle finalement.

Le jeune homme sourit timidement, se sentant encouragé par cette ouverture quelque peu barbare de la part de Hana. "C'est vrai. Je veux juste comprendre ce qui te rend si différente, Hana. Je sais que je devrais uniquement te craindre, mais je n'y arrive pas... Je veux dire... Tu es si troublante !"

Hana ne répondit pas immédiatement, ses pensées semblant ailleurs. Finalement, elle se tourna vers Aiden, ses yeux émeraude brillant d'une lueur indéfinissable. "Écoute, Aiden", commença-t-elle d'une voix calme mais ferme. "Je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas... faite pour être appréciée ou comprise par les humains. Je suis ce que je suis, et tu ferais mieux de te rappeler que je peux te faire du mal en un clin d'œil."

La menace implicite dans ses paroles fit frissonner Aiden, mais il tint bon.

"J'ai eu un aperçu de ta force.", répondit-il, faisant face à son regard perçant. "Mais je refuse de te voir uniquement comme une menace."

Un sourire presque imperceptible étira les lèvres d'Hana.

"Tu es un drôle de spécimen, Aiden", commenta-t-elle. "Très bien, si tu insistes pour en savoir plus sur moi, tu risques d'être déçu puisqu'il n'y a rien à savoir."

Le jeune homme eu un nouvel instant d'hésitation, peut-être était-ce le bon moment pour remettre le sujet sur le tapis ?
"Même pas... sur les rêves que nous avons faits ?"

Cette simple phrase fit tiquer la femme mais il ne lui laissa pas le temps de retoquer

"S'il-te-plaît Hana j'ai peut-être l'air d'un humain complètement idiot à tes yeux mais tes réactions m'ont bien prouvée que tu as vu les mêmes choses que moi !"

Le visage d'Hana se figea légèrement, trahissant une brève expression de surprise avant de retrouver son impassibilité habituelle. Elle détourna le regard, fixant un point indéfini au loin, comme si elle cherchait une échappatoire dans les profondeurs de la forêt.

"Je ne sais pas de quoi tu parles", répondit-elle finalement d'une voix glaciale, mais un léger tremblement dans ses mots trahissait son malaise.

Aiden ne se laissa pas décourager. Il pouvait voir à travers le masque qu'elle tentait de maintenir, percevoir les fissures dans sa façade impénétrable.

"Tu mens, Hana", insista-t-il avec calme. "Je sais que tu as fait ces rêves. Et je sais que tu essaies de les ignorer, mais pourquoi ? Qu'est-ce que ça signifie pour toi ?"

Hana se raidit, ses épaules se tendant imperceptiblement. Elle détourna à nouveau le regard, cette fois-ci avec une lueur d'agacement dans ses yeux verts.

"Ce que ça signifie pour moi ne te regarde pas", répliqua-t-elle sèchement. "C'est une affaire personnelle, et je préférerais que tu ne t'en mêles pas."

Aiden sentit une pointe de frustration monter en lui. Il était si près de percer le mystère qui entourait Hana, mais elle semblait déterminée à garder ses secrets enfouis au plus profond d'elle-même.

"Mais pourquoi ?" demanda-t-il, son ton empreint d'une certaine exaspération. "Pourquoi es-tu si réticente à parler de ces rêves ? Que te font-ils ressentir ?"

Hana leva brusquement les yeux vers lui, son regard brûlant d'une intensité glaciale.

"Ça suffit, Aiden", coupa-t-elle d'une voix cinglante. "Je t'ai dit que ça ne te concernait pas. Laisse tomber cette histoire, sinon tu risques de le regretter."

Le ton ferme de Hana fit frissonner Aiden, mais il tint bon, refusant de céder devant sa menace voilée.

"Je ne peux pas juste laisser tomber, Hana", insista-t-il avec détermination. "Ces rêves nous lient d'une manière que je ne comprends pas encore, mais je suis sûr qu'ils ont une signification. Et je veux la découvrir, avec ou sans ton aide."

Hana le fixa un moment, ses yeux lançant des éclairs. Puis, elle soupira profondément, comme si elle avait atteint un point de non-retour.

"Très bien... ", murmura-t-elle finalement, sa voix moins tranchante. "Oui en effet j'ai rêvé de certaines choses avec toi... Oh, bon sang ce que tu es agaçant ! Et cesse de me regarder comme ça avec ce sourire tu me donne la nausée !"

Aiden se mordilla la lèvre pour réprimer son sourire, conscient que son excitation risquait de compromettre la fragile entente entre lui et Hana. Il s'efforça de garder une expression neutre, même si son esprit bouillonnait de questions sur les rêves partagés qu'ils avaient eus.

"Je suis désolé si je t'ai mis mal à l'aise", s'excusa-t-il rapidement, essayant de rectifier son erreur. "Je ne voulais pas te mettre dans une position inconfortable. Mais... les rêves que nous avons faits ensemble, ils ont une signification, n'est-ce pas ? Tu as ressenti quelque chose de similaire ?"

Hana pinça les lèvres, ses sourcils se fronçant légèrement dans une expression de contrariété. Elle semblait hésiter sur la manière de répondre, comme si elle pesait ses mots avec précaution.

"Ferme-la", grogna-t-elle finalement, son ton empreint d'une frustration palpable. "Ou je te le ferai regretter."

Aiden sentit un frisson de peur parcourir son échine, mais il tint bon, refusant de reculer devant l'obstacle que représentait la colère de Hana.

"Je suis désolé, vraiment", insista-t-il, sa voix empreinte de sincérité. "Je veux juste comprendre. Ces rêves... ils sont importants, n'est-ce pas ? Ils signifient quelque chose pour nous deux."

Hana détourna le regard, ses épaules se raidissant sous le poids de ses propres émotions. Pendant un moment, elle sembla perdue dans ses pensées.

"La seule signification que j'y ai trouver est une mise en garde contre ton regard lubrique"

Une part d'elle espérait toujours couper ainsi court à la conversation. Aiden piqua un fard a sa remarque, gêné de la tournure que prenait cette discussion.

"Il faut dire que tu es si belle qu'il était difficile de réagir autrement.... Enfin bon sang ce n'est pas le sujet Hana !"

Hana leva un sourcil, manifestement surprise par la réponse d'Aiden. Elle le fixa un moment, comme pour évaluer la sincérité de ses paroles. Puis, elle laissa échapper un léger soupir, semblant se résigner à poursuivre cette conversation.

"Je vois que la subtilité n'est pas ton fort", fit-elle remarquer avec un léger sourire en coin. "Mais passons. Si tu veux vraiment savoir, ces rêves... Je n'ai absolument aucune idée de leur signification, cela ne m'est jamais arriver avant. J'arrive en me concentrant à reprendre le contrôle"

Le visage du jeune homme sembla s'illuminer contrairement a celui de la démone qui comprit immédiatement ce qu'il allait dire, elle hurla presque

"Hors de question !"

"Mon idée était si évidente que ça ?" rit-il, gêné cette fois d'avoir été si prévisible.

"A chaque fois je me demande pourquoi je ne t'ai pas arraché cette langue inutile"

Le sourire d'Aiden s'effaça légèrement face à la réaction immédiate et agressive de Hana. Il leva les mains en signe de capitulation, essayant de calmer la situation.

"D'accord, d'accord, je comprends", dit-il rapidement, cherchant à apaiser la démone. "Je ne vais pas insister si ça te met mal à l'aise. Je respecte tes limites."

Hana le fixa un moment, ses yeux verts étincelants d'une lueur méfiante. Puis, elle sembla se détendre légèrement, relâchant la tension qui crispait ses épaules.

"Tu ferais mieux", grogna-t-elle, mais son ton était moins dur qu'auparavant. Elle détourna le regard, semblant chercher quelque chose dans les eaux cristallines du ruisseau. Aiden sentit un poids se soulever de ses épaules alors qu'il réalisait qu'il avait évité de provoquer davantage la colère de Hana.

"Écoute, je suis désolé si je t'ai mis mal à l'aise", reprit-il, espérant apaiser les tensions entre eux. "Je ne veux pas te forcer à faire quoi que ce soit que tu ne veux pas. Je veux juste que tu saches que je suis là si tu as besoin de parler, de n'importe quoi."

Hana ne répondit pas tout de suite, mais il pouvait voir qu'elle réfléchissait à ses paroles. Finalement, elle soupira et se tourna vers lui, son expression moins hostile qu'auparavant.

"Tu es vraiment obstiné, tu sais ?" il y avait une lueur d'amusement dans ses yeux. "Mais je suppose que c'est l'une de tes qualités si l'on peut appeler ça comme ça..."

Aiden ne put s'empêcher de sourire face à la remarque taquine de Hana. Malgré son attitude froide et distante, il commençait à percevoir des nuances de sa personnalité qui lui étaient jusqu'alors cachées.

"Je prends ça comme un compliment", répondit-il avec un sourire malicieux. "Et toi, tu es... intrigante. Je suppose que c'est l'une de tes qualités aussi, même si tu essaies de le cacher derrière ce masque impassible."

Hana leva un sourcil, manifestement surprise par la réponse d'Aiden. Elle le scruta un moment, comme si elle cherchait quelque chose dans ses yeux. Puis, elle laissa échapper un léger soupir, semblant se résigner à cette nouvelle dynamique entre eux.

"Il fait beau aujourd'hui, et je n'ai pas l'intention de gaspiller cette journée à me disputer avec toi."

Un sourire éclaira le visage d'Aiden, reconnaissant pour cette offre de paix temporaire de la part de Hana.

"Je suis tout à fait d'accord", répondit-il avec enthousiasme. "Que dirais-tu d'explorer un peu la forêt ensemble ? J'ai un peu de mal à me repérer"

Hana sembla considérer la proposition pendant un moment, son expression indéchiffrable. Puis, elle acquiesça lentement, un léger sourire moqueur étirant ses lèvres.

"Pourquoi pas ?", répondit-elle avec un haussement d'épaules. "Après tout, je pourrais avoir besoin de toi pour me protéger des dangers de la forêt."

Aiden rit doucement, reconnaissant l'humour sous-jacent dans les paroles de Hana. Il savait que cette trêve fragile entre eux pourrait ne pas durer, mais pour l'instant, il était déterminé à profiter de chaque moment passé en sa compagnie. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AloukaGaming ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0