Chapitre 5 - Instinct de survie

10 minutes de lecture

La forêt semblait calme, cependant, cette quiétude fut bientôt brisée par un léger mouvement sur sa droite. Il pivota, alerte, pour découvrir Hana se faufilant parmi les arbres. Elle s'approcha, les yeux fixés sur lui avec une intensité qui avait maintenant une touche différente, moins menaçante et plus... curieuse.

"Hana ! Je suis désolé si j'ai franchi une limite ! " S'excusa précipitamment Aiden en se levant péniblement de son siège improvisé.

La démone s'arrêta à quelques pas de lui, évaluant son expression avec un regard perçant.

"Les humains sont si insistants. C'est à la fois agaçant et fascinant." Murmura-t-elle, semblant tempérer la froideur qui avait teinté leur précédente interaction.

Aiden se leva, prêt à s'expliquer davantage. "Je ne veux pas être une source de conflit, Hana. Ces rêves me troublent, et je pensais que peut-être tu..."

Il fut interrompu par un geste de la main d'Hana. Elle secoua la tête, comme pour écarter ses paroles.

"Ça suffit. Je suis allée te chercher de quoi manger, vous êtes si faibles que je suis certaine que tu mourrais de faim si je te laissais chasser seul."

La démone semblait avoir retrouvé sa prestance habituelle, mais une lueur d'incertitude persistait dans ses yeux. Elle s'éloigna un instant entre les arbres et revint en trainant un jeune chevreuil égorgé derrière elle.

Aiden fut pris d'un haut le cœur en se remémorant son dernier repas. Elle déposa la proie à côté d'Aiden sans ciller, semblant insensible à la réaction de dégoût qu'il tentait de dissimuler. Elle s'assit à quelques pas, observant son invité humain avec une curiosité presque amusée.

"Tu devrais manger. Les faiblesses humaines ne s'améliorent pas avec la faim," dit-elle, presque comme un conseil.

Aiden détourna le regard de la carcasse du chevreuil, luttant contre le malaise qui l'envahissait. Il savait qu'il devait se nourrir pour regagner ses forces, mais l'idée de dévorer une créature fraîchement chassée était difficile à accepter.

"Je... je ne suis pas sûr de pouvoir," avoua-t-il, cherchant les mots pour exprimer son dégoût sans l'offenser.

Hana haussa un sourcil, comme si elle ne comprenait pas sa réticence.

"C'est dans la nature des choses. La chasse et la consommation. C'est un cycle que nous partageons tous ici."

Aiden hocha lentement la tête, essayant de rationaliser la situation. Il se força à prendre une profonde inspiration et à regarder le chevreuil d'un œil plus pragmatique. Après tout, il était dans une forêt sauvage, dépendant des instincts de survie.

Finalement, il accepta à contrecœur le conseil d'Hana. La démone, observant son invité, ne pouvait cacher une lueur de divertissement dans ses yeux. Chaque mouvement maladroit d'Aiden dépeçant l'animal lui arrachait un sourire moqueur. Finalement, elle se décida à le rejoindre. Hana déchira la peau de la cuisse du chevreuil avec ses dents acérées, révélant sa dentition impressionnante. Le bruit de déchirement était presque hypnotique, une symphonie sauvage dans la forêt tranquille. Puis, avec une voracité animale, elle croqua dans la viande, s'abandonnant complètement à son instinct prédateur.

Aiden, observant la scène avec une fascination mêlée d'horreur, ne pouvait s'empêcher de ressentir une nouvelle vague de dégoût. La démone semblait transformer la simple nécessité de se nourrir en un rituel primitif, rappelant sa nature sauvage. Pourtant, malgré cette brutalité, il percevait une étrange beauté dans la façon dont elle se connectait à l'environnement qui l'entourait.

Il s'efforça de détourner son regard de l'aspect sauvage du festin de Hana et se concentra sur sa propre tâche. Avec une réticence palpable, il préleva une petite portion de la viande et la mâcha lentement, s'efforçant de surmonter le dégoût qui menaçait de le submerger.

Hana, qui avait momentanément cessé de manger pour l'observer, sembla trouver un certain amusement dans les réactions contradictoires d'Aiden.

"Les humains sont étranges. Vous chassez, vous tuez, et pourtant, vous hésitez à goûter à la vie sauvage que vous prétendez maîtriser."

La démone reprit son repas avec une ferveur animale, sa queue se balançant doucement derrière elle. Aiden, mal à l'aise mais intrigué, se força à continuer de manger, essayant de rationaliser cette nouvelle facette de Hana, peu conscient de la raison véritable qui la motivait à prendre soin de lui.

"Tu ne comptes pas me répondre ?" reprit-il, tentant de percer le silence qui pesait entre eux.

Hana le fusilla du regard pour seule réponse.

"Oublie ma question," s'empressa-t-il d'ajouter, essuyant ses mains ensanglantées dans l'herbe fraîche avant de les porter à son nez, grimaçant en constatant que l'odeur ne partirait pas sans un lavage complet.

Se redressant, il fut forcé de constater que le repos et ce repas l'avaient un peu requinqué. Sa tête ne lui faisait plus mal et il se tenait mieux debout. Mais sans avoir le temps de s'en réjouir, une douleur fulgurante le prit à l'épaule, lui arrachant un grognement de douleur avant de tressaillir en sentant un souffle chaud contre sa peau. Tournant la tête, il sursauta d'effroi en constatant qu'Hana avait également délaissé la carcasse de l'animal et semblait désormais se délecter de l'odeur du sang qui gouttait de sa nouvelle plaie. Sortant sa langue, elle lécha les gouttes rouges qui perlaient sur sa peau blanche.

Il sentit une onde de panique le submerger alors que les yeux emprunts d'une lueur prédatrice de la démone fixèrent les siens. Ignorant la douleur tout bon sens il se mit à courir lourdement à travers les arbres, guidé par l'instinct de survie et le désir ardent de sortir de cette forêt sombre et inquiétante.

Hana, observant la scène avec un amusement malicieux, se laissa glisser dans les ombres de la forêt, suivant Aiden de près sans pour autant lui donner l'impression qu'il était réellement en danger. Elle prenait plaisir à le voir lutter, à le voir essayer désespérément de s'échapper de son emprise, tout en sachant qu'il ne savait pas où aller.

Pourtant, malgré ses efforts pour semer la démone, Aiden sentait sa force diminuer rapidement. Ses blessures lui pesaient et il n'avait pas retrouver toute sa forme, et chaque pas était plus difficile que le précédent. Il se maudissait d'avoir cru un instant qu'il pourrait échapper à une créature aussi agile et rapide qu'Hana.

Les jambes d'Aiden cédèrent sous lui, le forçant à s'effondrer sur le sol humide de la forêt. Son souffle saccadé résonnait dans le silence de la nuit, tandis que la tension dans ses muscles se relâchait, laissant place à une fatigue profonde. Le regard taquin d'Hana émergea des ombres des arbres, dansant avec malice sur son visage félin.

"Ne t'ai-je pas déjà prévenu que tu serais mon repas ?" murmura-t-elle d'une voix suave, se penchant légèrement pour mieux contempler sa proie. "Il n'y a rien de mal à prendre son temps pour apprécier un festin."

Aiden tenta de reprendre son souffle, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. La peur le nouait, mêlée à une résolution farouche. Il savait qu'il devait trouver un moyen de s'échapper, de quitter cette forêt oppressante où chaque arbre semblait conspirer contre lui. Mais alors qu'il croisait le regard perçant d'Hana, une réalisation glaciale le frappa de plein fouet : il était totalement à sa merci. Un frisson d'effroi parcourut son échine alors qu'il se rendait compte qu'il était pris au piège dans un jeu mortel avec une prédatrice impitoyable.

Son instinct de survie rugissait en lui, lui criant de fuir, de courir loin de cette créature surnaturelle. Mais une autre voix, plus raisonnable, lui murmurait que fuir ne ferait que confirmer son statut de proie, un statut qu'il devait refuser à tout prix. Une image fugace de chat et de souris traversa son esprit, lui rappelant la cruauté insatiable des prédateurs. Il savait que s'il courait, il ne ferait que nourrir l'intérêt sadique d'Hana, lui offrant un jeu encore plus excitant.

Les muscles endoloris, Aiden se redressa lentement, faisant face à Hana avec une détermination tremblante. Il n'était peut-être pas un guerrier, mais il refusait d'être une victime sans défense. La lueur prédatrice dans les yeux d'Hana le glaçait jusqu'aux os, mais il refusa de fléchir, même dans l'ombre menaçante de la forêt. Alors qu'il fermait les yeux un instant, priant pour un miracle qui ne viendrait jamais, il sentit le souffle chaud d'Hana contre sa peau, une caresse dérangeante.

Lorsqu'il les rouvrit, le visage de la démone était maintenant à quelques centimètres du sien. Une lueur d'amusement émanait de ses yeux, son souffle chaud caressant sa peau comme un avertissement silencieux. Elle posa une main gracieuse sur son épaule blessée, lui arrachant un gémissement de douleur.

"Ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas de mal tout de suite. Après tout, j'aime jouer avec certaines de mes proies avant de les dévorer."

La terreur dans les yeux d'Aiden se mêla à la colère impuissante. Il se sentait comme un animal acculé, ses options se réduisant à néant. Mais au fond de lui, une étincelle de détermination refusait de s'éteindre. Il n'abandonnerait pas sans se battre jusqu'au bout.

Alors qu'Hana se penchait plus près, ses lèvres effleurant presque les siennes, il ferma à nouveau les yeux, se préparant mentalement à affronter l'horreur qui l'attendait. Le temps sembla durer une éternité avant qu'il n'y eu le moindre mouvement. Contre toute attente, elle passa un coup de langue sur les lèvres du jeune homme et recula en riant telle une enfant ayant réussi une bonne farce.

Le geste inattendu d'Hana laissa Aiden perplexe. Il resta là, le souffle court, les yeux grands ouverts, incapable de comprendre ce qui venait de se passer. La terreur et la colère qui l'avaient envahi quelques instants auparavant fut rapidement remplacée par une confusion profonde. Il ne savait pas comment interpréter le comportement de la démone. Son regard se posa sur Hana, toujours debout devant lui avec un sourire énigmatique aux lèvres. Il tenta de discerner la moindre indication de ses intentions, mais le visage de la démone était un masque impénétrable.

"Pourquoi ?" finit il par articuler, sa voix tremblante de confusion et de méfiance.

Hana leva un sourcil, comme si la question même était absurde.

"Pourquoi quoi ?" répondit elle d'un ton faussement innocent.

Aiden serra les poings, sentant la frustration monter en lui. "Pourquoi m'as-tu laissé en vie ? Pourquoi joues tu à ce jeu cruel ?"

La démone se contenta de sourire, ses yeux brillant d'une lueur taquine. "Tu es bien plus intéressant vivant que mort, mon cher Aiden. La vie est faite de choix, et j'ai choisi de te garder en vie pour l'instant. Considère cela comme un cadeau de ma part."

Les paroles d'Hana résonnaient dans l'air, mais Aiden lutta pour en saisir le sens. Rien de ce qu'elle disait ne semblait avoir de sens pour lui. Il était pris au piège dans un jeu auquel il ne comprenait pas les règles, avec une créature dont les motivations étaient aussi mystérieuses que ses origines. A chaque fois qu'il pensait commencer à la cerner elle lui prouvait qu'il avait tort. Même un chat n'était pas aussi sadique avec ses proies.

Alors qu'Aiden tentait de démêler les paroles énigmatiques d'Hana, le monde semblait se refermer autour de lui, étouffant toute logique et tout espoir. Il se sentait comme un pion dans un jeu dont il ne comprenait pas les règles, et chaque mouvement d'Hana ne faisait que renforcer cette impression.

"Un cadeau ?" répéta-t-il, ses yeux cherchant désespérément une once de vérité dans le regard impénétrable de la démone. "Pourquoi ferais tu un cadeau à un simple humain comme moi ? Qu'est-ce que tu attends en retour ?"

Le sourire taquin d'Hana s'élargit, illuminant son visage d'une lueur malsaine. "Ah, mon cher Aiden, c'est là toute la beauté de notre petit jeu. Il n'y a pas de règles, pas d'attentes. Seulement le plaisir, et peut-être même de la découverte."

Les paroles d'Hana tournoyaient dans l'esprit d'Aiden, lui laissant un goût amer de confusion et d'angoisse. Il savait qu'il était loin de comprendre la véritable nature de la démone, mais une chose était claire : il devait trouver un moyen de s'échapper de son emprise avant qu'il ne soit trop tard.

"Je ne suis pas un jouet pour ta distraction, Hana," déclara-t-il d'une voix ferme, ignorant la douleur lancinante dans son épaule blessée. "Je trouverai un moyen de sortir de cette forêt, avec ou sans ton consentement."

Hana éclata de rire, un son cristallin qui résonna dans l'obscurité de la nuit. "Oh, Aiden, tu es bien plus intrépide que je ne le pensais. Mais n'oublie pas : dans cette forêt, je suis la reine, et tu es simplement un invité de passage. Tu peux essayer de t'échapper, mais je serai toujours un pas devant toi."

Aiden sentit la colère monter en lui, mêlée à une détermination farouche. Il refusait d'abandonner, même face à une adversité aussi terrifiante que Hana. Avec un dernier regard chargé de défiance, il se détourna de la démone et se mit en marche, ses pas lourds résonnant dans le silence de la forêt.

Alors qu'il avançait, les murmures de la forêt semblaient se moquer de lui, rappelant sa vulnérabilité et son ignorance. Mais malgré tout, une lueur d'espoir brillait dans le cœur d'Aiden. Il ne savait pas ce que l'avenir lui réservait, mais il était déterminé à affronter chaque défi avec courage et résolution.

Dans l'ombre des arbres, Hana observait silencieusement le départ d'Aiden, son sourire quitta ses lèvres. Son regard brillait d'une lueur mystérieuse, révélant une profondeur insoupçonnée. Elle se murmura à elle-même "Pourquoi ne l'ai-je pas tué tout à l'heure comme prévu ?" Certaines de ses actions semblaient également lui échapper. Elle n'avait rien laisser paraitre devant lui mais depuis qu'elle l'avait revu la nuit dernière elle était troublée par sa présence Elle avait toujours suivi ses impulsions sans se poser de questions, mais la présence du jeune homme avait ébranlé sa certitude... Oscillant entre une envie grandissante de croquer dans la chair de ses muscles et... Elle secoua la tête se forçant à cesser de réfléchir. Elle se sentait perdue dans un océan d'émotions contradictoires. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AloukaGaming ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0