Extraits du journal de bord d'Arthur Manaa – Faux calme

Une minute de lecture

Petite pause dans mon observation. Je suis dans le Territoire De La Lune. Je me sens tiraillé entre excitation, curiosité, culpabilité et inquiétude. Pourtant, j'arrive à conserver un calme de surface. L'adrénaline me serre les entraille et me hurle le danger qui m'entoure. Elle veut que je courre à la rescousse du petit Bore.

À la tension du visage de Luna, je devine qu'elle se retient avec peine. En écrivant ça, je prends conscience que c'est sa présence qui achève de tempérer mes angoisses. En fait, je crois que j'aime avoir un rôle de guide. J'adore les ados et leurs hormones qui explosent en feu d'artifice. Ils sont pleins d'envies, d'expérimentations et d'ambitions. À la fois enfant et adulte.

Moi, je ne suis plus qu'adulte et j'ai l'expérience pour moi. Ainsi qu'un entrainement de tireur qui m'aide à canaliser ma tension.

Ce qui m'angoisse, c'est notre intrusion.

Et les papiers à remplir pour les balles que je tire.

Et ma carrière aussi brève qu'une étoile filante dans l'Inexistante.

Tant pis.

Allez, Luna !

Bon, faut que je vérifie mon arme, moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cléo Didée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0