19 - Alicia entre en jeu 2

5 minutes de lecture

Une heure après la tombée de la nuit, Alicia et Elias attendaient de pied ferme la venue de la magicienne et de l'elfe nocturne dans la zone industrielle, déserte à cette heure. Tatian s'était rendormi, après avoir expulsé l'angoisse des dernières heures dans une excitation exubérante, son petit corps affalé dans le siège enfant de la voiture.

Quitter la clinique aussi vite s'était avéré un défi non négligeable, la doctoresse ayant exigé de savoir la raison de l'amélioration subite de l'état de santé de la malade. Le magistrat biaisa et négocia leur départ, à la condition qu'elle examine Alicia afin de la rassurer. Certes, l'elfe ne se montra pas dupe, toutefois, face à l'obstination du frère et de la sœur, la doctoresse les libéra une fois sa responsabilité hors de cause.

Ce qu'ils projetaient de faire était peu susceptible de réussir, sans parler de risquer la fonction d'Elias. Ni l'un ni l'autre ne le remettait en question, tant les options différentes leur faisaient défaut ; les conséquences étaient trop graves pour rester inactif.

Alicia patientait, le dos droit, sans plus douter. Sa faible vision nocturne, à peine assistée par les éclairages vacillants et jaunâtres des lampadaires, lui conférait une acuité très limité. Plus d'une fois crût-elle voir des silhouettes s'approcher, quand ce n'était que des arbustes dansant sous le vent.

Après les incidents de la nuit passée, elle s'était vu octroyer une protection discrète, ce qui à cet instant la contraignant considérablement. Il fallait, néanmoins, faire avec au moins le temps de connaître les projets des inconnus. Mais allaient-ils seulement venir ?

Une vague d'énergie s'éleva en ondes sur le macadam, à quelques pas d'eux, avant de s'estomper pour laisser place à deux êtres. L'elfe scrutait les alentours, tandis que sa consœur refermait le portail de téléportation qu'elle avait ouvert.

Alicia pouvait sentir que son frère désapprouvait un tel usage imprudent de la magie, dans un lieu où n'importe quel individu junsîlien pouvait traîner. Elle, patientait bras croisés que les deux hors-la-loi viennent à elle.

L'elfe ralentit en cours de route, le regard dans le vide, puis la magicienne leva la main en direction de la voiture de l'Inexistante au coin de la rue ; l'air sembla se figer une seconde avant qu'ils ne reprennent leur route.

– Cet usage de magie, contre les forces de l'ordre, peut vous coûter cher, commenta Elias en bon magistrat.

– À condition qu'ils nous attrapent, rétorqua la magicienne. Êtes-vous prête au départ ?

– Seulement lorsque vous m'aurez expliqué comment vous comptez nous faire traverser le portail dimensionnel, à mon fils et moi, et où nous mènerez-vous.

Ceci demandé, sans agressivité, et en toute légitimité, considérant la condamnation que l'exilée encourait à transgresser les lois. Aucun des deux en sembla déstabilisé ou embarrassé. L'elfe sortit de son manteau, d'imitation junsîlienne, deux plaquettes de bois laquées.

– Des passe-droits illégaux, je craignais quelque chose de ce genre-là, soupira Elias. J'imagine que vous savez comment les compléter.

Il manquait l'empreinte magique du possesseur.

– Évidemment, sourit avec fierté la magicienne.

– D'accord et où nous mènerez-vous avec ça ? insista Alicia.

– Chez notre maître, à Tarrinë. Comprenez que nous ne pourrons rien vous dire d'autre, tant que nous serons dans ce monde.

Alicia saisit une des deux plaquettes, pour y lire l'identité gravée. Un sourire sans joie se dessina sur ses lèvres face au nom présenté. « Aaricia »

Porter une fausse identité lui déplaisait au plus haut point, c'était le fait des malhonnêtes et des lâches que de masquer leur réalité propre aux yeux du monde. En un sens c'était se mentir à soi-même. Or, elle ne connaissait aucune existence valable dans le mensonge.

Qu'importe, elle concédait à ce compromis, avilissant, pour pouvoir traverser les mondes.

– Allons-y.

Sa décision exprimée, la magicienne lui prit la main pour faire agir sa magie. Il en résulta une condensation au bout de l'index d'Alicia, qui vint imprégner la plaquette dès qu'elle la pressa. La magicienne s'équipa d'un petit artefact magique, qui vint recouvrir d'une substance protectrice le passe-droit. Elle alla répéter la manœuvre avec le bambin toujours endormi.

– Il aurait été préférable de vous affubler de patronyme typiques d'elfes nocturne, intervint pour la première fois l'elfe, mais vous ressemblez trop à des elfes diurnes. Aaricia et Delün sont assez communs aux deux.

– Et oui, Tatian est le seul de mes enfants à ressembler à un pur Vallynaya, s'amusa Alicia.

Autant la pointe d'humour d'Alicia tomba à plat, autant les deux étrangers manifestaient une curiosité faiblement masquée pour le bambin unique en son genre.

– Sans vouloir vous brusquer, comment comptez-vous faire traverser Alicia ? demanda abruptement Elias. Je vous rappelle que son visage, tout comme le mien, est connu des employés de la gare de traversée de la région.

– Le maître s'y attendait, nous allons passer dans une autre région.

La première réaction d'Alicia fut de s'agacer du temps perdu qu'un tel détour – plusieurs centaines de kilomètres – impliquait. Elle réalisa la manœuvre que la magicienne avait en tête, lorsque celle-ci retourna au centre de la chaussée pour activer sa magie.

– Nous allons voyager par téléportation, soupira Alicia en sachant que ce procédé comportait des risques non négligeables. Il serait préférable que tu rentres normalement, Elias. Si les choses tournent mal, ta place de magistrat sera appréciable.

– Je me faisais la même réflexion, soupira son frère. J'imagine également qu'il me faudra expliquer ta disparition.

– Dis-leur que je suis partie me cacher dans un endroit connu de moi seule, par crainte que mes ennemis aient infiltré des alliés parmi l'Inexistante. S'ils discutent la chose, rappelle leur ce qui est arrivé sous leur prétendue protection.

Alicia soupira.

– Bien évidemment, je ne remets en cause ni leur bonne volonté, ni leur efficacité. Il faudra conserver ce mensonge, pour nous couvrir.

– Rassure-toi, mon expérience professionnelle m'a enseigné l'art du mensonge.

Il l'enlaça.

« Prend soin de toi, petite sœur et sois prudente avec ces gens. »

Elle lui répondit par un échange télépathique émotionnel. L'elfe nocturne s'approcha d'Elias pour s'accorder avec lui sur un rendez-vous. Pendant ce temps, Alicia alla prendre son fils dans ses bras, ainsi que son doudou. Elle n'avait aucune autre affaire, car les biens matériels étaient un luxe dont elle se passait sans peine et rien ne lui avait semblé primordial, ni irremplaçable.

La magicienne les invita à la rejoindre. Elle avait exploité leur derniers préparatifs pour enclencher les mécanismes de téléportation, et il ne restait plus qu'à activer le départ. Pour cela, elle indiqua l'importance de la proximité des passagers avec elle. Alicia se tourna vers son frère pour le saluer du regard. La vague d'énergie l'enveloppa, troublant ses sensations, le paysage se dissipa pour se muer en un autre. Tatian frissonna en soupirant, avant de retourner dans l'immobilité du sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cléo Didée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0