Extraits du journal de bord d'Arthur Manaa – Hominidés 1

2 minutes de lecture

Le résultat de l’étude des morsures est arrivé, le coupable serait un vampire. Nous avons fait le tour des vampires enregistrés dans notre périmètre. Comme l'a fait remarquer Madame Bore, nous avions déjà leurs empreintes dentaires, nous savons qu’aucun n’est coupable, mais peut-être savent-ils quelque chose. Pour ma part, je suis content d’avoir pu les rencontrer. Pour l'heure, ils disent tous ne rien savoir. Les plus crédibles sont Monsieur Bore et Madame Ventus.

Il y a peu de vampires installés chez nous : six sans compter les enfants Bore, seul couple à en avoir. Ce sont surtout des marginaux qui souhaitent profiter d'un anonymat en Junsîl. À l'exception d'un (toujours le même) tous exercent des emplois de nuit. Le commandant Schillig m'a expliqué que le passage était plus restreint pour les hominidés à tendance carnivore : vampires, lycanthropes et iijkas. Quelque part, ça me rassure. Quand je pense à mes petites cousines, je n’aimerais pas qu’elles croisent une bande d’homme-loup affamés !

Notes pour moi-même :

En Junsîl, seuls les homo sapiens ont survécus jusqu’à nous (en se mêlant sans doute avec les néandertaliens). En Rasîl, les hominidés ont évolué en plusieurs espèces plus ou moins proches, donnant les humains (nos alter-ego), les elfes, les vampires, les lycanthropes, les nains et les iijkas (des hommes-chats).

Deux “sous-espèces” pour les elfes et les vampires.

Elfes :

x Diurnes – cheveux teintes foncées (si blond, plus proche du miel et du châtain que du platine) peau légèrement halée. Liés au soleil

x Nocturnes – cheveux clairs, presque blancs pour certains, peau pâle. Liés à la lune et aux étoiles


Vampires :

x Sormas – vampires proches de nos images de Dracula : cheveux foncés pour la plupart et sinon blonds platines, des comportements plus mesurés

x Mevales – lobe des oreilles légèrement pointu, sans être allongé comme celui des elfes. Des cheveux gris et blancs sont fréquents chez eux et sont considérés plus impulsifs.


Je reviens (encore) à Elliot Bore qui ressemble en tout point à un sorma avec des lobes pointus. Il paraît qu'il est métissé mevale.


Pas d’immortels ! Sauf elfes (plus de cent ans), les hominidés vivent autour de 80 ans.

Les vampires boivent du sang autant qu'ils consomment de la viande saignante, des féculents et quelques légumes (pour la digestion). Point amusant : le sucre est une drogue pour eux ! D'une manière similaire à l'alcool, mais du coup, que se passe-t-il s’ils boivent un alcool de fruit ?

Suzanne (notre ethnologue) me reparlera des clans vampires et de la magie en Arranë. Cela me sera utile pour l'enquête. J'ai hâte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cléo Didée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0