07. Willow

Une minute de lecture

Seth se débrouillait vraiment bien au violoncelle. Cet instrument était fait pour lui. Elle avait aussi consenti à lui prêter car cet instrument représentait en lui-même un indice. Le nom de son ami était gravé sur le manche. Seul son père connaissait le détail de ce violoncelle. C’est lui qui lui avait offert pour essayer d’aider à affronter sa tristesse.

C’est alors qu’une fois la mélodie terminée, qu’elle se rendit compte qu’elle avait une erreur. La plus grosse de sa vie. L’avoir autorisé à jouer avec son propre violoncelle. L’un des deux objets auxquels elle tenait le plus au monde.
On pouvait dire que niveau indice pour qu’il se rappelle d’elle, celui-ci n’était pas une aiguille dans une botte de foin mais le nez en travers de la figure.
Au sens figuré comme littérale…
Quelle idiote elle faisait.

Elle recula d’un pas, apeurée.
Non, il ne fallait pas qu’il l’approche.

Elle avait souffert tant d’années à cause de son départ. Et il n’en savait rien, apparemment. Ne s’en doutait-il pas ? Après l’avoir délaissé, sans aucune lettre après sa fin de lycée. Pourquoi s’était-il conduit ainsi ?
Et pourquoi se conduisait-il ainsi aujourd’hui ?

Avait-il encore changé avec le temps ?
Pourquoi vouloir absolument se rapprocher d’elle avant d’avoir découvert son identité ? Se doutait-il de quelque chose ?

Ne répondant pas, elle s’aperçut que Seth se rapprochait dangereusement d’elle. Ce qui l’a fit reculer, pour essayer d’aller vers Reiko. Une main la bouche, comme prise de nausée.
« Laisse-moi !... »

Se mettant soudain à courir hors de la salle, en laissant tomber son violon à terre dans un bruit fracassant de bois.

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0