08. Reiko

2 minutes de lecture

Reiko fût prit au dépourvu. Observant Seth, qui semblait enfin comprendre qui était son élève. Il en avait mit un de ses temps, sérieux !
Franchement, il aurait pu regarder sur son trombinoscope pour savoir qui elle était…
Il n’avait pas l’air d’être génial comme professeur. D’ailleurs, ça faisait combien de temps qu’il l’était ?

C’est alors que Willow partie en courant, hors de la salle.
Merde !
Il fallait qu’il l’a suive. Mais avant, il devait récupérer le violoncelle. Il savait l’importance qu’il avait pour elle. Sauf que… vu son état de détresse, sans doute serait-il plus sage de revenir chercher l’instrument plus tard.

Oui, il allait faire comme ça. Après tout, vu la réputation de l’école, et celle de Willow, tout le monde connaissait son instrument, et de ce fait, personne n’allait lui voler.

Il s’avança tout de même vers Seth, ses yeux couleur ambre reflétant une lueur de déception.
« Enfin, vous avez enfin comprit ! Ne cherchez pas à l’approcher, sinon, je vous promet que vous aurez affaire à moi... »

Le jeune homme n’avait pas la force pour faire éclater sa colère contre le professeur. Pas aujourd’hui. Toute son attention était portait vers celle qu’il servait. Se tourna alors, ce qui provoqua du mouvement dans ses cheveux roux aux reflets caramel. Sa coupe, courte n’était qu’un leurre. En effet, à la base de sa nuque, une longue et fine queue de cheveux naissait, lui arrivant jusqu’aux genoux. Il prit simplement le sac de cours de la demoiselle. Laissant les deux instruments, l’un inerte, l’autre tenu par Seth, dans la salle.

Il était aussi musicien, non ? Il allait donc forcément les ranger dans leurs étuis et les mettre en lieu sure. Sauf s’il était un abruti fini. Ce que Reiko pensait, d’ailleurs.
Pour lui, cet homme qui a fait tant souffrir la femme qu’il aimait n’était qu’un pauvre con.

Un pauvre con qui ne méritait pas cette coïncidence que le destin lui apportait. Dès fois, le rouquin en venait à se demandait pourquoi ce n’était pas Seth qui souffrait. Il le méritait pourtant. Willow n’avait rien fait pour avoir tant de douleurs dans sa pauvre vie. De même pour lui, ayant toujours tout fait, donnant tout son amour, toute son âme, pour que Willow puisse vivre heureuse. Pourtant, il n’était aucunement récompensé. Même par le père de celle-ci.

On dit que le destin est tout tracé, tout écrit, et qu’il faut qu’une décision pour le modifier. Leurs destins étaient-ils heureux de base ? Mais qu’à cause de toutes les décisions prises, ceux-ci se soit dégradés ?

Il lui arrivait même, en pleine nuit, pendant ses insomnies, de penser à emmener loin Willow, tel un prince charmant venu libérer la princesse du méchant dragon. Ce qu’il aimerait une petite vie tranquille, dans une maison à la campagne pour vivre paisiblement avec elle…

Malheureusement, il savait que cela ne se réaliserait jamais. Donc, il se fit une promesse intérieur. De ne jamais quitter Willow, même s’il restait son assistant personnel à vie… Même si elle se mariait à quelqu’un d’autre, il serait toujours à ses côtés pour la soutenir. C’était tout ce que son amour pouvait offrir.
Était-ce assez ?

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0