Chapitre 3 : un signe du destin [Léanne]

3 minutes de lecture

Chaque personne qui rentre dans la salle m’adresse un regard noir, sauf Iris. Je ne l’ai croisé que quelque seconde et pourtant cela a suffit pour m’énerver à nouveau.

Cette année ça promet…

Une fois mes camarades installés, le prof commence son très célèbre monologue de début d’année. Le mot « Bac » revient un nombre hallucinant de fois. Au bout du vingtième, je m’égare dans mes pensées.
Il faut que je trouve un club mais lequel prendre ? Le sport, c’est pas mon truc et surtout celui de tennis. Raphaël me tuerait si je m’y inscris. On se supporte déjà à la maison alors si en plus ça devient le cas au lycée, il va y avoir un meurtre. Et sinon ?
Le stylo bleu que j’ai sorti effectue quelques pirouettes dans ma main. Il finit par se coincer entre deux de mes doigts et je me mets à le claquer de manière machinale contre la table. Celui d’échec ? Bof, ce genre de jeu m’ennuie. C’est beaucoup trop long avec des règles à rallonge. Puis, je ne pense pas qu’une histoire portant sur ça serait bien passionnante. C’est pareille pour le club de jeux de sociétés. C’est râpé pour le théâtre vu mon piètre jeu ; mon niveau en dessin frôle le néant alors celui d’Art c’est même pas la peine d’y penser et celui de musique ne me sera sans doute d’aucune utilité pour mon objectif.
Le problème c’est que je dois essayer l’un d’entre eux.

Je laisse échapper un soupir.

Bon bah on va jouer ça à « am stram gram »

– Mademoiselle Lefèvres.

Mon attention retombe sur mon prof de SVT qui tape du pied sur le sol, l’air pas très content de mes absences.

– Dites-le moi si je vous ennuie !
– Je suis désolée, monsieur. Ça ne se reproduira plus.

Je maintiens son regard un instant puis, me disant qu’une heure de colle le jour de la rentrée ça se fait pas trop, je le détourne. À côté, les élèves commencent à me cracher dans le dos… Enfin… est-ce que cette expression est encore valable quand vous entendez tout alors qu’ils se croient discret ?
L’enseignant reprend enfin son discours après avoir exigé le silence. D’un oreille distraite j’écoute ses conseils, regrettant une nouvelle fois cet univers envolé.


•○•○•○•


Après un repas au lance-pierre dans le self, je me retrouve dans les stands des différents clubs. Bon bah quand il faut y aller…

Am…

Le club de tennis.

… Stram…

Le club d’athlétisme.

… gram,

Le club de natation.

… Pic et…

Le club de danse.

… et colégram,

Le club de théâtre.

Bour et bour…

Le club de musique.

… et ratatam,

Le club d’art.

Am…

Mon regard tombe sur un huitième stand pourtant il n’y a que sept clubs… OH MON DI… Il y en a un nouveau club ! UN NOUVEAU CLUB !

C’est sûr, c’est un signe du destin !

Ni une, ni deux, je m’y précipite. C’est avec un grand sourire qui j’élève ma main le plus haut possible avant de l’abattre sur la table en hurlant :

– JE M’INSCRIS !

La fille dos à moi sursaute et se retourne. Elle a l’air surprise par mon intervention. Je prends un instant pour la détailler. Elle fait bien une tête de plus que moi. Ses courts cheveux noirs au carré encadrent un ravissant visage éclairé par des yeux en amandes gris.

– T’inscrire.. ? lâche-t-elle d’une voix désincarnée.

Je grimace.

– Ce n’est pas un club, c’est ça ?

Adieu signe du destin !

– Si on en est un, s’empresse-t-elle de clarifier. C’est juste que…

Elle se gratte l’arrière du crâne en rajoutant :

– C’est juste que tous ceux qui sont passé devant le stand se moquait de nous. On a aussi dû se batailler avec la vie scolaire pour pouvoir ouvrir le club… Enfin, je suis contente de savoir que nous ne sommes pas les seuls à s’intéresser à l’autre monde !

S’intéresser à l’autre monde ?

Mes yeux tombent sur la feuille pliée en forme de triangle pour servir de petite pancarte. À côté d’un dessin parodique d’un fantôme, le mot « occulte » trône fièrement.

– Bienvenue au club d'occultisme !

Ah.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0