Une visite... non mandatée. 

Une minute de lecture

Ma foi, ce burger était divin, quel génie que d'y mettre du confit d'oignon rouge ! Bougre de Dieu bénisse les trucks-food. Enfin bon... Chaque bonne chose a une fin.

  • Alors lieutenant Galloy ? Voyons voir…

  • Quoi donc ?

  • Vous avez demandé le mandat ? Idiot.

  • Oui, mais il semblerait que ce soit en cours de discussion.

  • Parfait, prends les clefs. Pas envie de patiner sur la glace.

  • Mais ? On n’attend pas la réponse ?

  • Bien sûr que non ! Allez ramène-toi. Et apprends.

***

  • Bonjour monsieur Chalon, seriez-vous disponible, juste quelques instants. Le temps de comprendre.

  • Pas vraiment, désolé, repassez plus tard.

  • J’ai juste besoin d’un petit renseignement. Sur vous.

  • Vous avez deux minutes…

  • Comment vous l’avez tué ? J’ai beau chercher j’ai du mal à comprendre. C’est assez ennuyeux, je suis payé pour.

  • Fichez le camp !

  • Désolé, pour mon comportement mais… C'est l'argent du contribuable tout de même.

  • …Vous pensez que ça marche encore ces trucs-là ? J’étais gendarme.

  • Oh non, je ne m’excuse pas pour ça. Je vous ai menti. Et je vais te duper.

  • Menti ?

  • Oui, à vrai dire nous venons perquisitionner votre domicile et vous « raccompagner » au poste, veuillez nous suivre s’il vous plaît. Trois, deux, un…

  • Vous n’avez pas de mandat.

  • Vous croyez ? Ne jamais répondre à la provocation…

  • Je le sais !

  • Intéressant, et comment se fait-il ? Un piètre « ancien » gendarme que tu fais.

  • Je vous écoute ? Attentivement.

  • Le préfet m’a prévenu que mon deuil pourrait être importuné. Mais qu’il ferait de son mieux, pour éviter cette maladresse.

  • Merci, j’ai tout ce qu’il me fallait, je vous prie de m’excuser pour le dérangement, reprends les clefs Galloy, on s’arrache. Allons voir notre préfet maintenant.

  • Oui chef, et bravo… Mais vous pourriez conduire des fois non ?

  • Non. Je suis le roi.

Eh bien, au final cette enquête semble avancer. Même si je sens que la tournure ne présage rien de bon... un meurtre précipité, un amant flic, un accident suspect, un préfet protecteur...une arme manquante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0