Un retour... instructif.

Une minute de lecture

C’est bien ce qu’il me semblait, rien d’intéressant, pourquoi diable les gens viennent témoigner à tout vas… « Ah oui oui, ces derniers temps son bronzage semblait plus clair, ah oui oui, je suis très pertinente ». Bougre de dieu…

  • Rebonjour Capitaine.

  • Ah tiens, te revoilà ! Tu en as mis du temps…

  • Oui, ça été plus long que prévu…

  • C'est-à-dire ? Au moins tu tiens encore debout… Ça c’est bien passé ?

  • Oui, très instructif !

  • Hmm… éhéh…

  • On avait dit pas de blague ! On ne parle plus de ça…

  • Très bien, ça marche. T’es pas au bout de tes peines. Alors ?

  • J’ai discuté avec plusieurs habitués de l’étage deux, en plus d’être bien aimables ils sont très, très bavards…

  • Accouche ! On n’est pas dans une série…

  • Je pense que nous devrions rendre visite à ce gendarme Chalon, peut-être même le convoquer… D’après les dires, ils étaient devenus des amants réguliers, c’est notre boulanger qui s’est montré très entreprenant et curieux envers lui…

  • Curieuse coïncidence n’est-ce pas… Je le savais.

  • L’accident de ses parents… est peut-être lié en effet.

  • Chalon avait-il connaissance de qui était Gabriel ? Non…

  • Il semblerait que non mais…

  • Mais ? Je la sens venir…

  • La veille du décès, entre dix heures et midi, ils étaient tous les deux là-bas… Et certains les ont vus se disputer, de façon plutôt intense et… Gabriel est parti en pleurant.

  • A quel sujet ?

  • On ne sait pas, mais d’après un certain Bertrand Douche, le gendarme aurait prononcé ces mots avant de partir lui-même : « Je l’aime, je devais lui dire… ».

  • Appelle le Parquet, je veux un mandat tout de suite. Et merde, je la sens mal cette affaire…

  • On a assez d'éléments pour ça ?

  • Oui, mais peut-être pas pour ce préfet. Il faut que je vérifie qui tu es... Chalon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0