Une infiltration... discutée

Une minute de lecture

  • Non, non et non capitaine ! Vous ne pouvez pas me demander ça ! Et puis je suis certain que c’est hors du cadre de vos fonctions !

  • Comment ça ? De vous assigner une mission d’infiltration ? Et surtout c’est hors de question que ce soit moi qui m'y colle.

  • Ça n’a absolument rien à voir avec ce que vous me demandez !

  • Où est donc la différence ? Je vous écoute ? Technique ancestrale de l'intimidation.

  • Ah bah parlons-en tiens ! Premièrement ce-cette chose que vous me tendez en soi-disant couverture ! Deuxièmement la proximité des témoins et puis...

  • ...Allons, allons lieutenant Galloy, vous voulez prendre du galon oui ou non ? Technique secrète de la carotte.

  • Pas de cette façon ! Et quel est cet infâme chantage !

  • Ne soyez pas fermé d’esprit, vous pourriez être surpris et même apprécié ! Ce qu’il faut pas dire pour sauver sa peau.

  • C’est impensable ! Hors de question je ne vois même pas pourquoi nous en discutons encore…

  • Ecoutez Lieutenant Galloy si... Mince il se braque, changement de stratégie.

  • ...Et vous alors ?!

  • Quoi moi alors ? Il me veut quoi lui ? Moi je suis le responsable, s’il y a un pépin faut que je sois prêt à intervenir ! Et en tenue…

  • Comment ça ! Vous me laisseriez seul ici si c’était le cas ?! Et mes arrières !

  • Voyons lieutenant, sacrifice, Galloy… Il ne vous arrivera pas grand mal ici et puis le propriétaire surveille de près vous savez ! T’inquiète pas pour « tes arrières » mon petit.

  • Tout de même Capitaine…

  • Je sens qu'il craque. Personne n’en saura rien vous avez ma parole, et je passerai sur vos bavures médiatiques.

  • Vraiment ?

  • Mais oui ! Tu peux aller te brosser. Et vous n’avez pas à participer à quoi que ce soit d’autre que de la conversation. Sauf si le cœur t’en dit hein.

  • Bon... Ok mais ça reste entre nous… Je vais me changer… Tournez-vous s’il vous plaît Capitaine.

Bien sûr, je vous en prie. Voilà c’est bien et puis je suis sûr qu’il t’ira bien ce jockstrap…



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0