Un flashback... amical. 

2 minutes de lecture

Le palace salace, ou l’antre des plaisirs libertins. Ces mêmes plaisirs, cachés et pourtant ardemment désirés, torturant si non assouvis, mais toujours secrets puisque madame la société dit non à cette perversité. J’en ai pourtant passé de bons moments ici… Bref.

***

  • Ahhh ! Pierre ça faisait longtemps ! Depuis… euh laisse, je suis content de te revoir, mais dis-moi tu viens pour quel étage en ce jour pluvieux ?

  • Attends, attends, doucement Pascal s’il te plaît. Merde.

  • Un problème ?

  • Je suis là professionnellement, désolé mon vieux, et accompagné de mon adjoint.

  • Si c’est pour l’histoire d’Amanda, je te jure que c’est elle qui a...

  • Non t’inquiète pas pour ça va, je suis là pour des renseignements à vrai dire, sur un de tes clients. Toujours dans des magouilles pas possibles. J’aimerais que tu sois discret par contre. Par rapport à « l’adjoint ».

  • Pas de souci, monsieur Hébert. Quelle indiscrétion souhaites-tu savoir ?

  • Tu connais cet homme ? Je t'en remercie et vu ta tête oui.

  • Euh oui, c’est Gabi.

  • Gabi ? Un surnom. Tu le connais bien ?

  • Pas qu’un peu ! Un jeune homme bien discret au début mais qui au final s’est avéré très curieux, aussi bien au « sens propre », qu’au sens des…

  • Oui, n’en rajoute pas s’il te plaît. Beurk, pas mon truc ça. Il se rendait donc à l’étage deux ?

  • Tout à fait, mais je ne suis pas censé t’en dire autant n‘est-ce pas ?

  • Peu lui importe, il est mort. Froid. Direct. En un mot : déstabilisant. Tu ne regardes toujours pas les infos... Et t'as bien raison.

  • Euh… je suis…

  • Désolé, peut-être as-tu des détails qui nous aideraient, en mémoire de ton ami. Il se pourrait très bien que le coupable soit l’un de tes clients, peut-être un taré qui n’aime pas les gens de cet étage… Corde sensible : touché.

  • Oui… à vrai dire… Oh bonjour monsieur ! Je suis à vous dans une minute.

  • Coulé. Je te présente mon adjoint, plutôt mignon n’est-ce pas ? Alors ?

  • Il avait des goûts assez particuliers pour un jeune homme discret, du type plus âgé tu vois ?

  • Quelqu’un en particulier ou un cercle « d'habitués» ?

  • Au début pas spécialement, mais il s’est rapidement lié « d’amitié », avec une de tes connaissances. Le gend…

  • Chalon. Bougre de dieu.

  • Comment tu le…

  • Laisse, moi je ne peux pas t’en dire plus. Je te fais confiance pour garder ça pour toi, et j’ai une petite idée pour te dédommager… elle ne va pas te déplaire. Un arrangement mutuel à vrai dire.

***

C’est ainsi que ce bougre de Galloy se retrouve devant moi en jockstrap, prêt à se rendre à l’étage deux papoter, s’informer… et plus si affinité, ahah !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0