Une enquêtrice... canine

Une minute de lecture

  • Bon on reprendra ça demain, sauf moi. Rentrez chez vous Lieutenant. J’ai bien que ça à faire après tout.

  • Ça marche, bonne soirée Capitaine Hébert.

  • Ouais, ouais... Parle pour toi.

Au moins les routes et le pare-brise ont eu le temps de dégivrer, pas besoin de gratter. Je serai à l’heure Croquette.

***

  • Oh bonsoir ma petite Croquette, t’es contente de me voir ! T’es bien la seule, plus que la seule.

  • Wharf !

  • Allez viens c’est l’heure de manger, tu dois bien être affamée aussi. Hein ma petite gloutonne ! Bon, pizza sur le canapé pour tous les deux.

  • Merci bougre de Dieu pour ce repas et accessoirement ma vie de merde, sur ce allumons la boîte passe-temps. Pour briser ce silence.

  • Ce soir, nous apprenons du nouveau sur l’affaire du boulanger, d’après le lieutenant Galloy il serait possible que cette histoire soit liée, à une autre affaire-

  • MAIS JE RÊVE ! Je-vais-le-tuer.

  • Wharf !

  • Nous n’en savons pas davantage concer-

  • Encore heureux… Ils pourraient même prévenir le meurtrier ces cons de médias.

  • Et toi t’en penses quoi ma belle ? Une quête de vengeance qui tourne au vinaigre ? Bien possible.

  • Wharf ! Wharf !

  • T’as bien raison, tu fais un bien meilleur enquêteur que mon adjoint.

***

  • Bon c’est l’heure de se coucher. Tu viens ?

Ce soir-là comme à mon habitude, je me couchais avec Croquette dans mes bras. Puisque je n’avais plus personne d’autre à tenir. Puis après avoir médité pendant des heures sur mon affaire en cours, ne menant à rien d’autre que de mauvaises pensées, je les pleurais. Serrant Croquette, qui elle, comme chaque nuit, s’appliquait à essuyer mes larmes de sa langue râpeuse, gémissant, attristée par le malheur de son maître.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0