Personal Data Log 20.04-04/05

2 minutes de lecture

Je trouve que les moyens déployés contre nous sont totalement démesurés. Quand je vois toutes les ressources mobilisées et le chantage à l’échelle planétaire que je considère totalement idiot, je trouve ça disproportionné. Et surtout, cela m’amène à des réflexions curieuses : puisque c’est notre vaisseau que nos ennemis veulent, c’est qu’il contient quelque chose d’essentiel à la réussite de leur plan. Nous avons toujours cru que c’était la Matriarche, car elle représente Bahari et peut empêcher que la planète soit une zone de chasse. Mais puisqu’ils menacent de détruire la planète, c’est donc qu’il y a autre chose. J’ai blagué en disant que c’était moi, à cause de mon lien de données avec les machines. Après tout, il est rarissime. Cela serait le genre de faculté idéale pour les Méchalus ! Mais Mimba a pris ma blague très au sérieux et a lancé des recherches génétiques sur ce talent, pour découvrir il y a peu que cela venait en ligne directe de nos ancêtres à l’époque de leur vie symbiotique sur notre précédente planète. Je ne sais pas quoi penser…

Nous avons quitté Marine après avoir failli être poursuivi par des gens qui, apparemment, ont même accès aux technologies de Nova (puisqu’ils nous cherchaient là où Olga a décrypté la communication neuronale de Heinz). Quand je parle des moyens énormes, cela en est un exemple.

Nous avons sauté pour Prima. Il est temps d’en finir avec tout cela. Durant les sept jours de voyage, le dossier-article de Clair Chazal avait le temps d’être diffusé, et heureusement pour nous ! Car l’accueil, à notre arrivé, était impressionnant. Nous n’étions pas occulté et les armes étaient désactivées, mais nos boucliers étaient tout de même levés. Les cohortes de Scorpionautes nous ont demandé de les baisser et de nous laisser le contrôle du vaisseau, en montant à bord pour tout vérifier. Nous avons accepté après de longues tergiversations internes, le temps de capter les infos publiques : Clair a la célébrité dont il rêvait ! Son article a fait l’effet d’une bombe. Mieux, des militaires sont allés protéger Bahari de la menace de sa destruction. La vérité semble enfin se rétablir. Nous avons aussi assister à une magnifique cérémonie de reconnaissance pour Olga, qui avait été prête à tout sacrifier pour nous soutenir. Finalement, il y a peut-être du bon dans ces humains… Il faut juste leur ouvrir les yeux un peu brutalement.

Nous allons donc pouvoir accéder au Sénat galactique – enfin, la Matriarche.

Pour ma part, cependant, c’est maintenant qu’il faut que je sois vigilante comme jamais. Quand un boar est aculé dans nos fonds marins, il devient encore plus violent et agressif. Nos ennemis sont aculés, eux aussi. Ils peuvent tenter un dernier coup d’éclat violent. Et si c’est moi qu’ils cherchent, j’ai intérêt à être d’autant plus vigilante.

En espérant que je sois juste parano et égocentrique.

Fin d’enregistrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0