-Préface-

Une minute de lecture

La vraie question est… Aimez-vous les choses particulières ? Les choses qui ne font pas partie du quotidien ? Les choses très spéciales ?

Ne jamais sous-estimer la puissance de la nature, et ne jamais dire « Fontaine je ne boirai jamais de ton eau » car tout être vivant devra un jour mourir de soif. Ne jamais dire impossible car ce qui est impossible restera possible et réalisable. Il n’y a pas de « ça ne peut pas arriver » ou encore « ça n’existe pas ». Tout est possible.

La vraie définition de la vie, c’est se battre. Se relever malgré la rigueur, apprendre à se relever seul, sans l’aide de personne. Savoir se défendre, donner des coups de poings, frapper en plein visage son adversaire.

La vie ne nous a pas offert de fleurs, pas pour elle d’ailleurs. Je ne parle pas d’un petit chagrin d’amour tout mignon, d’une dépression à cause de quelqu’un qui nous a laissé. Non. Je parle du fait de se retrouver seul. Sans personne avec qui se battre à nos côtés. Sans personne pour nous épauler. Regarder l’humanité tout entière partir en lambeaux, sans pouvoir rien y faire.

… A la fin, notre véritable et seul allié, c’est nous même. Tout le monde s’en va un jour ou l’autre… Même notre ombre s’en va, lorsqu’il n y a plus de soleil…

Elle s’appelle Abigaïl. Et voici son histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina_Dreamer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0