Le club de littérature

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, je me rends au lycée pour mon deuxième jour d'école en classe de première. De nombreuses heures de cours m'attendent et j'ai hâte d'en arriver au bout ! Non pas pour pouvoir enfin rentrer chez moi me reposer et m'amuser comme le souhaitent en général la plupart des adolescents, mais pour pouvoir enfin découvrir ce fameux club de littérature.

En effet, hier, jour de la rentrée scolaire, nos professeurs nous ont proposé différents clubs de l'établissement à intégrer. Le club de littérature a aussitôt attiré mon attention et éveillé ma curiosité.

Il faut dire que depuis toute petite, j'adore les histoires et les livres ! Les lire me permet non seulement de découvrir et apprendre de nouvelles choses, mais aussi et surtout de m'évader dans un autre univers et nourrir mon imagination. J'ai même essayé d'inventer mes propres histoires et créer mes propres livres mais j'étais trop jeune et mes récits trop puérils et pas assez développés.

J'espère qu'aujourd'hui, avec la maturité et les connaissances que j'ai acquises entre temps, et ce que m'apportera mon nouveau club, je serai capable de proposer aux autres mes propres écrits. J'espère aussi y faire de nouvelles et inoubliables rencontres !

Enfin, en attendant, je dois toujours me rendre en cours . . .

*

La sonnerie retentit, marquant la fin de la leçon de mathématiques. Je n'aime pas du tout cette matière, mais comme il s'agit également du dernier cours de la journée, cela signifie que je peux enfin rejoindre le club de littérature ! Je rêve de ce moment depuis plus de vingt-quatre heures !

Je range donc ma trousse rose et mon cahier en précipitation dans mon cartable blanc avant de me lever de ma chaise pour quitter la salle qui m'emprisonne depuis deux bonnes heures.

Je m'engouffre dans le couloir de notre école moderne qui est bondé d'élèves, comme chaque jour à seize heures. Je joue des coudes pour me frayer un chemin à travers la foule d'adolescents.

Après quelques minutes, j'arrive enfin devant la salle qui, d'après les informations fournies, accueille le club de littérature.

Comme toujours lorsque je suis un peu nerveuse, je tripote de mes doigts blancs le ruban rouge de mon uniforme scolaire.

J'inspire un bon coup pour me calmer et toque à la porte. À peine quelques secondes plus tard, une voix masculine me répond :

- Entrez !

Je tourne la poignée métallique et ouvre la porte.

Face à moi se trouvent plusieurs dizaines d'élèves. Ils lèvent tous la tête vers moi pour me dévisager. Je cache ma gêne en demandant, un grand sourire aux lèvres :

- Bonjour ! C'est ici le club de littérature ?

- Oui, me répond la même voix masculine, qui appartient à un grand garçon brun, sans doute un élève de terminale vu sa taille.

- Super ! Je suis un nouveau membre. Je m'appelle Yoko Hanashi, ravie de vous rencontrer !

Parmi les élèves, assis autour d'une grande table en bois clair, certains m'offrent un hochement de tête ou un sourire de bienvenue. Les autres replongent dans leurs bouquins ou reprennent leurs stylos en main.

Le garçon qui m'a accueillie, et qui semble être le président du club, m'adresse un sourire chaleureux en déclarant :

- Enchanté, Yoko. Je m'appelle Aruno Ravuarado. Bienvenue au club de littérature !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0