Naoki Mito

3 minutes de lecture

Ravuarado me présente en personne la salle qui accueille tous les jours ces passionnés de littérature. Il commence tout d'abord par la grande table qui trône au centre de la pièce :

- Comme tu le vois, ici, nous nous réunissons afin de lire, écrire et échanger. Nous tenons beaucoup à cette ambiance conviviale qui ne se retrouve malheureusement pas dans les salles de classe classiques.

Je hoche la tête pour lui faire signe que je comprends ses dires. Il me guide alors vers l'une des étagères qui recouvrent les murs de la pièce et m'explique :

- Ici se trouvent tous les livres et textes écrits par les membres du club.

- Oh ! Il y en a déjà quantité, c'est formidable ! Mais, vous ne possédez pas de livres d'auteurs classiques ou autres écrivains célèbres ?

- Non. Si nous faisions cela nous manquerons de place pour nos propres oeuvres. Si tu as besoin de ce genre de livres tu les trouveras dans la bibliothèque de l'école.

- Je vois.

- Je pense que c'est tout ce qu'il y a à te montrer. Je te laisse faire connaissance avec les autres membres et découvrir leurs textes. À moins que tu ne préfères écrire tes propres histoires.

- J'adorerai !

- Dans ce cas, bon courage ! Et n'hésite pas à venir me consulter si tu as besoin de quoique ce soit.

- D'accord. Merci beaucoup, Ravuarado !

- Appelle-moi Aruno. Ici, contrairement au reste du lycée, nous nous appelons par nos prénoms. C'est beaucoup plus chaleureux et convivial et cela met à l'aise les membres entre eux.

- Ah, l'idée est excellente ! Dans ce cas, merci Aruno !

- Je t'en prie.

Il tourne les talons et retourne à ses occupations.

De mon côté, je m'installe sur une chaise libre, sort une feuille et un stylo de mon cartable et me met au travail. Cela fait en effet un petit moment que j'ai une idée de ce que je veux écrire.

*

J'adore l'ambiance au club et m'y suis très vite intgrée ! Mon premier texte a aussitôt reçu conseils et encouragements de la part des autres membres. Cela me fait chaud au coeur !

Je l'ai alors poursuivi et en rédige d'autres, que ce soient des poèmes ou des fictions. Je suis maintenant sûre que grâce à leurs conseils et soutien, je deviendrai une grande écrivaine. C'est l'un de mes rêves.

Bien sûr, je ne me contente pas que d'écrire. Je lis aussi les oeuvres de mes camarades.

Je me lève justement pour aller chercher un livre dans l'une des étagères. Je les parcours et l'un des ouvrages attire mon attention. Il est très petit. À vrai dire, il ne fait qu'une seule page. Je le prends tout de même et retourne m'asseoir pour le lire tranquillement.

Le livre s'intitule : "Encore une dystopie ?".

Je l'ouvre et lis la seule page qu'il contient. Il s'agit d'un texte raconté à la première personne du singulier. Un homme y raconte sa vision de notre monde, du premier abord parfait avec ses sciences développées et nouvelles technologies, mais qui s'avère ensuite horrible avec ses guerres, attentats, pollutions, épidémies et j'en passe . . .

Cependant, c'est la fin qui me marque ! L'homme nous y explique clairement qu'il met fin à sa vie !

Je trouve ce texte si pertinent et intéressant que je décide d'en féliciter l'auteur. Son nom est marqué sur la couverture du livre : Naoki Mito.

Ce n'est pas la première fois que je découvre ce nom. Je l'ai déjà entendu maintes fois de la bouche d'autres membres et sait donc à qui il appartient. Cependant, je n'ai encore jamais eu l'occasion de discuter avec lui.

Je le cherche de mes yeux marrons et le trouve assez rapidement. Assis un peu plus loin, il est plongé dans la lecture d'un livre.

Je me lève et m'approche de lui en lui adressant ces mots :

- Bonjour, Naoki !

Il lève ses yeux bleus vers moi et rajuste ses lunettes noires sur son nez en me dévisageant. Il répond alors :

- Bonjour.

- Je viens te féliciter pour cette oeuvre. J'adore la chute, même si elle est terrible ! Et c'est vrai que notre monde a tellement de défauts et vices que c'en est juste désespérant ! Mais bon, il faut tenir le coup . . .

- Certains, comme moi, ont déjà abandonné depuis longtemps . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0