12. Axel

3 minutes de lecture

Je sortais de ma maison, mon casque enfoncé sur la tête, la musique hurlant dans mes oreilles. J’observais Lucie, ma sœur, m’attendre dans sa voiture, un sourire aux lèvres. Maxence, installé à l’arrière, parlait joyeusement en faisant de grands gestes. Je m’installai à côté de ma sœur, sur le siège passager.

- Alors p’tit frère, prêt pour ton interro de maths ? demanda-t-elle avant d’éclater de rire à la vue de ma tête.

- Totalement, riai-je.

Le trajet se passa tranquillement, on déposa Max à l’école, puis on continua la route jusqu’au lycée. Je partis rejoindre Amaury, mon meilleur ami, tandis que Lucie retrouvai sa bande de petites suiveuses. Des filles insupportable, beaucoup trop maquillées et qui portent constamment des vêtements toujours plus vulgaires, et qui, en plus de ça, se la pètent sans pression.

A la récré, alors que je parlais avec Amaury, Marie et Noé, je remarquai Lucie entourée de sa bande, en train de s’en prendre à Pauline et Emilie. D’habitude, je ne faisais rien, me contentant de serrer les poings mais aujourd’hui, j’étais décidée à ce que le règne de terreur de ma sœur prenne fin. Je m’avançai vers l’attroupement.

- Lucie !

- Axel ?

- Tu ne crois pas que tu en as assez fait, regarde-les, et dis-moi pourquoi tu t’acharnes sur elle ?

- Elles sont gouines, c’est dégueu ! Pourquoi tu les défends, Axel ?!

- Parce que ! Tu as vraiment envie que ça recommence, que l’une d’elles se suicide comme Lilas !? Parce que moi non, figure-toi que c’était mon amie !

- Je voulais pas sa mort Axel, tu le sais très bien !

- Elle est quand même morte, alors si tu ne t’arrêtes pas de t’en prendre à elles, ne t’attends pas à ce que je continue à te considérer comme ma sœur. A mes yeux, tu seras morte…

- C’est du chantage !

- Ose me dire que tu n’en es pas la championne ?!

- Axel, ne m’oblige pas à te faire ça, soupira ma sœur.

- Quoi ?! M’humilier, me tabasser devant tout le lycée ! Prouver que tu es vraiment le monstre auquel les autres t’associent.

- Dégage Axel, je veux pas te faire de mal !

- Je ne bougerai pas de là !

- Axel, va-t-en, t’occupe pas de nous, geignit Pauline derrière moi.

- Hors de question.

- Axel, s’il te plaît, souffla Emilie.

- Non, je ne bougerai pas.

- Axel ! Tu te casses, tout de suite !! s’exclama Lucie, rouge de colère, avant de faire ce que je la pensais incapable de m’infliger. Elle me donna un gros coup de poing dans la mâchoire et un coup de pied dans le ventre. Je compris que, contre ma sœur et ses sbires, je ne faisais pas le poids.

- Désolé, les filles, dis-je assez bas pour que seulement elles l’entendent.

- T’en fais pas Axel, on en a vu d’autres. Merci de nous avoir défendues, t’es un mec bien, reste le , assura Emilie se mettant devant sa petite-amie, la protégeant comme elle le pouvait.

Le soir, je rentrai chez moi, toujours énervé de ce qui s’était passé le matin. Je balançai mon sac dans ma chambre. Comment Lucie pouvait-elle passer de l’adolescente sympathique de la voiture à cette fille sans cœur au lycée, en seulement quelques minutes ? En ce moment même, je détestais ma sœur, comment pouvait-elle me faire ça à moi, qui avais toujours été là pour elle ?

Alors que je surfais sur internet, mon portable vibra dans mon sac. Je lus le message qui s’y affichait : « Salut, c’est Nathanaël Courdec, je me demandais si vous étiez partant pour fêter Halloween avec moi ? Je vous rassure, je ne fais pas ça par amitié, je sais que comme moi vous avez quelque chose à reprocher à Lucie Baschet. Je vous propose donc une vengeance, on doit préparer une fête pendant laquelle on lui fera la peur de sa vie. Alors c’est bon pour vous ? Rdv devant le lycée à 18h demain. ». Une fête ? Pour faire comprendre à ma sœur que ce qu’elle faisait était inadmissible ? J’étais évidemment partant. Je me mis à réfléchir les yeux rivés sur mon écran, voguant de blog en blog.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0