13. Sarah

3 minutes de lecture

L’adolescente avait été arrêtée par Alice, la collègue de Sarah Legrand, alors qu’elle rentrait chez elle.

Se sachant piégée, elle n’opposa aucune résistance et se laissa menotter et conduire au poste de police. La policière l’avait plaquée contre le mur et avait sorti la drogue de ses poches. En entrant dans la salle d’interrogatoire, sombre et étroite, Alexia avait deviné qu’elle était remontée en haut de la liste des suspects du meurtre de Lucie. Elle vit la commissaire pénétrer à son tour dans la pièce et venir s’installer en face d’elle.

- Alors Alexia, pourquoi ? Je croyais que tu avais arrêté ?

La jeune fille ne répondit rien, préférant garder le silence.

- Crois-tu vraiment que tes deux amies seraient contentes de savoir qu’en fait tu n’avais jamais arrêté de te droguer ?

- Non, je sais très bien que je ne devrais pas en prendre, mais vous ne pouvez pas comprendre, au fond vous êtes comme elle, marmonna-t-elle.

- Comme Lucie ? Je vais tâcher de prendre cela comme un compliment. Ton fournisseur, c’est Nathanaël Courdec ? Il a été arrêté.

La jeune fille serra les poings.

- Il ne t’a pas balancée, on se doutait depuis le début que tu en possédais encore. C’est un de mes collègues qui a fouillé l’historique de son portable, Nathanaël ne voulait pas nous dire quoi que ce soit à propos de toi.

- Il va aller en prison ? demanda-t-elle, peinée.

- On fait ce qu’on peut pour alléger sa peine, tant qu’il continuera à nous aider dans l’enquête, il aura des chances de faire moins de prison qu’il ne le devrait.

- C’est ma faute s’il a commencé à dealer, c’est moi qui doit aller en prison, pas lui !

- Qu’entends-tu par « ta faute » ?

- C’est moi qui lui en ai parlé, je lui ai dit que mon fournisseur cherchait quelqu’un pour le remplacer

dans les livraisons, dit-elle en baissant la tête.

- Tu l’aimes ?

- Qu…quoi ?

- Courdec, tu es amoureuse de lui, n’est-ce pas ?

- Comment vous avez deviné ?

- J’ai un don pour ça. Si tu veux l’aider, il va falloir tout nous dire Alexia. Pourquoi en voulais-tu à

Lucie ?

La jeune fille baissa la tête et soupira avant de raconter sa dispute avec Lucie, lorsque celle-ci l’avait

découverte en train de récupérer la drogue. A la fin de son récit, l’adolescente se contenta de fermer

les yeux et de pousser un long soupir, attendant que la commissaire prenne la parole.

- Je te remercie de t’être confiée, je ne peux cependant pas te relâcher, tu t’en doutes.

Alexia hocha la tête et offrit même un léger sourire à la policière. Avant qu’une expression

d’inquiétude et de panique prenne place sur son visage.

- Camille et Nolan ! Ils ne doivent pas rester seuls chez nous. Il faut que vous alliez les chercher, je

vous en supplie commissaire, laissez-moi appeler quelqu’un pour les garder, s’il vous plaît ! Je vous

l’ai dit, nos parents ne sont pas aptes à s’occuper d’eux, ils sont en danger !

- Du calme Alexia, je vais envoyer le lieutenant Rousselle récupérer ton frère et ta sœur d’accord ?

On les ramènera au poste et on avisera ensuite, lui assura Sarah.

- Merci, souffla l’adolescente soulagée, avant de suivre docilement Alice Delsarte hors de la pièce.

Une fois qu’elle fut partie, Sarah se chargea de mettre en sécurité, les deux jeunes frère et sœur de la jeune fille comme elle le lui avait promis. Chose faite, elle se replongea dans la lecture du journal intime de Lilas, qui touchait bientôt à sa fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0