7. Sarah

2 minutes de lecture

- Je ne l’ai pas tué !

- Qu’est-ce qui me le prouve ?

- Et qu’est-ce qui vous prouve le contraire madame la commissaire ?!

- Tu es agressif, tu as un mobile, tu étais à l’endroit du meurtre, Gabrielle t’as trouvé à côté du lycée près de l’endroit où Maëlle a été agressée et ce en train de dealer, tu as la carrure parfaite pour pouvoir étrangler et poignarder une jeune fille, tu n’es pas le seul à reprocher quelque chose à Lucie, tu pensais donc pouvoir réussir à faire accuser quelqu’un d’autre, en plus de ça l’idée de cette soirée et de cette vengeance vient de toi, je continue ou c’est bon ?

- Ça va, ça va, mais je ne l’ai pas tuée, je vous le jure, geignit-il en mettant son visage entre ses mains.

- Peut-être, à vrai dire j’en doute également. Mais il va bien sûr falloir le prouver, assura la commissaire.

- Comment ?

- A toi de me le dire.

- Mais… qu’est-ce que vous voulez ?

- Tu sais que dealer est illégal.

- Bien sûr, je le sais, et je ne sais même pas pourquoi je fais ça. Je voulais gagner de l’argent facile et un mec de mon lycée m’a proposé ça, rapide, bien payé, facile, le boulot parfait quoi !

- Mais tu as oublié un détail, c’est dangereux, si tu te fais choper par les « keufs » comme vous dites, tu risques cher.

- Hum…

- Alors écoute-moi bien Nathanaël, tu vas suivre l’agent Besson qui t’as gentiment ramené au poste et nous donner tout ce que tu sais sur ces dealers pour qui tu travailles, ça t’aidera si tu veux éviter la prison, c’est compris ?

- Compris.

L’adolescent quitta la salle à la suite de Gabrielle et c’est Tristan qui vint rejoindre son amie dans la salle de réunion où était installé le grand tableau de l’affaire.

- Faisons un point, décida le lieutenant.

- Ok, Lucie Baschet, 17 ans assassinée il y a 3 jours lors d’une fête organisée dans le but de se venger d’elle. Les suspects ?

- Axel Baschet, son frère. Alexia Colbert, Emilie Durant et Pauline Richard, trois jeunes qui n’ont pour l’instant pas de mobile. Mathéo Sanchez, sa petite sœur s’est suicidée après avoir été harcelée, on peut en déduire facilement que c’est Lucie qui la harcelait. Sébastien et Maëlle Martinez, des jumeaux, pour l’instant nous n’avons rien sur eux, mis à part qu’elle est sourde et muette, et qu’il la surprotège, peut-être une histoire de harcèlement ici aussi. De plus Maëlle a été agressée, il faudra voir avec elle à son réveil en espérant qu’il soit rapide, car si on s’en est pris à elle, c’est sûrement qu’elle avait découvert qui a commis le meurtre. Et enfin notre ami, Nathanaël Courdec, il dealait mais en toute honnêteté, je ne pense pas que ce soit lui.

- Moi non plus. J’ai besoin de parler à Emilie Durant et Pauline Richard. Quand on les a récupérées, il était impossible de parler à Pauline, elle était totalement sous le choc.

- Très bien, je m’en occupe.

- Non, c’est bon, Alice me ramène tous les jeunes, elle ne devrait pas tarder.

- Super ! Je vais voir si je peux en apprendre un peu plus sur ces jumeaux plus que secrets.

Une fois son meilleur ami parti, Sarah se replongea dans la lecture du journal de la petite Lilas Sanchez qui lui avait été ramené après une perquisition.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0