2. Nathanaël

2 minutes de lecture

3 jours avant Halloween…

Avachi sur ma table, j’attendais que le cours de maths se termine. La tête dans les bras, je réfléchissais à toute vitesse à un moyen de la faire payer. Si seulement elle n’était pas passée dans cette ruelle à ce moment-là, rien de tout ça ne serait arrivé. Elle continuerait de faire sa garce auprès des petites victimes du lycée, quant à moi je pourrais me concentrer sur ma réputation. Je ne savais pas comment me débarrasser d’elle et ça me travaillait.

- Nathanaël ? Je te dérange peut-être ? demanda le vieux professeur de maths.

- Euh, là tout de suite, je dirais que oui, m’sieur, répondis-je d’un ton las.

-Eh bien, jeune homme, j’espère que tu étais en train de réfléchir à un bon moyen pour remonter ta moyenne, répliqua-t-il en fronçant les sourcils.

- Vous rigolez, j’ai jamais ouvert un bouquin de toute ma vie ! m’exclamais-je en riant.

- Il suffit, sors de ma salle ! ordonna-t-il rouge de colère.

Je pris mon sac à côté de ma chaise et saluai la classe en sortant.

- Bonne chance pour survivre avec le vieux sénile !

Des éclats de rire fusèrent de part et d’autre de la salle. Je souris en voyant le prof devenir fou, quand je croisai son regard. Oh, si seulement vous l’aviez vu, une vraie peste, assise au fond de la classe, elle me fixait en haussant un sourcil, un sourire malicieux au coin des lèvres. Je jure que ce rictus fait froid dans le dos. Je me rendis à l’extérieur du lycée et marchai en direction de mon snack favori pour y commander un burger et un coca, la base. Puis mon plateau en main, je m’installais à une table au fond de la pièce. Je mangeais tranquillement quand une idée germa dans mon esprit : Je pris une feuille et un stylo dans mon sac et commençai à écrire une liste de noms. Je savais que les sept personnes dont j’avais inscris les prénoms avaient quelque chose à lui faire payer. Je déverrouillais ensuite mon portable et envoyais à chacun d’eux ce même message : « Salut, c’est Nathanaël Courdec, je me demandais si vous étiez partant pour fêter Halloween avec moi ? Je vous rassure, je ne fais pas ça par amitié, je sais que comme moi vous avez quelque chose à reprocher à Lucie Baschet. Je vous propose donc une vengeance, on doit préparer une fête pendant laquelle on lui fera la peur de sa vie. Alors c’est bon pour vous ? Rdv devant le lycée à 18h demain. »

Satisfait de mon plan, je rentrais chez moi souriant. Allongé sur mon lit je réfléchissais à un moyen de lui faire regretter ses actes. Je fermais les yeux et m’imaginais un monde sans cette fille, un monde sans le démon, que j’aimerais ça ! Oui, c’est exactement ce que je souhaitais. Je voulais que Lucie Baschet meure, mon secret avec elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0