3. Sarah

3 minutes de lecture

Le jeune garçon fut emmené jusqu’à la salle d’interrogatoire. Quelques minutes plus tard, un homme et une femme pénétrèrent dans la pièce gardée par un policier en uniforme.

- Commissaire Sarah Legrand, en charge de l’interrogatoire, 11h03, commença la femme aux longs cheveux bruns.

- Lieutenant Tristan Rousselle, j’assiste la commissaire Legrand, ajouta son acolyte.

Sarah s’assit en face du jeune homme, tandis que Tristan se postait sur le côté, debout, les bras croisés.

- Alors, Axel Basquet, 15 ans, en seconde. Tout d’abord, nos condoléances pour ta sœur, comme tu le sais déjà, nous enquêtons sur sa mort. Tu étais présent à cette soirée d’Halloween. Que doit-on savoir de plus ?

- Lucie était ma demi-sœur, nous n’avons pas le même père. On a un petit frère, Maxence, on vivait avec nos parents enfin, pour Lucie, son beau-père, mais il l’a toujours élevée comme sa propre fille. Lucie a repris contact avec son père biologique, depuis on s’est éloignés, avant on était très proches. Elle me protégeait des autres enfants, on était toujours ensemble, on faisait les quatre-cents coups, mais Lucie a changé.

- Changé ? En mal, j’imagine ?

- Oui, elle est devenue une de ces pestes superficielles au lycée, à la maison elle redevenait la Lucie adorable, que mon frère et moi admirions. Elle nous aimait vraiment, chez nous, c’était un ange.

- D’après toi, qui aurait pu vouloir sa mort ?

- Tout le monde.

- Pardon ?

- Peut-être pas au point de la tuer, mais à mon avis à peu près tout le lycée avait quelque chose à lui reprocher. Qui que ce soit, je trouverais la personne qui m’a enlevé ma sœur, et ce jour-là, ça se saura, assura le jeune homme en jetant un regard noir aux deux adultes.

- Axel, tu sais si ta sœur avait des problèmes ? Elle avait l’air préoccupée ?

- Non, je ne pense pas. A mon avis, ce soir-là, elle est venue uniquement parce que le badboy était là.

- Le badboy ?

- Nathaniel ou un truc dans le genre, il est dans sa classe.

- Nathanaël Courdec ?

- Oui voilà, c’est ça.

- Tu peux m’en dire plus sur les jeunes qui étaient là ?

- Je ne les connais pas vraiment, ils ont tous l’âge de Lucie ou plus. Je sais que la petite sœur de Mathéo, Lilas, qui s’est suicidée l’année dernière, elle était dans ma classe. Pauline et Emilie sont très proches, elles ont passé la soirée ensemble, je sais aussi qu’elles aident Alexia à remonter la pente. Les jumeaux, je ne les connais pas bien, de toute façon Sébastien ne laisse personne approcher sa sœur. Quant à Nathanaël, c’est lui qui nous a invités, voilà, c’est tout.

- Une dernière question, pour toi, qui lui en voulait le plus ?

- Nathanaël.

- Ce sera tout, merci Axel, on te recontactera si on a besoin de ton aide.

L’adolescent quitta la salle en même temps que les deux policiers. La commissaire se tourna vers son ami.

- Alors, t’en as pensé quoi ?

- C’est un gamin perdu qui ne veut qu’une chose, venger sa sœur, et pour ça il est prêt à accuser n’importe qui juste pour avoir un nom et un visage sur son meurtrier. A mon avis, il va falloir surveiller qu’il n’aille pas s’en prendre à Courdec, puisqu’il a l’air de penser que c’est lui le coupable, déclara Tristan.

- Je suis du même avis, tu penses qu’il dit vrai ? Sur Courdec ?

- Possible, à voir. Café ?

- Café, répondit distraitement Sarah en se repassant l’interrogatoire.

Ils partirent tous deux en direction du distributeur, quand le téléphone de Sarah sonna.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0