1. Sarah

3 minutes de lecture

Dans la salle de réunion, la commissaire Sarah Legrand récupérait les photos qu’elle allait accrocher sur le grand tableau blanc. Une fois que les trois policiers avec qui elle mènerait l’enquête furent présents, elle se lança.

- Bon, Lucie Baschet, 17 ans, retrouvée morte il y a quelques heures par les jeunes avec qui elle fêtait Halloween. Étouffée et poignardée, aucun des jeunes ne se souvient de ce qui s’est passé, expliqua-t-elle en accrochant des photos de Lucie avant, puis après son assassinat.

- Tu peux nous en dire plus sur les autres jeunes ? demanda Tristan Rousselle, son collègue et meilleur ami.

- Ils sont pour l’instant tous en état de choc, nous n’avons donc pas pu les interroger. Je n’ai qu’un minimum d’infos.

- On t’écoute, assura Alice Delsarte, une grande brune d’une trentaine d’années avec qui elle travaillait depuis plusieurs années.

- Axel Baschet, le frère de Lucie, d’après ce que j’ai pu comprendre, ils ne s’entendaient pas très bien, ces derniers temps, commença-t-elle en accrochant la photo du garçon, blond, les yeux bleus, souriant.

- Je m’occupe de trouver des infos sur lui ! proposa Alice.

- Bien. Alexia Colbert, j’ai feuilleté son dossier scolaire, fille à problèmes, elle a été renvoyée de nombreux établissements. Elle a même un casier judiciaire, 3 plaintes ont été déposées contre elle pour des bagarres.

Sarah accrocha la photo de la brune, un long tatouage, réprésentant trois lianes entremélées, était visible sur son bras droit.

- Pauline Richard, je n’ai rien de spécial sur elle, plutôt bonne élève, du peu que j’ai pu apprendre sur ces jeunes, elle est très proche d’Emilie Durand. Elle aussi, aucun casier, de bonnes notes, expliqua la commissaire en accrochant une photo des deux filles, Pauline, la blonde et Emilie, la brune.

- Très proches ? S’interrogea Gabrielle Besson, la nouvelle recrue de l'équipe.

- Je n’en sais pas plus pour l’instant, juste qu’elles ont refusé d’être séparées, et que vu l’état dans lequel était Pauline, ils les ont laissées ensemble.

- Je peux m’occuper d'elles? demanda Gabrielle.

- Je t’en prie. Ensuite Mathéo Sanchez, tout ce que j’ai appris sur lui c’est que sa petite sœur s’est suicidée l’année dernière après avoir été harcelée pendant des mois, dit-elle en accrochant la photo du brun aux cheveux bouclés.

- Mais c’est horrible ! s’exclama Gabrielle.

- Je sais, je te demanderai quand même de t’informer sur cette affaire, je veux tout savoir du suicide de cette fille.

- Ce sera fait.

La commissaire fit une pause le temps que son équipe assimile les informations.

- Ensuite, Sébastien et Maëlle Martinez, les jumeaux. Ils sont très proches, Maëlle est sourde et muette, son frère est surprotecteur et il s’est déjà battu à de nombreuses reprises pour la défendre, expliqua Sarah en accrochant la photo d’un garçon brun et d’une fille aux cheveux rouges.

La commissaire se tourna et vit Gabrielle en train de prendre des notes.

- Pour finir Nathanaël Courdec, badboy, capitaine de l’équipe de football de son lycée, il sort avec la capitaine des pom-pom girls, plus cliché tu meurs ! Connu pour ses nombreux séjours chez le principal. Bref petit prétentieux, arrogant, qui a du fric et qui le montre.

- Bon, on n'est pas beaucoup, il va falloir se répartir les tâches et avancer petit à petit, jeune après jeune. On commence par le frère, Sarah et moi, on s’occupe de l’interroger. Alice, tu peux te renseigner auprès des parents, Gabrielle, tu vas au lycée. Ça va à tout le monde ? décida Tristan.

Bien que Sarah soit en charge de l’enquête, elle considérait Tristan comme son égal, ils travaillaient ensemble depuis des années.

L’enquête était lancée, et tous étaient déterminés à retrouver celui ou celle qui avait sauvagement assassiné la jeune Lucie Baschet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0