Nos peurs

de Image de profil de salbahsalbah

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Nos peurs

Nos peurs ne sont pas réelles. Mais nous sommes des êtres humains. Nous avons peur de ne pas sortir des puits ou nous sommes entrés. Peur d’être coincés là-bas. C’est pourquoi nous les fermons et nous nous cachons. Ou nous avons peur de la confrontation. Nous avons peur de tomber amoureux parce que l’amour rend possible, l’impossible... Et l’impossible, possible... Mais surtout nous avons peur qu’il rend l’impossible, possible. Sans faire face à tes peurs, tu ne sauras pas à quel point, elles sont réelles. Les gens ne peuvent pas vivre s’ils ne mettent l’espoir à côté de leurs peurs. L’espoir emporte nos peurs. Sans lui, ce sont elles qui nous emporterons, qui nous vaincrons. 

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Writing prompts : Semaine 1

Lancé par AresPhóbos

Yo ! Voici la semaine 1 des writing prompts ("sujets d'écriture" en français ^^) !

Dimanche : Vous vous réveillez une nuit dans une forêt mystérieuse. Vous errez dans celle-ci pendant un long moment avant d'atteindre un ancien chêne. Le nom d'un dieu oublié y est gravé. C'est le vôtre.

Lundi : Vous vous réveillez après être resté dans le coma pendant un mois. Le monde que vous connaissez a disparu. Que se passe-t-il ?

Mardi : Vous devez vaincre vos peurs. Sinon, ce sont elles qui vous vaincront.

Mercredi : Le sang humain se noircit quand on commet un meurtre. La police se rend chez vous car elle vous suspecte d'avoir tué votre épouse/époux. Vous faites un test cependant celui-ci révèle que votre sang n'a pas changé. Or, vous avez tué ton épouse/ époux. Ce jour-là, vous réalisez que vous pouvez faire n'importe quoi, vous ne serez jamais attrapé.

Jeudi : À seize ans, vous êtes transporté dans une pièce. En face de vous, il y a une table avec diverses nourritures. Ce que vous mangerez déterminera votre pouvoir.

Vendredi : Vous perdez la vue - tout comme le reste du monde. Deux ans plus tard, la vue revient. Vous réalisez que partout où vous allez, il y a le même message écrit : Ne dites pas que vous pouvez voir.

Samedi : Vous avez la chance de dire une vérité sans en subir les conséquences. Quelle est-elle ?

Pas de contrainte. Vous pouvez faire de longs textes comme de courts textes.

Commentaires & Discussions

Nos peursChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0