La Couleur Manquante

de Image de profil de BlacksephiBlacksephi

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de La Couleur Manquante

  Granda, grand pays sur le continent de Sorien, subit, comme beaucoup de ses voisins, des conflits internes depuis des siècles. Plusieurs factions s’opposent constamment afin d’obtenir le contrôle total du pouvoir, de tous les pouvoirs : Anges, Humains, Loups-garous, Vampires et Démons. Cinq entités toutes aussi puissantes les unes que les autres, mais avec chacune leurs forces et faiblesses. Pactes, Alliances, Statuquo, les tensions entre ses groupes, peu importe les pays, ne font que s’envenimer avec une escalade à la violence de plus en plus forte.
  Si avec le temps, les conflits ont empiré, les humains ont fait en sorte que petit à petit, la population oublie ces créatures. Pour le commun des mortels, tous ces êtres ne sont que légendes et contes de fée, et cela depuis environ deux cents ans. Car c’est à ce moment-là qu’une religion, vénérant une déesse unique nommé “la martyr” apparut. Elle convertit bon nombre d’humain dans de nombreux pays, au point de devenir le culte principal de Granda, obtenant un pouvoir équivalent ou presque à celui de la Royauté. Ainsi, les Hommes et les Cieux s’allièrent contre les autres et le conflit s’en retrouva totalement déséquilibré. Les autres factions adoptèrent alors plus des méthodes de guérilla, sauf les démons, bloqué dans un autre plan que le culte de la Martyre définit comme l’Enfer. 

  Et c’est au milieu de ce conflit qu’Aurore, jeune policière dans l’un des ports les plus important du pays, apprendra l’existence de ce monde dont elle ignorait tout, au point même de se retrouver au beau milieu de tout.

Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre2 messages | 1 an
RésuméChapitre1 message | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0