Les personnages

Une minute de lecture


9 Personnages en scène - Adossée à la vitrine de boissons fraîches, une dame est à la cafétéria. Un verre d'eau à la main, elle lit une brochure. Se croyant seule, elle se questionne à voix-haute. Alors qu'elle ne l'avait pas remarqué, un homme posté non loin d'elle, debout dans un renfoncement et sirotant son café, répond à son interrogation.

Femme = Agnostique et interrogative

Le scientifique = Scientifique évolutionniste et anticlérical

Le neurobiologiste = Neurobiologiste et créationnisme (Pour lui, Dieu est reconnu comme Créateur, mais la création a poursuivi son cours par la suite et continue d'évoluer)

Jeune-homme = Electron libre, garçon audacieux et amusant

Le chrétien = Chrétien créationniste littéraliste (lecture littérale de la Bible)

Le laïque = Laïque et cartésien

L'adepte du New-âge = Adepte du New-âge

L'humaniste = Humaniste. Partisan du transhumanisme

L'écologiste = Écologiste. Fervent défenseur de la nature et des droits des animaux.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0