35

2 minutes de lecture

Pour Noël, Corentin avait promis de le présenter à sa mère, sur les insistances de Lucas, désireux de mieux connaitre son amour. Hormis Thomas, jamais Corentin n'avait présenté un de ses amants. Depuis qu’il était enfant, elle connaissait l’orientation de son fils, l’aidant à l’accepter, le soutenant à chaque difficulté. Que son fils chéri avait souffert ! Cependant, ils n’en avaient jamais parlé ouvertement.

Lucas ignorait ces banlieues inaccessibles, ces barres d’immeubles. Il ne fit pas le lien avec les cités, si souvent à la une des faits divers. C’était déjà l’hiver, mais le soleil bas dissipait la pauvreté et la tristesse du lieu. Lucas avait été impressionné par la difficulté d’accès, les attentes interminables, le changement de population au fur et à mesure qu’ils progressaient. Encore un autre monde. Bien sûr, l’ascenseur était en panne. Ils montèrent les sept étages. Lucas fut impressionné par la vue du haut de cette colline.

Impotente dans son fauteuil, Carmen, la mère de Corentin, regardait la joie enfantine de Lucas. Elle souriait de ce spectacle. Elle n’avait pas été prévenue de cette visite. Elle osa donc vers son fils :

— C’est ton petit ami ?

— Oui !

— Il a l’air très gentil. Il est très jeune…

— Cinq ans de moins…

— Vous vous entendez bien ?

— Je crois que c’est lui que j’attendais. Il a effacé Thomas de ma mémoire. C’est incroyable comme j’étais marqué par cette séparation, sans le savoir.

— Je sais que tu as beaucoup souffert. Je n’ai jamais su comment t’en parler…

Lucas entendait la conversation de loin, tout à sa contemplation. Il ne voulait pas non plus être indiscret.

— Lucas, je vais ranger les papiers de ma mère. Je te laisse avec elle.

— OK !

— Approche ! Corentin ne m’a pas dit ton nom et tu ne l’as pas fait non plus en te présentant.

— Oh ! Excusez-moi. Lucas !

— Je suis heureuse de faire ta connaissance. Je n’ai pas reconnu Corentin. Tu lui fais du bien. Merci. Tu vois, j’ai besoin d’un fils fort. Il s’occupe bien de moi.

— Moi aussi, je suis heureux de vous connaitre. Tout ce qui le concerne m’intéresse !

— Tu es amoureux de lui ?

— Les mots, je ne sais pas. Mais vivre sans lui m’est maintenant impossible. Quand je le vois, même quand nous sommes ensemble, mon cœur bat plus vite. En même temps, je me sens plus grand, plus fort…

— Tu es amoureux ! Vous êtes amoureux ! Je suis contente pour vous. Je suis heureuse que ce soit toi, tu respires la gentillesse.

Lucas rougit devant cette reconnaissance, incapable de répondre.

— Bon ! C’est fait ! Pas grand-chose aujourd’hui. Tout se passe bien avec la dame de l’ADMR ?

— Oui, oui. Elle est très gentille. Vous pouvez partir.

— Mais je suis venu te voir, te tenir un peu compagnie…

— Vous avez tellement l’air d’avoir envie d’être ensemble…

— Mais nous sommes ensemble, avec vous !

Ils restèrent toute l’après-midi, parlant de petites choses du passé pour se livrer avec délicatesse. Lucas se sentait bien dans ce petit refuge.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire gai motus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0