Iris - I

Une minute de lecture

17 août 2019

01h32

Je regarde bêtement le curseur clignoter sur mon écran de téléphone. J’ignore depuis combien de temps je suis comme ça : dans le noir tenant mon portable à deux mains face à mon visage. Plusieurs dizaines de minutes. J’ai répondu aux premiers messages et aux premières publications sur mon mur Facebook. Sauf les « HB ». Je les déteste. Ils ne servent à rien. Les gens pensent à toi mais ne veulent pas t’accorder le temps de rédiger deux mots alors que le correcteur automatique existe. Ils doivent avoir l’impression de faire une bonne action. C’est idiot de penser que deux lettres peuvent faire plaisir.

La lumière m’abîme les yeux. Ça brûle. Je réajuste la luminosité. Vais-je appuyer sur envoyer ? Oui. Peut-être. Je ne sais pas.

Après tout, je suis officiellement majeure depuis une heure et trente-trois minutes. Je fais ce que je veux. Je ferme les yeux et presse mon doigt sur le symbole interdit pour me donner du courage.

Fêter mes 18 ans sans toi, ça me fait bizarre.

Il devrait exister une loi comme pour les Gremlins : ne jamais envoyer de texto à son ex après minuit. Même sobre. Quand Andréa va le savoir, elle va me tuer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mlle_Evangeline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0