5.

2 minutes de lecture

« Chers étudiants, nous recevons une de mes ancienne élèves nommée Stella, très studieuse. »

« Bonjour. »

Anna et Fannia regardèrent avec sérieux.

« Nous allons entrer dans le vif du sujet, est-ce que vos relations sociales vous apportent quelques choses ? »

Adrien et Cassandre levèrent la main.

« Oui ? »

Cassandre s’exprima tout en douceur.

« Je pense que les relations nous influencent et nous apprends, changent nos goûts et c’est important, l’Humain pourquoi, sait-il parler ? »

« Très bonne intervention. » releva l’enseignante.

Au tour d’Adrien.

« ça apporte rien, car l’humain sait mais ne sait rien. C’est de la philosophie et on a pas tous le même opinion ! »

« Explique-toi. »

« Qu’’est ce que la vérité sur le savoir Humain ? On y voit que des faits et aucune preuves tangibles … Quand il discute, il pense savoir, ce qui ramène à un débat sur la vérité. »

« On comprends mieux Adrien ! »

« La philosophie c’est bien plus complexe qu’on le pense. » esquissa un sourire Anna.

Adrien continua.

« Il y a des milliards de pensées différentes, des milliards de débats et de réponses divergentes, on fait que évoluer sans penser vraiment aux conséquences ! »

« Très juste. »

« Alors pour savoir ou est la vérité, il faut enquêter. Même les sciences n’y peuvent rien.

Quand on met en justice un innocent, qu’on le guillotine …

Vous trouvez ça juste ? »

« Tu développes très bien Adrien. » encouragea l’enseignante.

« Merci. Je ne dis pas la vérité, ce sont des faits, des constats sans preuves. »

Stella nota cela sur son carnet de voyages.

« On a pas fini d’en apprendre, l’Humain est richesse de savoirs et de connaissances. »

Stella sourie.

L’enseignante demanda d’applaudir.

« Poursuivez vos études et allez au bout de vos rêves. Croyez en vous est la plus belle des choses.

Les idées ne doivent en aucun cas nous diviser, nos différences sont une force pour l’Humanité.

D’où que vous soyez ou vous venez, faites face ! »

Stella salua et versa des larmes d’émotions.

Les Femmes repartirent en voiture.

Elles discutèrent.

« La jeunesse est la génération future, vous croyez pas ? »

« Si ! »

« On va où ? »

« Je propose qu’on aille à mon ancien Lycée. »dit Fannia.

« C’est où ? »

« C’est pas très loin. »

« D’accord, active le GPS. »

Stella mit une musique qui l’avait marqué durant son voyage autour du monde : « To be Human » de « Marina ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0