2.

2 minutes de lecture

« Il faudrait voir la vie comme un amas de découvertes reliant les humains les uns aux autres comme une géante toile d’araignées. »

« Belle image Anna. »

« Les relations sociales ne sont qu’enrichissantes, sans les autres ; on aurait du mal à vivre. Nous sommes dépendants des autres, c’est eux qui nous apprennent cela ... »

« Comment faisaient-ils avant ? »

« On a notre héritage depuis longtemps, les Humains se sont multipliés …

Y a pas que l’Humain qui est un être social, un autre exemple : Les fourmis ou les abeilles ? »

« Tu t’y connais en insectes ? »

« Un peu. » ajouta Stella.

« Les fourmis savent s’organiser des chacun à sa tâche. » continua Stella.

« Et les abeilles aussi ont une organisation ingénieuse et … professionnelles. » dit Anna.

« Et le rapport à l’Humain ? »

« Socialement c’est différent, ils sont pas comme les fourmis. L’Humain parle beaucoup mais en vérité y a peu d’organisations …

Il préfère l’argent avec son vil arrogance. »

« Il est très social mais mal organisé, il suffit de voir de constater de nombreuses situations. C’est pas du tout pareil qu’une fourmi ou une abeille, de plus il détruit son propre environnement avec ses technologies ! »

Les Femmes firent une pause et virent un parc.

Elles observèrent les relations Humaines.

Les enfants s’amusaient, les parents discutèrent avec d’autres individus ;

« C’est beau ce savoir humain, ce socialisme ... »

« Regarde eux avec leurs ordinateurs. »

« Ah ! Je vois ou tu veux en venir … Anna. »

« Les réseaux sociaux. »

« Exactement. Qu’en pensiez-vous jeunes gens ? »

Stella observa encore.

« ça permet de rester en contact avec ses proches mais y pas de vraies relations, c’est que du virtuel … On peut découvrir mais c’est pas comme si on parlait en face, voilà la réalité ! »

« Tu as raison ; de plus les réseaux sociaux sont toxiques, y a des cyber attaques ; du harcèlements, des injures, des usurpations d’identités, des pirates …

Bonnes découvertes ? Très peu alors ; une infime partie. »

Les Femmes s’approchèrent du vieux monsieur.

« Putain d’ordinateur ! »

« Vous avez un problème ? »

« Je dois envoyer un dossier pour mon administration mais ça bug ! »

« Vaudrait-il mieux aller directement l’écrire et discuter à votre administration ? »

« Vous avez raison. Internet c’est de la perte de temps ! Merci ! »

« Problème résolu ! »

Les jeunes Femmes marchèrent et regardèrent les mômes.

« Regarde, comme ils jouent ; c’est ça la vraie richesse du monde.

Découvrir soi, découvrir son bonheur, découvrir l’évolution ... »

« Regarde cette adolescente sur son téléphone. »

« Elle a l’air addict. »

« à ton avis, elle envoie des Sms ou est sur les réseaux sociaux ? »

« Qu’en sais-je ? » dit Stella.

« Les réseaux sociaux rends t-ils heureux ? Ou est-ce mieux les vraies rencontres sans sites de rencontres évidemment ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0