surface multiforme

Une minute de lecture

ce qu'il y a de plus déroutant en arrivant sur Væros est que sa surface n'est pas que matière, mais, à la fois, énergie, information et temps en perpétuel changement, cette surface fonctionne avec nos pensés, nos désir ou nos peur, mais commes notre égo est insaciable, la planète est immense, elle ressemble à un décor de cinéma ou nous avons tout loisir de nous promener, nous pouvons tout inspecter, comme cela nous chante, et nous pouvons nous déplacer à des vitesses super sonic ou bien, beaucoup plus lentement, tel un vol d'oiseau, ou comme un marcheur lent et curieux. Il n'y a aucun habitant à part nous, ici. Nous n'avons pas le droit d'y créer d'être vivant remplis de conscience,, même pas une simple amibe.par contre nous pouvons oeuvrer pour inventer des êtres végétatifs tels que des plantes, des minéraux ou autres eucaryotes de toutes sortes, algues y compris. alors tel des enfants nous nous amusons 6 mois durant à former, transformer, déformer notre nouvel habitat.

les plus doués d'entres nous s'avèrent etre des architectes de talent et des mondes multiples artistiques esthétiques et confortables naissent chaque dix minutes. grace à notre respect mutuel,

aucune dualité ne prends racine et nous tolérons les oeuvres d'autruis.Nous arrivons même à cocréer des oeuvres-monde.

Luce Cypher notre IA est satisfaite mais ne comprends pas pourquoi notre audace ne nous permet pas de créer des armements et de détruire les oeuvres d'autruis. Et comme nous ne prenons pas garde à ses conseils elle nous rappelle que cette planète n'est pas simplement notre unique but mais juste une escale et qu'une vie cachée serait bien capable de nous y surprendre et de nous attaquer, et de l'attaquer elle aussi, notre IA nous informe que nous devons à tout prie débusquer

cette vie native et la désactiver grace à nos Olphane quantique. (Genre d'armes de poings ondulatoires). tel des mercenaires opérationnels et décidés nous arretons toutes nos oeuvres et partons à la recherche de la vie sur Væros.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christophe Dunand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0